est que je vous ennnuie?mes defauts?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
bidouille
Prolifique

Re: est que je vous ennnuie?mes defauts?

Message par bidouille »

Les regles je les connais je ne sais juste pas les appliquer en ecrivant et en lisant y'a un truc qui ne se fait pas dans mon cerveau.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suppose aussi que c'est une question de génération. Il me semble que quand j'étais enfant, on attachait plus d'importance aux fautes d'orthographe que maintenant. Si il y a un enseignant ( d'un certain âge ) dans la salle, peut-être pourra-t-il confirmer ou infirmer ce que j'avance.... :wink:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

me concernant j'ai quant meme 36 ans ca n'aurait rien changer je ne pense pas qu'on aurait plus pu insister sur l'orthographe que tout les seances d'ortophonie que j'ai pu faire et les dictées et autres exercices que je faisai en supplement avec ma mere... tout ce qu'on a fais n'a donné absoluement aucun progres.
Je crois que mon soucis ( et je pense la majorité des personnes comme moi) n'a rien a voir avec une meconnaissance des regles, ni d'un quelconque effort non fait, ni non plus d'un manque d'exigence dans l'enfance... peu importe ce qu'on aurait pu faire mon cerveau n'est pas capable de me faire ecrire sans faute.

Après les trucs de dans le temps c'etait mieu, bien souvent je crois que c'est juste la memoire selective qui joue.

J'ai une amie qui a grandie dans une cité pourrie, vers 13 ans elles a déménagé, et chaque fois qu'on lui disait que sa cité etait vraiment trop moche, elle disait mais non c'est beau c'est vert.... Un jour elle est retourné dans sa cité et s'est rendue compte que ses souvenir avait gardé que le peu de beau qu'il y'avait et completement effacé le moche et q'en fait c'etait vraiment très moche son ancien quartier.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Bidouille, je n'ai pas dit que c'était mieux avant... :naugty: J'ai seulement dit que c'était peut-être différent, ce qui n'est pas du tout la même chose... :wink:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Different ou mieu ou moins bien, c'est pas possible de savoir en fait a cause de cette memoire qui meme quant elle est bonne reste selective on oubli necessairement des trucs ce qui rend notre souvenir du passé different de ce qu'il etait en realité.

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien moi je connais des personnes cultivées, ayant fait pas mal d'études (dont un médecin) qui font plein de fautes d'orthographe.!!!! :mrgreen:
Je crois que c'est comme d'autres choses, certains sont doués en orthographe, et d'autres non.... :?
Je me souviens d'un de mes frères qui a eu son BAC C, super bon en maths, en physiques, en philo aussi, mais en orthographe.!!! Arghhhh.!!! Une horreur.! :mryellow: Alors que pour ma part, j'étais bien plus nulle que lui, pourtant je lui corrigeais ses fautes, en échange d'une aide en maths....LOL.!!! :mryellow: :love: (Moi c'était un BAC A2-Français et Langues)
Ceci dit, j'ai remarqué en effet, que beaucoup de gens sont jugés sur leur orthographe. :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Izy
Occasionnel

Message par Izy »

Dans les forums de surdoués, il y autant d'intolérants que dans le monde en général.
Un psychiatre m'avait conseillé d'en fréquenter un pour connaitre des gens, et je croyais qu'ils seraient tous très ouverts et gentils.
Beaucoup sont narcissique et vantards, le QI n'y est pour rien.
De plus j'ai un ami completement stupide, mais très gentil et ouvert :lol:
Comme quoi, y'a des c*** partout, les "hQI" n'en font pas exception.
Alors il ne faut pas être triste de se faire virer d'un forum, fréquenté probablement par au moins trois quart de narcissiques.
:)
meï
Prolifique

Message par meï »

Izy a écrit :Dans les forums de surdoués, il y autant d'intolérants que dans le monde en général.
Beaucoup sont narcissique et vantards, le QI n'y est pour rien.
De plus j'ai un ami completement stupide, mais très gentil et ouvert :lol:
:)
tu as tout a fait raison Izy..
(ca est je me suis remise entierement depuis.)
mais en effet j'ai moi aussi des amis (pas surdoués) mais alors top sur le plan humain, (mem si comme tous avec ds pttis defauts, mais ça c'est justement humain! )donc les critères de relationel chez moi c'es plutot ça...quand ça passe totu seul, et surtou aussi (surotu) qu'on peut rire ensemble.
(perso j'y ajouterai que je puisse etre moi meme sans que ça gene personne, et tout y est!.. :mrgreen: )

pour le reste je n'avais aps suivi la suite de l'evolution de ce post...interessant!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/