Hopital de Jour?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
belzebuth23
Prolifique

Re: Hopital de Jour?

Message par belzebuth23 »

Sandrine & Mathis a écrit : le syndrome regresse-t-il avec les années qui passent?
Euhhhh non :roll:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Par contre, si la prise en charge est nulle, les symptômes peuvent devenir plus importants. Mais pas de panique, dans la plupart des cas, les personnes évoluent dans le bon sens....

Contrairement au cas de Mars, si les instits du primaire voyaient Mysterio là où il est actuellement, elles n'en reviendraient pas... :hotcry:

Mais puisque tu es sur ce forum, c'est déjà que tu es sur la bonne voix, donc pas d'inquiétude à avoir ! :wink:
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

J'ai un enfant de 12 ans dont les bizarreries passaient très bien étant jeune mais avec l'âge il devient hors normes....
Je pense que l'âge adulte arrivant tout ce qui est langage pragmatique est acquis chez les NT alors que lui ne les a pas. Il est suivi pour ça en groupe d'habiletés sociales. Mais de fait, malgré mise en place de compensation, de contournement l'écart à la norme s'accroît !!!!
Il est scolarisé à temps plein avec AVS et ordi car très grosse dysgraphie. Tout se passe bien sauf dans une matière.

Bon courage et bienvenue
geraldine
Occasionnel

Message par geraldine »

Bonjour
J'ai un enfant SA de bientôt 18 ans qui n'a malheureusement pas pu bénéficier d'AVS, SESSAD ou autre pour incompétance des services CMPP,CMP... et en ce moment il régresse. J'avais bien lu le fameux livre de Tony Attwood mais rien de plus et ça ne m'avait pas apporté franchement de solutions. J'ai découvert tout récemment une vrai aide au travers de la lecture des livres de Peter Vermeulen "comprendre les personnes autistes de haut niveau" qui arrive bien à nous faire expliquer l'angoisse que vivent au quotidien les SA et la répercussion sur le développement (ou leur régression) et "comment pense une personne autiste" qui nous explique la façon avec laquelle nous on pense et comment les SA pensent. C'est vraiment très très intéressant mais quel dommage qu'il a fallu 18 ans pour que je trouve une réelle aide!! Si vous avez vu la vidéo "le mur" je vous la recommande(surtout allez jusqu'au bout) pour vous expliquer que vous devez compter sur vous et surtout sur votre bon sens car la France sort juste du moyen age!!
Rose
Prolifique

Message par Rose »

À certains niveaux la France est toujours au moyen-âge.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
geraldine
Occasionnel

Message par geraldine »

je n'osais pas employer le présent mais effectivement Rose tu as raison!! :roll:
Sandrine & Mathis
Nouveau

Message par Sandrine & Mathis »

Chers vous tous,

J ai eu mon entretien avec la chef de service de pédopsychiatrie, Mathis ira après les vacances de février a l hôpital de jour tous Les mercredis afin qu il s acclimate en douceur et également une demande de sessad + avs pour le dossier mpdh.

elle veut qu il soit le plus scolarise possible.

Depuis quelques semaines, il joue avec ses camarades dans la cour de recréation, idem au karaté et au centre de loisirs, ce qui est prometteur.

Des que le dossier mpdh sera valider, je devrai me mettre En relation avec le sessad pour rencontrer l équipe de professionnels.

La suite après le sport d' hiver.

Bises a vous tous
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tout ceci a l"air pas mal du tout ! :bravo:

Sais-tu ce qu'il fera le mercredi à l'hôpital de jour ?