La colère
-
- Intarissable
Re: La colère
Mysterio a appris à sortir dehors, jouer au ballon.... Donc, finalement, tout le monde a la même solution : se défouler physiquement !
Il est vrai aussi que, lorsque l'on a une passion ( musique, dessin ), la solution est toute trouvée.
Et le stress du à la dévalorisation, c'est un peu un autre problème. Là, c'est difficile à gérer, mais Titiana, je vois que tu as su détourner le sujet. Pour Mysterio, cela ne marchait pas avec moi... Mais maintenant qu'il a appris à avoir un peu plus confiance en lui, cela va nettement mieux. Je dirai que cela a été un travail de longue haleine... et ce n'est pas fini.
Il est vrai aussi que, lorsque l'on a une passion ( musique, dessin ), la solution est toute trouvée.
Et le stress du à la dévalorisation, c'est un peu un autre problème. Là, c'est difficile à gérer, mais Titiana, je vois que tu as su détourner le sujet. Pour Mysterio, cela ne marchait pas avec moi... Mais maintenant qu'il a appris à avoir un peu plus confiance en lui, cela va nettement mieux. Je dirai que cela a été un travail de longue haleine... et ce n'est pas fini.
-
- Prolifique
Je dois quand mm t'avouer Jonquille que c'est bcp plus simple avec le papa quand mm , Léon et la fougue de son jeune âge bah c'est plus compliqué et puis je suis sa mère aussi... Je sais qu'une amie qui l'aime bcp bcp nous aide bcp dans ce sens et quand il est vraiment énervé je l'appelle et elle lui parle ça le calme plus va savoir pourquoi...Pour Mysterio, cela ne marchait pas avec moi... Mais maintenant qu'il a appris à avoir un peu plus confiance en lui, cela va nettement mieux. Je dirai que cela a été un travail de longue haleine... et ce n'est pas fini.
Ah oui le défoulement ici on a un vélo d'appartement Léon ne sait pas faire du "vrai" vélo mais des fois je le vois se défouler sur celui-ci et après il me dit hum ça va mieux, je suis moins énervé
Par contre on m'avait parlé d'un "punching ball" à une époque bah je trouve que ça developpait une violence qu'il n'a pas à la base
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Pour le coup du punching-ball : on a essayé pour Mysterio. Cela n'a jamais marché.
Pour le vélo, il savait en faire, mais avait très peur d'en faire dehors. Et pourtant, on en a fait des balades avec lui en vélo ! Mais c'était toujours épique. La dernière balade que j'ai faite avec lui, il a jeté son vélo au milieu de la route et est rentré à pieds... Je me suis retrouvée avec 2 vélos à rentrer... A St Setiers, il a appris à en faire sans problème.
C'est comme pour nager ! Tout petit, on l'a emmené chez les bébés nageurs. Ensuite, plusieurs fois, je lui ai payé des cours de natation. Je suis souvent aller à la piscine avec lui : résultat : il avait toujours peur de l'eau, du moins au milieu de la piscine quand il n'avait pas pieds...
Maintenant, il a son brevet de 50m, il vient d'apprendre à plonger et il va participer à une compétition bientôt.
Alors, Titiana, je crois que nos enfants ont besoin de personnes extérieures pour vraiment avancer. J'en suis persuadée ! Et ce n'est pas parce que nous sommes nulles, mais c'est parce qu'ils nous aiment trop !
Pour le vélo, il savait en faire, mais avait très peur d'en faire dehors. Et pourtant, on en a fait des balades avec lui en vélo ! Mais c'était toujours épique. La dernière balade que j'ai faite avec lui, il a jeté son vélo au milieu de la route et est rentré à pieds... Je me suis retrouvée avec 2 vélos à rentrer... A St Setiers, il a appris à en faire sans problème.
