Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
malala
Prolifique

Re: Mon zazou...

Message par malala »

meï a écrit :
personnellement je suis heureuse d'avoir retrouvée ma truibu au complet.... :mrgreen: (je suis toujours mieux.)meme si c'est un drole de travail...
Je te comprends.... :D
Et je suis contente pour ton zazou, de savoir, qu'au moins de son côté, ça s'est plutôt bien passé...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

c'est l'essentiel qu'il soit content c'est bon signe. Après que les profs soient pas content...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Liane
Prolifique

Message par Liane »

:bravo: oui c'est l'essentiel qu'il soit content et qu 'il ait confiance en lui ...pour pouvoir repartir une autre fois ..
:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Premier bilan plutôt positif, et c'est tant mieux ! :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Chouette nouvelle alors.!!! :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

:bravo: tu dois être en effet rassurée qu'il soit rentré et qu'il n'en garde pas qu'un mauvais souvenir... :love:
meï
Prolifique

Message par meï »

oui mais bon, il reprend les cours vendredi..et je recommencerai a stresser; pour le reste de l'année. :roll:

certes le fait que cette année je n'en ai "qu'un "qui "pose probleme avec l'ecole" est un semi soulagement (le petit avait d'habitude cette place aussi.) mais c'est encore bcp en fait...meme un seul, quand ca coince, c'est lourd...
malgré tout il faut que je reste un minimum confiante et que je soit assez costaude pour lui .... :oops: parce que je pense qu'on en aura besoin pour le reste de 'lannée.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

Ne vous découragez pas et faites votre demande MDPH. L'infirmière scolaire c'est bien mais ce ne sont pas eux qui gère les dossiers MDPH. Informez l'enseignant référent que vous êtes en démarche pour concrétiser un diagnostic et que vous demanderez une équipe de suivi de scolarisation en fin d'année ou début d'année prochaine (prévoyez septembre). L'informer c'est déjà pour lui anticiper le problème des aménagements mais aussi si nécessaire anticiper les AVS.

Bon courage
meï
Prolifique

Message par meï »

bon aujourd'hui pas ecole, (bronchite asthmatique qui le gene, il tousse +) donc on va chez le doc déja ce soir (menfin ici ds le vilage ils ne prennent pas hors urgence..ah une bronchite asthmatique c'est quoi? ils sont pénibles avec ça pas de fievre pas de RV grmbl on va faire 30 km ller retour ds le froid mais on a quand mem un RV avec mon doc generaliste . au moins on aura son avis sur les concerts de demain et dimanche...si il peut els faire ou si c'est pas terrible, et on aura un certioficat donc je suis rassurée.
je panique facilement (oh lala oui..) :roll: donc deja ca c'est un "souçis" qui me bloquait de moins. reste d'autres......un a la fois... :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

La penurie de medecin on la sent bien ici aussi par exemple vendredi j'avais 39 de fievre j'appele en debut d'après midi j'ai eu un rdv lundi soir en urgence. ca m'est arrivé avec forte fievre sur un des mes enfants d'avoir un rdv a une semaine, dans ces cas la j'appele SOS medecin...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

meï
Prolifique

Message par meï »

zazou a une heure de colle cet apre (pour violence sur camarde..un coup de pied.)
mais bon, une heure c'est pas "trop" encore donc...ça aurait pu etre epire (l'exlicqation a déjà été faite, oui il s'est enervé mais les 2 etaient ds le truc. bon;.)
il la fait cet aprem et on en parle plus..(jusqu'à la prochaine.)

par contre ses notes sont toujours "moyennes", j'espère qu'il n'aura pas trop de souçis au conseil declasse (il avait eu un avertisseemnt au travail la derniere fois)..je lui explique qu'il doit remonter un peu..pour moi c'est "correct "(il doit tourner autour de 12 voire plus je pense en moyenne generale , avec maths plus dificile et anglais au top) mais pour eux ça va etre trop juste..
pourtant avec ses souçis "instrumentaux" moi je trouve ça bien?.(TDA, etc....)
il oublie en effet systematiquement totu, c'st un fait. mais il travaille quand meme...
(en primaire il avait de grosses dificultés aussi a l'ecriture. la il prend sur lui je trouve.)

mais globalement je le sens un peu mieux et je prend ca en réference, le reste... :wink:
en fait je crois que 'jai décidé de prendre les choses comme Zazou le sent lui. si "ça va".alors, je m'inquiete moinsde ce qui est dit par l'equipe de ce collège (elitiste). c'est lui qui compte. :mrgreen: :roll:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Pour l'heure de colle ca arrive, il a été violent et donc il est puni. L'autre enfant n'est pas puni?
C'est un enfant qui l'a embeter alors il a donner un coup de pied? Mais qu'aurait il du faire?

