L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Re: L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ?

Message par Murielle »

Excellent j'adore voir toutes ces femmes atypiques.!!! Est-ce qu'on est pas géniales finalement....? :mryellow: :love: :kiss: (bon, comme personne ne nous le dit...on peut bien s'auto-féliciter.!LOL)
Moi aussi je fais le carrelage et en prime....J'adore ça! Je m'occupe aussi des peintures (murales, plafond(heu...ça j'aime pas ), du crépi et j'adore faire les joints.! :bravo: :mryellow:

Quand à mon mari, il est aussi polyvalent, lorsque les enfants étaient petits, il leur donnait souvent les bains, les changeait....Je peux partir une semaine, il saura se débrouiller.! :bravo:
On est bien finalement hors des cases, je trouve...N'est-ce pas Les filles ? :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je crois qu'en realité aucune femme au monde ne fait que des trucs feminin et pourrait etre mise dans la case femme, de meme pour les hommes...
Leur cases sont completement a coté de la plaque
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Comme il faut des exceptions qui confirment les règles...Je pense que si tu prends une "Paris Hilton"...;heu....elle elle doit bien rentrer dans une case "fille".! :mryellow: :D
Ok je sors..; :arrow: :mryellow:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

non elle est très riche, or les femmes sont sous payées,
elle bois et aime le sexe et le dit a tout le monde, en plus elle conduit en exces de vitesse pas très feminin tout ca.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je n'y crois pas, le fil s'appelle
L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ?
et ça ne parle ici aussi que de filles.
Si c'était possible, j'aurais déjà changé mon nom de membre pour Bénédicte.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mais benedicte tu peux aussi parler des zhoms

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Bénédict(e) qui est d'ailleurs un prénom mixte *sifflote*.
Dans ma famille on a pas été élevé dans les stéréotypes, on récoltait les jouets des ainés, alors il y avait autant de poupées que de petites voitures dans ma chambre..

Après quand je vois les enfants de mon frère, sa fille (4ans) aime le rose "parce qu'elle est une fille" (c'est elle qui le dit, vive l'influence de la crèche et de l'école...!!!), et veut faire de la danse.... Et adore les costumes de princesses, et son fils (2ans) est dingue de tous les moyens de transport (o_O)... bus, camions de pompiers, trains etc. Et c'est en partie "pour faire comme papa" surement (ingénieur auto^^" et qui a souvent le nez sous le capot), mais bon, sa fille me disait l'année dernière qu'elle n'était pas une princesse mais "une chevalière avec sa grande épée qui va protéger le château fort" (:mryellow:).
L'école et la crèche ça te fait entrer les gosses dans des moules, par les instits bien souvent mais aussi par les autres enfants qui eux viendraient d'une famille où on ne trouve rien de plus normal que d'habiller un bébé en bleu si c'est un garçon et en rose si c'est une fille... gerbant -_-..

Ce topic a vachement dérivé quand même non ? x)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mizton a écrit :Bénédict(e) qui est d'ailleurs un prénom mixte *sifflote*.
En France, je ne connais pas de Benedict et toutes les Bénédicte que je connaisse sont des filles.
(Ceci dit quand je vais à l'étranger, je me présente comme Benedict, surtout dans les pays où "Benoit" est imprononçable.)
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

J'aime beaucoup Benedict en tant que prénom masculin mais effectivement c'est surtout dans les pays anglophones qu'on en trouve, ici ça doit être bien bien rare.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pour revenir peut être un peu au sujet, vous avez sans doute déjà fait le test de la danseuse.
Par exemple ici...

Y'a un lien avec le fonctionnement avéré du cerveau "masculin" ou c'est juste des bêtises ? (Sinon moi je ne la vois toujours tourner que dans un sens...)
maho
Intarissable

Message par maho »

Phew! je rentre d'une aprés midi de carrelage (et j'aime ca aussi Murielle :mryellow: ) et aussi comme toi Mars, je passe de la tronconneuse au broderie :lol:
J'ai essayé les tests Benoit, fastoche, 5 secondes pour trouver l'homme, et je reussie a passer dans les deux sens pour la danseuse. Il y avait le meme genre de truc avec un l'attache d'une bouteille de champagne (ou cidre bien sur!!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi je la vois tourner dans les deux sens, mais je dois bouger les yeux vers la gauche ou la droite en même temps que je la regarde pour qu'elle change de sens.!
Marrant ce test.! :bravo:
Murielle,
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Le test de la danseuse est utilisé aussi pour voir si t'es plutôt "fonctionnement surdoué" ou pas, vu que les surdoués utilisent davantage leur hémisphère droit. Moi je vois la danseuse tourner dans le sens horaire, je dois me concentrer sur le bras pour la faire changer de sens, mais automatiquement elle aura tendance à retourner dans le sens horaire lol.
Pour l'homme dans le café je ne savais pas si on cherchait un homme entier ou quoi lol, il m'a fallu je pense un peu plus de 3sec avant de le voir quand même.

M'enfin ce genre de test ne mesure pas franchement une éventuelle différence homme/femme...
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

alors chez moi la danseuse change regulierement de sens, l'homme dans le café j'ai l'ai vu tout de suite.

Liane
Prolifique

Message par Liane »

Alors pour moi la danseuse tourne toujours dans le même sens et je ne vois rien dans la café !!! C'est grave docteur?? :mrgreen: :mrgreen:

Et j'oserai jamais me servir d'une tronçonneuse ... :(

Par contre si je pouvais je vivrais à l'hôtel sans aucune contrainte domestique.
Le rêve ...bosser un peu et passer sa vie à lire, voyager, visiter, marcher, photographier... tricoter...et boire un coup avec les copains/copines.

Effectivement le sujet de base de ce post à bien dériver. Mais ça veut peut-être dire que certaines études scientifiques n'apportent strictement rien ? :lol:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"