C'est comme pour nager ! Tout petit, on l'a emmené chez les bébés nageurs. Ensuite, plusieurs fois, je lui ai payé des cours de natation. Je suis souvent aller à la piscine avec lui : résultat : il avait toujours peur de l'eau, du moins au milieu de la piscine quand il n'avait pas pieds...
Maintenant, il a son brevet de 50m, il vient d'apprendre à plonger et il va participer à une compétition bientôt.
Alors, Titiana, je crois que nos enfants ont besoin de personnes extérieures pour vraiment avancer. J'en suis persuadée ! Et ce n'est pas parce que nous sommes nulles, mais c'est parce qu'ils nous aiment trop !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
Ah là là la piscine avec l'école et les cours que mes parents m'avaient payés le soir........... horrible!!!!! je n'ai jamais lâché le bord du bassin tellement j'avais peur!!!!!Jonquille57 a écrit : C'est comme pour nager ! Tout petit, on l'a emmené chez les bébés nageurs. Ensuite, plusieurs fois, je lui ai payé des cours de natation. Je suis souvent aller à la piscine avec lui : résultat : il avait toujours peur de l'eau, du moins au milieu de la piscine quand il n'avait pas pieds...
Mais l'année d'après, ils m'ont inscrite dans une petite piscine sur la plage (1m de profondeur, plus de peur!!)... j'ai appris sans problème et au bout de 15j j'ai fait le 1000m en mer......!!! il ne faut donc pas désespérer!!
-
- Intarissable
Oui, comme quoi, on peut s'évertuer à apprendre quelque chose : si on ne pratique pas la bonne méthode, cela ne marchera jamais...
Le tout est de trouver LE truc qui fonctionne ( pas toujours facile quand même... )
Le tout est de trouver LE truc qui fonctionne ( pas toujours facile quand même... )
-
- Prolifique
Je me rends compte d'un problème avec la colère.
Lorsque je ressens une colère (justifiée), je ne sais pas l'exprimer. C'est comme si elle me coupait la parole (une anxiété trop forte me fait la même chose, en fait, la plupart des émotions lorsqu'elles atteignent un certain degré, me coupent la parole et je n'ai plus accès à la fluidité d'expression de mes idées). Du coup, j'ai du mal à assembler mes idées et à les positionner en arguments, en expression. Alors qu'à l'intérieur de moi je "vois" tout ce qui se passe, je perçois ces idées, c'est assez clair pour moi, mais je ne sais pas assembler le langage et le coller avec ce que je ressens pour le communiquer. Du coup je reste prise avec et ça me gruge.
En moment donné la colère finit par retomber (sans avoir été exprimée ou exprimée dans une forme qui soit recevable) et il y a repli. Je me sens comme épuisée ou dévitalisée et je n'éprouve que l'envie de m'encoquiller.
Je pense que je ressens une immense frustration liée à ces difficultés d'expressions, de communication.
J'avais essayé d'en parler lorsque j'étais en psychothérapie, mais chaque fois je me fais dire que je suis quelqu'un de très articulée. Pourtant il y a ces murs à l'intérieur de moi que je ne sais pas dépasser. Comme si je bouillonnais de choses à dire tout en ne trouvant pas la manière de le dire, le lieu, etc. Ou un récepteur compatible. (Un lieu où je ne me prendrais pas de boomerang en retour).
Lorsque je ressens une colère (justifiée), je ne sais pas l'exprimer. C'est comme si elle me coupait la parole (une anxiété trop forte me fait la même chose, en fait, la plupart des émotions lorsqu'elles atteignent un certain degré, me coupent la parole et je n'ai plus accès à la fluidité d'expression de mes idées). Du coup, j'ai du mal à assembler mes idées et à les positionner en arguments, en expression. Alors qu'à l'intérieur de moi je "vois" tout ce qui se passe, je perçois ces idées, c'est assez clair pour moi, mais je ne sais pas assembler le langage et le coller avec ce que je ressens pour le communiquer. Du coup je reste prise avec et ça me gruge.
