des ptits moment de down

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: des ptits moment de down

Message par Jonquille57 »

C'est super de ne pas baisser les bras ! :bravo:

J'espère que tout ceci va finir par porter ses fruits. Courage, Meï ! :wink:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Plein plein d'énergie positive Méï :wink:
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

sur mon CV tout en bas, ds la rubrique divers, j'ai mis "2012, année de l'autisme"... :mrgreen:
Très bonne idée Meï :D
Je pense, comme toi, que ta ténacité devrait payer.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
omega
Prolifique

Message par omega »

meï a écrit :alors je fonce.
:mryellow: :bravo:
De toute façon, la seule chose que tu risques, c'est de finir par tomber sur celui qui voudra t'embaucher.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
meï
Prolifique

Message par meï »

je 'nai plus guere d'energie la en ce moment, re moment de decouragement, ca fait longtemps que je n'avais pas eu autant de ces moments en si peu de tps.

bon ce matin une petite candidature mais qui sait si elle passera la "barrière"..et aujourd'hui j'ai perdu confiance en cap eploi qui ne sait mem pas quelles sont mes difficultés reelles et qui sous pretexte de supputer de celles ci va m'enlever l acces a des annonces...sans que je sache.(je ne susi aps sure mais je le sens .)
du coup...bof.

et je me dis qu'il va falloir que je repense mon orientation, encore...parce que formation en informatique oui mais c'est complexe en fait, trop de domaines, trop de choses... :roll:
je suis perdue encore. refaire un stage du type de l'autre mais sans le groupe....ça n'existe pas.
un bilan de competence, c'est ce que je demande depuis el debut mais il semble que ca n'ai ps été entendu..porutant ça serait l'ideal, vraiment pour que je sache ou j'en suis et peut etre trouve ma voie...mais ca ne semble pas d'actualité.
la je perds confiance en tout et c'est pas bon, surtotu confiance en moi et je peine a trouver l'energie pour chercher du travail efficacement. je n'aime pas ca.

bref, attendons... :roll:
une chose m'attirerait aussi c'est travailler avec mes mains car je suis "habile" et j'aime ça. (j'ai pris un plaisir fou avec mes violons..maisbon c'est autre chose mais travailer avec mes mains me permet de ne plus trop penser en meme temps et m'appaise.)
mais je ne sais pas quoi...et je me fais vieille, et ça va etre dur.... :crazy:
soupir.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Accorde toi une pause pour te ressourcer
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
malala
Prolifique

Message par malala »

Est-ce que tu as pensé :
- Aux concours de la fonction publique ? (plusieurs domaines, plusieurs niveaux, un livre -les concours de la fonction publique- regroupe tous les concours proposés)
- A être AVS (mais je crois que c'est seulement un contrat de 3 ans)
- A être ATSEM
malala
Prolifique

Message par malala »

Petite précision : quand on est parent de trois enfants, on est dispensé de présenter un diplôme quel que soit le concours de la fonction publique auquel on s'inscrit.(par contre, il faut passer le concours comme tout le monde évidemment)
Jonquille57
Intarissable

Meï, as-tu lu ce topic ? http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... t=concours

Peut-être pourrais-tu y trouver quelques pistes....

Courage, Meï.... :kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

merci..
oui j'ai pensé a avs, paceque ça me tiendrai a coeru mais ej 'men, sent incapable relationellement (les ecoles m'angoissent; le bruit, et gerer le relationnel avec les collègues et autres intervenants (j'ai une de mes amies qui est ASV et c'est balaize, pour moi en totu cas..)sur du court terme oui mais plus long je ne sais pas....

et aux concours oui j'y pense je regarde souvent les dates etc.mais c'esd dur d'avior la reflexe pour les concours au bon moment et en ce moment y'a rien qui m'interesse..(et apres on est muté, c'estpas si smple..ca depend des lieux d'affectation )
je les regarde pour les postes d'archivistes, dedocum., d'aide biblio, et agent administratif etc..
mais très très oeu de concours ou alors 2013, etc....(et je fais quoi en attendant... :roll: )

mais bon.
je vais voir;..faut que je trouve..
(une pause c'est dificie, en fait je culpabilise si je ne fais rien en rapport avec la recherche d'emploi.Mais je devrais oui qulques jours a moins.) :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Jonquille57
Intarissable

Et aider des jeunes au travail scolaire par internet ? Ma belle-soeur ( prof à la retraite ), s'était inscrite à cet organisme ( c'est bête, je ne me souviens plus du nom... :roll: )

Bref, tout se fait par internet : tu corriges des devoirs, tu aides les enfants, etc... Si cela t'intéresse, je peux me renseigner. Cela ne te donnera pas un salaire plein, mais certainement une aide provisoire...
meï
Prolifique

Message par meï »

Jonquille57 a écrit :Et aider des jeunes au travail scolaire par internet ? Ma belle-soeur ( prof à la retraite ), s'était inscrite à cet organisme ( c'est bête, je ne me souviens plus du nom... :roll: )

Bref, tout se fait par internet : tu corriges des devoirs, tu aides les enfants, etc... Si cela t'intéresse, je peux me renseigner. Cela ne te donnera pas un salaire plein, mais certainement une aide provisoire...
oui je veux bien des infos si tu as!... :mrgreen: merci.... :oops:
Jonquille57
Intarissable

J'envoie tout de suite un mail à ma belle-soeur, ( elle n'est pas chez elle le mercredi ) et dès que j'ai des nouvelles, je te tiens au courant ! :wink:
meï
Prolifique

Message par meï »

ok merci!.... :D
Jonquille57
Intarissable

Bon, malheureusement, je n'ai pas trop de précisions à te donner... ma belle soeur ayant choisi une autre voie.

J'ai malgré tout chercher et voici ce que j'ai trouvé :

Tu peux aller voir ces liens : http://www.cned.fr/recrutement/accueil.aspx
et http://www.acadomia.fr/enseignants-nous ... tAodYx0msA

Il existe aussi, à la MAÏF, une aide scolaire pour les enfants qui ne peuvent plus aller à l'école. Là, je n'ai pas réussi à trouver le lien pour devenir enseignant, mais tu peux aussi aller voir ce lien et demander des infos : http://www.devenir-enseignant-maif.fr/m ... ses-eleves

Le lien concerne les demandeurs, mais je sais qu'ils font appel à des personnes pour donner les cours. Après, je ne connais pas les exigences...

Il y a peut-être d'autres assos qui proposent des cours par correspondance ou par le net, et ces assos doivent bien recruter des personnes pour enseigner.

Je suis désolée de ne pas en savoir plus... Mais c'est peut-être une piste.