La notion du temps

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Murielle
Intarissable

Re: La notion du temps

Message par Murielle »

Tiens-nous au courant Mimosa.! :D :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

oui ,pas de problème ,en plus ça rejoint le travail de soutien que fait la maitresse de ma fille car elle a justement un agenda cette année et elle ne se repère pas tjrs ,les devoirs sont souvent notés au mauvais endroit et encore quand elle n'oublie pas de les écrire... :crazy:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mimosa, il ne faut pas que les agendas soient les mêmes!!!
Il y a celui "scolaire"....avec les devoirs et celui que nous nous avons appelé "Vie quotidienne"...L'AVS pouvait aussi annoter des choses qui s'étaient passées dans la journée.! :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

oui,oui je lui en prendrai un nouveau qui ne servira que pour ce dont tu m'as parlé...
Merci Murielle pour tes explications... :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pas de soucis.!!! :bravo:
J'espère que ça marchera aussi pour elle.!!! :D Tiens-moi au courant si tu veux bien;!
Murielle,
akiba
Occasionnel

Message par akiba »

bonjour jonquille,concernant les montres toujours a l heure grace a des satellites je pense qu on parle de montres "radio pilotées".Toutes les marques ne le font pas pourtant je trouve ca super meme si une montre restera toujours une "menteuse".
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Très franchement, akiba, je ne saurais te répondre. Tout ce que je sais, c'est qu'au moment de l'achat, cela a été plutôt compliqué de trouver exactement ce que voulait Mysterio. Maintenant, il est habitué à sa montre et n'y fait plus trop attention. Le principal, pour lui, est qu'elle donne l'heure juste ! :bravo:
akiba
Occasionnel

Message par akiba »

tout a fait jonquille !pour moi aussi l essentiel est d avoir une montre fiable permettant de couper court aux questionement existentiels du type"est ce que j avance ou est ce que je retarde?" :bravo: :lol: bref je comprends mysterio
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

L'intérêt c'est pas d'être au "temps le plus exacte possible", parce que c'est très relatif comme donnée, mais plutôt d'être à l'heure "utile"... Genre la même heure que le métro :roll: ou que France Inter (ils sont à l'heure de l'horloge parlante donc c'est un bon indicatif)
Etre à "ze" heure super précise, si t'es le seul à y être, ça n'avance pas à grand chose XD
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Jonquille57
Intarissable

Oui, mais si tu dois prendre le train, tu dois être à l'heure de la gare, si tu vas travailler, tu dois être à l'heure de ta boîte, etc, etc... Pas très pratique non plus ( enfin, je rigole un peu, mais c'était à peu près l'argument de Mysterio ).
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Sauf que la gare est à l'heure de l'horloge parlante aussi^^ Après pour la boite, ben ça que tu aies une montre atomique, satellite, subatomique, OGM, GPS-machine à café, ça ne t'aidera pas à grand chose si l'heure de la boite n'est pas la bonne^^ Enfin ça on s'adapte, quand tu sais que toutes les horloges de ton entreprise (ou ton bahut) ont systématiquement 5min d'avance, tu fais en fonction.. (et de toute façon, personne n'est censé arriver à son boulot ou au lycée pile à l'heure de début de travail, mieux vaut venir en avance quoi..) ^_^
Jonquille57
Intarissable

Tu as raison, Mizton, mais là, je dirai que tu raisonne comme un NT.... :wink:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

tu rigoles moi si j'arrive a 9h47 au lieu de 9h45 au boulot ma pointeuse genere une anomalie pointage qui devra etre validé par ma responsable. En plus ma pointeuse dois etre a zero tout pile a la fin de chaque semaine.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

En quoi c'est du raisonnement NT ? lol C'est juste que je ne trouvais pas l'argument de Mystério si valide que ça (dans le sens où quand même c'est assez rare qu'il y ait de gros décalages (ou disons, "des décalages significatifs") entre les différents endroits où l'on va, et ce n'est certainement pas une montre qui pourra y changer quoi que ce soit :/ La montre qui se cale sur des fuseaux horaire c'est très pratique quand on change de fuseau horaire, mais ça n'avancera à rien pour d'éventuels décalages d'horloges au boulot, ou au bahut etc :?
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

en meme temps le jour ou y'a plus de pile montre atomique ou pas t'as plus l'heure et t'es en retard
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!