Côté professionnel

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
belzebuth23
Prolifique

Re: Côté professionnel

Message par belzebuth23 »

C'est dur..... ils me baladent comme ils veulent... Mardi, dernier jour de mon mi-tps thérapeutique, je me retrouve en formation sur ma nouvelle tournée sans être prévenue à l'avance.
Mercredi, 1er jour de reprise totale (à 6h30), de nouveau formation sur ma tournée, mais avec un autre "formateur"... pas l'idéal quand on redoute les changements....
Et aujourd'hui : je sers de bouche-trou et me retrouve à former moi-même un nouveau sur mon ancienne tournée... une aberration puisqu'ils savent que c'est très difficile pour moi de le faire (tout expliquer à un nouveau, montrer toutes les particularités de la tournée, le laisser distribuer au maximum pendant que je me gèle.....) : l'horreur.......
La bonne nouvelle c'est que je récupère le planning de RTT du collègue dont je prends la tournée et que ses repos tombent demain et samedi.........OUF!!!!!!!!! je n'aurais pas tenu tte la semaine.......
Quant à la semaine prochaine de 6j qui s'annonce, ça me démoralise rien que d'y penser...................... :cry:
J'ai déjà une fatigue énorme, physique et morale.....
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Je te souhaite de réussir à recharger tes batteries .Peut-être que les choses vont pouvoir deve nir un peu plus routinière s'ils arrêtent de modifier sans arrêt ton emploi du temps....Bon courage et bonne soirée ....3 jours à venir tranquille alors. :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Allez tu as réussi à travailler plusieurs jours, dont certains très difficiles :wink:
Logiquement, ça devrait aller de mieux en mieux :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Tu ne peux pas en parler avec le(s) responsable(s) en expliquant de nouveau si besoin est les raisons etc pour lesquelles tu as besoin de certains aménagements ?! (ou du moins du respect de ta routine...) :/
Pff à tous les coups ils prennent ça pour des caprices ou bien ils ne se rendent pas du tout compte que ça va à l'encontre de ce que tu avais demandé...
Tu ne peux pas fournir d'attestation de médecin ou quoi pour appuyer ta demande ?
C'est important qu'ils te respectent, ne te laisse pas balader comme ça é_è
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
belzebuth23
Prolifique

Mizton a écrit :Tu ne peux pas en parler avec le(s) responsable(s) en expliquant de nouveau si besoin est les raisons etc pour lesquelles tu as besoin de certains aménagements ?! (ou du moins du respect de ta routine...) :/
Pff à tous les coups ils prennent ça pour des caprices ou bien ils ne se rendent pas du tout compte que ça va à l'encontre de ce que tu avais demandé...
Tu ne peux pas fournir d'attestation de médecin ou quoi pour appuyer ta demande ?
C'est important qu'ils te respectent, ne te laisse pas balader comme ça é_è
La seule chose que m'avait dit le médecin du travail c'est "oui mais il y a le secret professionnel"... donc ils ne savent même pas ce que j'ai.... et comme ce même médecin du travail n'a jamais re-contacté le CRA pour qu'ils viennent informer l'employeur............................. :|
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

O_o tu es en droit de demander une attestation de "ta condition particulière" (j'espère ne pas être trop maladroit dans ma formulation) et de la présenter toi-même à l'employeur... :)
belzebuth23
Prolifique

Mizton a écrit :O_o tu es en droit de demander une attestation de "ta condition particulière" (j'espère ne pas être trop maladroit dans ma formulation) et de la présenter toi-même à l'employeur... :)
Je ne me vois vraiment pas aller parler moi-même de mon pb à l'employeur..... j'en suis totalement incapable... :|
akiba
Occasionnel

Message par akiba »

pour parler de ton probleme a ton employeur il faut etre sur que cela ne va pas te deservir.Pour moi je ne prends pas le risque(mais il n y a que des cas particuliers........
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est bien au médecin du travail d'expliquer le type d'aménagement à faire.

Cela peut aussi être fait par un organisme chargé d'insertion.

Tout l'environnement de travail n'a pas besoin d'être au courant, mais il faut pouvoir avoir une discussion franche avec le manager. Le médecin du travail doit respecter le secret professionnel, mais, avec ton accord, il peut rentrer dans des explications.

Question classique : des plannings annoncés bien plus longtemps à l'avance, par exemple.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
belzebuth23
Prolifique

De toute façon je ne sais même pas si je serai capable d'y retourner lundi tellement l'angoisse est forte..... :?
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Je t'envoie tout plein de courage Belzebuth, en espérant que ta situation puisse évoluer, mais si c'est au médecin du travail d'en parler, alors n'hésite pas à insister auprès de lui pour qu'il fasse les démarches nécessaires....
maho
Intarissable

Message par maho »

Courage Belzebuth, tu as deja fait le pire, retourner au travail, essaye de decompresser un max, pour calmer les angoisses.
:kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
belzebuth23
Prolifique

maho a écrit :Courage Belzebuth, tu as deja fait le pire, retourner au travail, essaye de decompresser un max, pour calmer les angoisses.
:kiss:
Non je n'ai pas fait le plus dur.... je suis en w-e et c'est un calvaire puisque je ne peux penser à rien d'autre que la semaine qui m'attend.... Cette anticipation est insupportable...... j'ai envie de tout laisser tomber, ne pas aller travailler demain et ne pas les appeler pour les prévenir puisque cela aussi est un enfer...
La nuit j'ai des angoisses et fais des cauchemars monstrueux (là je me faisais violer en tournée...... :crazy: )
J'en ai marre, c'est trop difficile :hotcry:
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

c'est bête à dire... mais pourquoi pas:

si tu allais courir; je sais que nicolas, à une époque le faisait, même avec le gilet jaune si il faisait nuit; çà lui faisait beaucoup de bien.

et naturellement, on se rendait compte lorsque çà allait mieux, dans le sens où il ressentait moins le besoin de courir;

... et après, bien fatigué... tu dormiras mieux.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Mars
Modératrice

Message par Mars »

je sais que nicolas, à une époque le faisait, même avec le gilet jaune si il faisait nuit; çà lui faisait beaucoup de bien.
Ca me rappelle quelqu'un :wink:
Ceci dit, moi j'étais inquiète de savoir qu'elle allait courir la nuit et je ne te conseille pas de le faire Belzébuth.
Tu as déjà dit qu'une activité sportive te faisait du bien, alors, vas-y.
Tous me voeux pour la reprise car tu vas y aller :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.