Supermarches et caisses automatiques
-
- Familier
Supermarches et caisses automatiques
bonjour
je suis habitue d'un supermarche ( intermarche a bruz )
la semaine derniere un chantier a eu lieu et des caisses automatiques sont apparues
je continue a utiliser les caisses classiques comme j'ai du temps
aujourd'hui il y avait tres peu de caisses normales ouvertes , pas mal de queue mais je prefere faire la queue
un commercial du supermarche vient chercher les gens aux caisses normales pour les faire passer aux automatiques , je lui reponds que je prefere encore attendre car les automatiques sont stressantes , mais il m'incite vraiment a le faire alors je vais aux caisses automatiques il m'aide en m'exopliquatn comment ca marche tres sympa mais cependant je trouve ca stressant quand meme
et au passage je trouve ca dommage depuis l'ouverture des caisses automatiques les caisses classiques ont diminue pour inciter au maximum les gens a aller aux automatiques , c plus sympa les normales , je pense que dans cet intermarche je serais pas surpris que les caisses normales disparauissent totalement et je trove ca dommage
je sais pas si vous avez deja eu ce genre d'angoisses
bonne jounee
franck derrien
je suis habitue d'un supermarche ( intermarche a bruz )
la semaine derniere un chantier a eu lieu et des caisses automatiques sont apparues
je continue a utiliser les caisses classiques comme j'ai du temps
aujourd'hui il y avait tres peu de caisses normales ouvertes , pas mal de queue mais je prefere faire la queue
un commercial du supermarche vient chercher les gens aux caisses normales pour les faire passer aux automatiques , je lui reponds que je prefere encore attendre car les automatiques sont stressantes , mais il m'incite vraiment a le faire alors je vais aux caisses automatiques il m'aide en m'exopliquatn comment ca marche tres sympa mais cependant je trouve ca stressant quand meme
et au passage je trouve ca dommage depuis l'ouverture des caisses automatiques les caisses classiques ont diminue pour inciter au maximum les gens a aller aux automatiques , c plus sympa les normales , je pense que dans cet intermarche je serais pas surpris que les caisses normales disparauissent totalement et je trove ca dommage
je sais pas si vous avez deja eu ce genre d'angoisses
bonne jounee
franck derrien
-
- Prolifique
Re: Supermarches et caisses automatiques
Ici ca fait un moment qu'il y'a des caisses automatique mais c'est pour les moins de 10 articles.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Je trouve les caisses automatiques moins stressantes, pas forcément beaucoup de queue, pas de pression à ranger ces saletés d'article dans les sacs au même rythme qu'ils arrivent sur le tapis, en évitant que les framboises et autres denrées molles soient écrasées par le reste (bon, en cette saison il n'y a pas de risque, elles sont congélées).
Y'a aussi l'idée de maîtriser la communication avec une machine à lire des codes barres et d'être sûr de ma supériorité, au moins pour quelques années, et de pouvoir "brancher" la préposée aux plantages quand le code n'est pas reconnu ou que le poids est incorrect (ce qui arrive très souvent).
Par contre, je m'astreint quand les caisses "normales" sont pas ou peu encombrées à les utiliser, tout simplement pour garantir le travail des gens (que ce soit une illusion ou pas).
Y'a aussi l'idée de maîtriser la communication avec une machine à lire des codes barres et d'être sûr de ma supériorité, au moins pour quelques années, et de pouvoir "brancher" la préposée aux plantages quand le code n'est pas reconnu ou que le poids est incorrect (ce qui arrive très souvent).
Par contre, je m'astreint quand les caisses "normales" sont pas ou peu encombrées à les utiliser, tout simplement pour garantir le travail des gens (que ce soit une illusion ou pas).
-
- Intarissable
Tout comme toi, Franck, je n'aime pas les caisses automatiques. Mais il n'y en a pas encore dans mon super marché habituel.. c'est sans doute pour cela que je n'y suis pas vraiment habituée. Et comme le dit Benoit, cela va encore engendrer du personnel en moins !
Par contre, nous avons des zapettes, c'est à dire que l'on scanne les articles au fur et à mesure que nous les prenons et du coup, il n'y a plus besoin de tout déballer aux caisses ( sauf si il y a une re-lecture ). Ça, par contre, je trouve cela vraiment très pratique !
Par contre, nous avons des zapettes, c'est à dire que l'on scanne les articles au fur et à mesure que nous les prenons et du coup, il n'y a plus besoin de tout déballer aux caisses ( sauf si il y a une re-lecture ). Ça, par contre, je trouve cela vraiment très pratique !