Pour ses notes je trouve que 12 de moyenne c'est pas si mal que ca, il a eu un avertissement avec 12 de moyenne c'est bizare ca. il avait 18 le trismestre d'avant? En meme temps au college on vois des trucs plus abstrait qu'en primaire c'est normal qu'il y'ai un temps d'adaptation. je me souviens au college on commence a mettre des inconnu en math, remplacer un nombre par une lettre. moi qui etait bonne en math je me suis retrouver avec une mauvaise moyenne j'ai mis du temps a comprendre cette histoire d'inconnue. Après mes notes sont remontée, au final j'ai un bac+5 en math. Pareil en francais on commence a aborder les dissertations, exprimer ses idées les ordonner... Bref le college c'est une etape avec pleins de choses nouvelle a comprendre integrer...

L'essentiel c'est qu'il se sente bien lui, que les prof aient des difficultés ou autre a la rigueur c'est leur probleme et leur boulot aussi de s'adapter et de gerer.

meï
Prolifique

Message par meï »

bidouille a écrit : L'essentiel c'est qu'il se sente bien lui, que les prof aient des difficultés ou autre a la rigueur c'est leur probleme et leur boulot aussi de s'adapter et de gerer.
oui; je trouve aussi, et d eplus en plus..
moi aussi je trouve que 12c'est pas mal, surtou qu'il a des difficultés au depart (il etait question d'AVS pour lui aussi en cm1 par ex, pour l'ecriture il a eu des amenagements (copies, ordinateur pour les évas..)etc .totu ca le collège s'en "fiche" royalement.

bah..attendons le secodn trimestre. j'espère qu'il n'aura plus de "avertissemnt".il a fait de efforts .
(et qu'il n'y aura pas d'autres souçis comportementaux....)
je me rends compte que je fais bcp" l'autruche" pour Zazou," tant que ça passe"..
une sorte d'envie de ne pas voir trop de choses compliquées parce que zut. Mais c'est lié a on humeur du moment.Ca changera... :wink:
meï
Prolifique

Message par meï »

ce soir je suis allée le voir a une audition, c'etait super. :love:
j'adore le voir ds les auditions, il est content... :D
sa bronchite traine un peu..(j'aime pas trop ca mais bon la c'est les vacances, ouf, pas besoin de sortir ds le froid en tout cas a 7h du matin!!)

pour l'instant le bilan de l'année scolaire est moyen pour zazou mais pas non plus catastrophique (et comportement bon, faut voir mais il faut juste eviter d'autres souçis, quoi.. :roll: et on pourrait se faufiler juqqu'à l'année prochaine....)et meme bon voire très bon pour l'investissement ds la maitrise et le chant!! :bravo:

pour grand c'est très bon, (comme d'hab..), juste le brevet a la fin de l'année (mais on s'inquiete pas trop... :mrgreen: ) et petti, je suis très optimiste, un nouveau bilan avec la resp du dispo a été fait lundi, et tout roule.
(un ptit père qui les fait bcp rire...avec une personnalité attachante et hors du commun, (ca je sais... :roll: ), mais plutot bon eleve, et un besoin immense de nourriture intellectuelle sous peine d'explosion. elles otn du mal a suivre mais il gère mieux le relationnel, les codes, les angoisses.tocs et auitres manies...(tjrs presentes. en ce moment un petit retour a la maison de "manies" mais ça va.) :wink:
retour de l'eczema aussi (et ca j'aime pas, des souvenirs d'eczema affreux pour lui;.) mais du au froid je crois.(on va voir le doc cette semaine.)

