Mes petits bouts d'amour

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Mes petits bouts d'amour

Message par Murielle »

Et je confirme.! Je ne sais pas pourquoi, mais pour l'homme , c'est TRES difficile et ça prend énormément de temps avant d'être accepté la différence de son enfant .! Ca a été le cas chez moi (il aura fallu 2 longues années.... :shock: ), et en m'occupant de la permanence téléphonique d'Asperansa depuis maintenant ...heu...bientôt 7 ans.! :D des témoignages allant dans ce sens sont légions.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Merci pour vos messages , responses et soutien, je sent qu'il y'a quelquechose chez mon grand ca me travaille depuis qu'il est né. une maman peu pas s'inquieter ainsi pour rien dois y avoir un truc si c'est pas un soucis type lerger autisme ca sera autre chose mais je sais pas pourquoi je sens que quelquechose ne va pas.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je dirais que malheureusement notre instinct nous donne souvent raison.... :?

Moi aussi, j'avais une "petite voix" qui me disait: "c'est pas normal qu'il ne réponde qu'une fois sur 10 à son prénom, c'est pas normal qu'il aligne des objets, qu'il tire 20 fois la chasse d'eau, qu'il reste bloqué devant le lave-linge....etc" et mon mari avait toujours une "bonne" réponse à tout ça, et je finissais par m'en auto-persuader aussi....mais....la petite voix revenait toujours.... :crazy:
Le matin du RDV avec le professeur du CHU de Nantes, iol me disait encore: "tu as vraiment envie d'y aller?"....Non, je n'avais pas "envie", mais je ne voulais pas un jour me dire: "mince, si j'avais su...." :(
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je confirme aussi que les pères ont souvent plus de mal que les mères à soupçonner un réel problème. D'ailleurs, comme il y a plusieurs papa d'enfant autiste sur ce forum, ce serait bien qu'ils témoignent et expliquent pourquoi ils ont plus de mal que nous à voir la réalité ! :mryellow:

Sinon, Bidouille, oui, bien sûr que tu as raison. De toute façon, on n'est jamais assez prudent. Si tu as un doute, il est normal que tu ailles jusqu'au bout de tes recherches. Ce ne sera que bénéfique pour ton filston. :wink:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

en ce moment je fais des ptits tests avec lui par exemple hier j'ai pris un detour pour aller a l'école, et ca n'a pas semblé le perturber.
J'ai aussi voulu jouer a lui servir une tasse de café et il la bois.
J'ai voulu jouer a la maitresse avec ses doudou, je faisait le doudou maitresse et lui les autres la ben je jouait toute seule pour le coup.
Par contre je lui ai dit que son doudou etait un bébé il faut lui changer la couche et la il a bien changer la couche en faisant semblant , y'a meme eu un "beurk il a fait caca"... par contre une fois la couche otée, il ne faisait plus rien alors je lui ai demandé "et maintenant il faut faire quoi?"
il m'a repondu lui remettre une couche , donc je lui ai dit que oui mais qu'avant de lui mettre une couche propre il fallait le nettoyer et la super nickel il a fait semblant de le nettoyer. Donc mitigée sur le plan jeu de role.

Par contre quant je l'ai sorti du bain il s'est mis en boule completement recroquevillé sur lui meme, je l'ai emballé dans la serviette pour le secher et il n'a pas bougé. ensuite j'ai oté la serviette il m'a dit non laisse la serviette et a voulu etre envollopé dedans tout en restant en boule. je l'ai alors laissé ainsi en lui disant que quant il voulait bien je reviendrait lui mettre son pijama et il est resté la comme ca bien 10 minutes ensuite il s'est redréssé et je suis allée lui enfiler son pijama.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

bonjour Bidouille .
Je retrouve un peu de ma fille quand elle était plus petite dans ton Loulou ,j'ai essayé moi aussi de l'intérèsser à ses jouets (dinette+poupée) mais je jouais seule et elle restait spectatrice et si je lui proposais de le faire à ma place ,elle ne voulais pas...Elle commence tout juste à s'y intérèsser mais jamais très longtemps ...
Tu as raison de vouloir creuser ,je suis aussi en recherche de diag même si tout ne concorde pas tjrs ,il y a bcp de chose qui interpelle souvent...
On est plus à même de relever les détails dans le quotidien...
Bon courage .... :love:
Jonquille57
Intarissable

Cela est loin, maintenant, mais je me souviens très bien que quand mon filston était petit ( en maternelle ), il ne jouait pas vraiment avec ses jouets, mais par contre, il adorait nous faire des " pestacles " ! Il commençait par préparer tout seul ( déguisements, imagination de scénettes ) et ensuite, il nous montrait son spectacle.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

moi aussi gamine je me souviens que j'aimai faire des pestacles...