-
- Prolifique
On utilise le meme truc que jonquille et c'est bien rapide
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Familier
bonjour
mais dans votre systeme vous etes oblige de prendre le scan avec vous et de scanner les articles avec le scan dans le magasin du coup ?
c pas trp dur de se ballader avec le scan dans tout le magasin en scannant les articles ?
de plus avec ca ca m'angoisserait car j'aurais peur de me tromper , en scannant plusieurs fois ou en oubliant de scanner les articles
en plus si tu scannes un article et que tu t'apercois que tu t'es trompe tu es oblige de le prendre ddu coup ?
bonne journee
franck derrien
mais dans votre systeme vous etes oblige de prendre le scan avec vous et de scanner les articles avec le scan dans le magasin du coup ?
c pas trp dur de se ballader avec le scan dans tout le magasin en scannant les articles ?
de plus avec ca ca m'angoisserait car j'aurais peur de me tromper , en scannant plusieurs fois ou en oubliant de scanner les articles
en plus si tu scannes un article et que tu t'apercois que tu t'es trompe tu es oblige de le prendre ddu coup ?
bonne journee
franck derrien
-
- Intarissable
Franck; quand il y a un scan de ce type, il y a aussi un endroit pour poser cet outil sur la barre du chariot, devant toi. Donc, tu ne l'as pas toujours dans la main. Et si tu te trompes, tu as la possibilité d'annuler ce que tu viens de scanner. Tu peux aussi faire défiler les articles que tu as déjà scanner.
Et de temps en temps, il y a une relecture à la caisse ( la relecture est faite de façon inopinée, ceci pour éviter toute fraude éventuelle ).
Mais rien ne t'oblige à utiliser ce scan si tu n'en as pas envie.
Et de temps en temps, il y a une relecture à la caisse ( la relecture est faite de façon inopinée, ceci pour éviter toute fraude éventuelle ).
-
- Intarissable
La scannette ça pré-suppose tout de même un minimum d'organisation (un chariot) ou de chance (un panier disponible, allez en trouver un à l'heure de pointe) pas forcément compatible avec l'idée d'avoir des articles pleins les bras (en équilibre pas forcément assuré).
-
- Familier
bonjourJonquille57 a écrit :
c bien de laisser la liberte car dans l'intermarche ou je suis je pense que bientot les gens n'auront plus le choix , ils seront obliges de faire leurs courses a la caisse automatique , ce qui m'obligera a faire mes courses ailleurs c ca qui est dommage
j'espere que la scanette devirndra pas obligatoire dans ton supermarche
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
Moi je passe presque toujours aux caisses automatiques... pour moi c'est bcp moins stressant qu'avec une caissière en face qui passe les articles à 3000 à l'heure et qui me fait paniquer parce que je ne suis pas assez rapide pour les ranger....
Ma mère utilise le flash dans son supermarché, c'est pas mal, ça fait gagner bcp de temps quand il y a affluence et qu'on n'est pas contrôlé aux caisses.
Il arrive de se tromper (flasher 2 fois un article) mais on peut l'annuler facilement car tous les articles sont affichés. En je trouve même cela intéressant pour bien gérer son budget puisqu'il y a un sous-total après ajout de chaque article.
Bref pour gagner du temps, je le conseille, notamment en période de fêtes ou le samedi!
Ma mère utilise le flash dans son supermarché, c'est pas mal, ça fait gagner bcp de temps quand il y a affluence et qu'on n'est pas contrôlé aux caisses.
Il arrive de se tromper (flasher 2 fois un article) mais on peut l'annuler facilement car tous les articles sont affichés. En je trouve même cela intéressant pour bien gérer son budget puisqu'il y a un sous-total après ajout de chaque article.
Bref pour gagner du temps, je le conseille, notamment en période de fêtes ou le samedi!
Modifié en dernier par belzebuth23 le jeudi 2 février 2012 à 20:35, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Effectivement, il vaut mieux avoir un chariot... Et dans ma campagne éloignée de tout, les heures de pointe.... connais pas...
Même le vendredi soir ( là où il y a le plus de monde ) aucun problème chez moi pour trouver un chariot.
Même le vendredi soir ( là où il y a le plus de monde ) aucun problème chez moi pour trouver un chariot.
-
- Familier
bonjour
je suis pas contre ces systemes modernes pour ceux qui veulent aller plus vite , mais ce qui est important c de laisser le choix au client sinon c trop stressant d'etre oblige d'utiliser une caisse automatique
( pour moi je teste depuis un mois la reprise du gluten et je fais des courses de quelques euros a chaque fois ce qui me fait aller plusieurs fois par semaine au supermarche )
bonne journee
franck derrien
je suis pas contre ces systemes modernes pour ceux qui veulent aller plus vite , mais ce qui est important c de laisser le choix au client sinon c trop stressant d'etre oblige d'utiliser une caisse automatique
( pour moi je teste depuis un mois la reprise du gluten et je fais des courses de quelques euros a chaque fois ce qui me fait aller plusieurs fois par semaine au supermarche )
bonne journee
franck derrien
-
- Intarissable
Franck, franchement,je ne pense pas qu'un jour, on soit obligé d'utiliser les caisses automatiques ou les scans, ne serait-ce que pour éviter les fraudes. Heureusement, il y aura sans doute toujours du personnel.
-
- Familier
bonjourJonquille57 a écrit :Franck, franchement,je ne pense pas qu'un jour, on soit obligé d'utiliser les caisses automatiques ou les scans, ne serait-ce que pour éviter les fraudes. Heureusement, il y aura sans doute toujours du personnel.
merci je suis ok avec toi j'espere que ca sera le cas dans tous les supermarches
bonne journee
franck derrien
-
- Intarissable
Ca risque pas, y'a trop de vieux - oups - de personnes résistantes à la technologie en France.
Le but premier est tout de même de garder des clients, avant de diminuer les coûts de personnels.
Le but premier est tout de même de garder des clients, avant de diminuer les coûts de personnels.