reste moi qui vit un peu dans l'instant present (alors que je n'aime que moyen , j'aime pouvoir me projeter et savoir ce qui va se passer..)
pour cause de "pataugeage" sur mon avenir, pro...menfin on devie du sujet. :mrgreen:
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai encore une convocation pour jeudi, (cette fois il faudrait que le papa soit la et c'est "pour parler l'orientation"..dixit la secretaire)..
cete fois je suis tres angoissée, je suis limite dans ma grotte d eopuis ce coup d efil et dort peu
j'ai écris une lettre a la medecin sco, et copie a l'inspcteur ash.
je 'ne peux plus de cette pression qu'on nous inflige, de ce jugement, totu ca parce que en sport la prof (c'est elle qui a decidé de declarer que zazou etait violent et ingerable en cours de sport...) ne peut pas le gerer (et encore il y a eu 2 ou 3 incidents et ele "ne gere pas";.)
de plsui se snotes ont augmentés certe sil n'ets pas brillant (12/13 d emoyenne generale moi je trouev ca bien pour lui qui a de vraies difficultés 'attention.)ca reste insufisant;

je suis degoutée, je susi decue, (je sens qu'on va encore nous poussez dehors alors que lui veut rester en cham, rester en maitrise , a enfin trouvé sa voie , et est très bien ds cette classe de peu d'eleves.)
je ne sais pas ce que pense le reste de 'lequipe educative mais j'ai peur qu'elle ait tous les pouvoirs alors c'est pour ca que j'ai ecris a la medecin sco mais j'ai peur aussi qu'elles soient ensemble.
j'ai aprlé de TED, de SA, de mes doutes et de mon propre diag...de son parcours compliqué mais de sa tenacité et de ses efforts...
ai je mal fait? je ne supporte plus le non dit et je veux tout mettre sur la table pour avancer.

j'aimerai que maintenant on nous propsoe uin PAI, une aide plutto que des reproches et des jugements permanents, sans arets on nous redit ce qu'ila fait de mal alors qu'il a deja ete puni et collé pour ça (et encore, il y a eu 2 colles, et c'est totu une histoire. et dernieremnt il a cassé une montre d'un eleve, il a emboursé a moitier (pas de valeur), et c'est encore un drame.))
je doute que Zazou soit le pire de leurs eleves!! :evil: ..c'est une creme d'enfant ultra sensible, trèsdoux..alor spourquoi me parlent ils a ce poitn de dragon ingerable? :evil:

je suis fatiguée et très très anxieuse. je en me sens pas capable la d'aller a ce rv jeudi, j'ai peur. mon coté "fort", est parti. ele va encore me tétaniser de peur, je vais retenir mes larmes totu du long, et je suis fatiguée de tout ca.

pourant des temoignages de ecoles et colleges pas sympas j'en ai l'habitude au travers de l'asso mais la, c'est pour moi et je ne sais que faire.

je veux qu'on nous fiche la paix, et qu'il puisse continuer le chant avec accompagnement au collège plutot que d'etre jeté sans explications.

et je 'nai aps de nouvelles pour le CRA (ni pour mon RV d'ailleurs mais moi c'est moins grave aujourdh'ui je m'en fiche, c'est pour lui qua ca devient urgent.)
on j'ai tout dis reste a voir si ca va le desservir, et si il sera encore plus rejeté, ou si ils vont tenter de trouver une soluiotn (et franchement je ne comrpend spas, il est adorable. loin du cliché de l'eleve agressif ou violent!...totu ca parce que il est fortement rejeté par les autres, pas integré.

et jeudi si j'y vais je vais lui redire que ce qu'elle lui a dit l'autre fois sur le regard ds les yeux quand on est poli ne le concerne pas.(ni moi non plus d'aleurs.)et que nous ne sommes pas mal polis pour autant.Ca me gene trop tout ca.
la je susi très mal et il faut que j'attende jeudi.

edit au conservatoire totu va ben.c'est au college (pas de lien direct entre els 2 et peu de contacts) que ca va pas.)
Modifié en dernier par meï le lundi 12 mars 2012 à 18:16, modifié 1 fois.