Vu que j'ai la grippe je suis aller voir mon medecin qui suit aussi mes enfants j'ai parlé du comportement du grand , dans sa bulle, lent ritualisé, ne sais pas joué et direct elle m'a parle de retrait autistique un truc comme ca. Elle me parle de le faire tester a l'hopital de Poissy avec un pedopsychiatre.

Jonquille57
Intarissable

Hé bien, je trouve cela rudement positif que ton médecin traitant soit au courant de l'autisme ! :bravo:
Parfois, on a l'impression que personne ne connait vraiment ce handicap, alors, quand on rencontre quelqu'un qui parle le même langage que soi, cela fait du bien ! :D

Est-ce que ton médecin connait personnellement le pédopsychiatre dont elle t'a parlé ?
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je ne sais pas si elle le connais je ne lui ai pas demandé, en fait j'y etais pour ma grippe et mon grand viens de la finir alors elle m'a demandé comment il allait j'ai dit qu'il va mieu mais qu'il avait très peur de mourrir pendans la grippe. Elle a trouvé ca étrange forcement venant d'un enfant de 4 ans donc elle m'a questionné surtout que l'an dernier y'a eu des soupcons d'abus sexuel sur lui. Donc je lui ai dit qu'on se posais des questions sur son comportement qu'il etait beaucoup dans sa bulle, et je lui ai parlé de son manque d'imagination (les deux anecdotes dans les mots d'enfants). ca lui a fait pensé a l'autisme (je pensais qu'elle irait plutot vers le trauma de l'abus...).
Mais comme je consultais pour ma grippe on est vite revenu a nos moutons. De toute facon je compte prendre un rdv expres avec elle une fois que j'aurai vu la psy scolaire.
Disons que pour le moment je prefere suivre le protocole traditionnel pour mon fils donc voir avec mon generaliste qu'il m'oriente... si jamais je constate que ca se passe pas bien a ce moment la je prendrai moi meme les décisions qui s'impose, genre si le pedopsy de poissy a un discour pas net sur l'autisme.
Pas mal de personne me disent aussi que ca pourrais être de la precocité, je pense aussi que des fois un abus sur un enfants peu le faire se renfermer sur lui meme... Donc c'est vrai que je suis pas sure a 100% que c'est de l'autisme.

Il y'a des autistes dans le villages au moins 4 dans l'ecoles de mon fils c'est pour ca que meme la psy scolaire je me dit dois conaitre... Je verrai bien quant je la verrai.
Sinon d'après la babysiter de mon fils, hier mon fils a joué avec d'autres enfants dans la cours de l'école ca m'a bien rassurée.

Jonquille57
Intarissable

Oui, je comprends tes doutes, bidouille. En tout cas, l'avantage que tu as, c'est que tu es bien renseignée et que tu seras donc vigilante à ce que ton filston soit bien suivi, si il en a besoin. C'est un sacré bon atout... :bravo:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'ai une question que je me pose au sujet de mon grand. Quant mon grand etait bébé il me rejetait il pleurait des que je le prenait dans les bras... je le vivais très mal et j'ai fini par consulter une psy de la PMI d'ou j'habitait. La psy m'avait dit que mon fils allait bien mais qu'il me rejetait par ce que moi je le rejetais (elle faisait le lien avec une anonce de pieds bots lors des echographies)... Elle m'avait conseillé de le masser pour rependre contact avec lui... Comme nous avons déménager elle m'avait dit qu'il fallait que je continu a etre suivi sinon j'aurai de gros probleme avec lui a l'ecole. Bref je me pose une question c'est est il possible que cette psy ai eu des doutes sur un eventuel autisme de mon fils et ne m'ai rien dit?

Jonquille57
Intarissable

Franchement, Bidouille, j'essaierai de m'enlever de la tête ces âneries... :roll:

Cela me rappelle ma première consultation chez un psy : en fait, j'avais le problème inverse : Mysterio pleurait dès qu'il ne me voyait pas, dès qu'il ne me sentait pas proche de lui... La psy m'a dit que cela venait de moi, mais en fait, mes problèmes venaient de l'enfance de ma mère...

Bref, je n'y suis plus jamais retournée !
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Les explications a 2 balles ne sont pas dans ma tete, deja a l'epoque j'y avais pas cru.
Ma question est a t'elle pu penser a de l'autisme ou pas ?

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben ça Bidouille, c'est impossible de répondre!!!Il faudrait que tu la rappelles pour le lui demander... :mryellow:

Entendre ce genre d'inepties ne sert à rien, et n'aide pas à avancer.!!! :evil:
Murielle,