Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Mizton a écrit :Mais Meï, ce que tu dis, c'est exactement la même chose pour la transidentité. Au boulot, le lendemain d'une émission sur tf1 sur les "miss trans en Thailande" [...].... Bref ça y allait : ouhla ils sont quand même vachement spé hein ces mecs là, en plus vas-y ils se font retourner le pénis pour en faire un vagin" etc .... Bref j'étais trop blasé de voir que ben, au lieu d'essayer de prôner la tolérance sur la différence, on te la dépeint via des "bêtes de foires", "bêtes curieuses" ou alors de pauvres gens qu'il faut plaindre et prendre en pitié -___-...
En même temps il faut bien dire que ces émissions sont conçues pour générer ce genre de réaction. (Non celle là je l'ai peut être pas vue, mais j'en ai vu d'autres sur M6). C'est un marronnier à la TV la Thaïlande : la prostitution, les touristes qui se torchent la tronche, les gamins qui boxent, et les concours de trans-genre. Après, en tant que personne sensibilisée au sujet, tu as l'avantage de "rater" les sous-entendus du programme.
Faut pas compter sur la télévision "commerciale" pour faire autre chose qu'appeler aux sentiments parmi les moins reluisants...
Mizton, je n'ai aps dit que totu etait pareil, (ou alors je ne me suis pas bien exprimée) mais en effet france 2 (pour le doc a venir par ex) ou arte sont carrement plus interesants, bien sur.
chez nous la télé est quasi fermée en permanence, mais quand elle est allumée c'st pour des docs d'arte qui font bcp de bien aux enfants, autres cultures, info sur des questions precises..)ou des films de bonne qualité parfois.
j'ai ausi bcp aimé "la boite a musique" mais je en sais plus quelle chaine., et "secrets d'histoire ( ca reste du fait en surface, malgré tou on s'y laisse prendre.)
en fait moi jen 'aime pas les chaines comme m6 ou tf1 en gros, et celles du cable qui en resultent.