En moment donné la colère finit par retomber (sans avoir été exprimée ou exprimée dans une forme qui soit recevable) et il y a repli. Je me sens comme épuisée ou dévitalisée et je n'éprouve que l'envie de m'encoquiller.
Je pense que je ressens une immense frustration liée à ces difficultés d'expressions, de communication.
J'avais essayé d'en parler lorsque j'étais en psychothérapie, mais chaque fois je me fais dire que je suis quelqu'un de très articulée. Pourtant il y a ces murs à l'intérieur de moi que je ne sais pas dépasser. Comme si je bouillonnais de choses à dire tout en ne trouvant pas la manière de le dire, le lieu, etc. Ou un récepteur compatible. (Un lieu où je ne me prendrais pas de boomerang en retour).
HP+SA
-
- Prolifique
Je vais vous dire.. Quand je suis en colère ou paniquée, les mots bloquent physiquement. Dans ma tête, comme toi, ça tourne, ça s'exprime, c'est très clair.
Quand il s'agit de dire les choses... j'en deviens incapable, les mots sont physiquement bloqués dans ma trachée... Rien à faire...
On me taxe de manque de courage du coup.. J'ai déjà envisagé de créer un panneau ou un t-shirt (genre le matin, quand j'ai mal dormi, je suis dans l'incapacité de communiquer "correctement". Alors j'envisage fortement de me créer un t-shirt "Humeur de.. et un gros bouledogue à l'air patibulaire dessus.
Quand il s'agit de dire les choses... j'en deviens incapable, les mots sont physiquement bloqués dans ma trachée... Rien à faire...
On me taxe de manque de courage du coup.. J'ai déjà envisagé de créer un panneau ou un t-shirt (genre le matin, quand j'ai mal dormi, je suis dans l'incapacité de communiquer "correctement". Alors j'envisage fortement de me créer un t-shirt "Humeur de.. et un gros bouledogue à l'air patibulaire dessus.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Familier
Quand la colère monte, ça me prend très vite à la tête et en fait, j'ai une boule qui se forme dans la gorge d'émotions et je ne suis plus capable de rien dire parce que c'est physiquement plus possible.
Ça m'arrive très rarement ceci dit parce que je suis pas d'une nature impulsive.
Ça m'arrive très rarement ceci dit parce que je suis pas d'une nature impulsive.
-
- Prolifique
Ah oui, j'imagine bien ça (il me faudrait le même mais je crois que le mettrais tous les matins...)chawacee a écrit : J'ai déjà envisagé de créer un panneau ou un t-shirt (genre le matin, quand j'ai mal dormi, je suis dans l'incapacité de communiquer "correctement". Alors j'envisage fortement de me créer un t-shirt "Humeur de.. et un gros bouledogue à l'air patibulaire dessus.
-
- Prolifique
Tu nous mettras une photochawacee a écrit :Alors j'envisage fortement de me créer un t-shirt "Humeur de.. et un gros bouledogue à l'air patibulaire dessus.
HP+SA
-
- Prolifique
En fait hier, j'ai écris ce message sous le coup d'une colère. Ça fait quelques fois ces dernières semaines que je ressens de la colère par rapport à diverses situations. Rien de grave du tout en soit. Ces réactions m'apparaissent en quelque part saines par rapport aux situations. Ce qui l'est moins est que je n'arrive pas à canaliser ma colère de façon à ce qu'elle colle au langage pour arriver à l'exprimer, à la communiquer. Elle me reste prise à l'intérieur, dans un genre de tourbillon silencieux. Ces difficultés à communiquer ce que je ressens (il me faudrait un traducteur ou un facilitateur), engendrent de grandes frustrations. Je voudrais parfois pouvoir photographier dans ma tête ou à l'intérieur de moi ce que j'ai besoin de dire et le passer dans une machine qui "traduirait" simplement et efficacement en langage courant.
HP+SA
-
- Habitué
Ben moi j'éclate avant même de pouvoir dire quoi que ce soit. Je suis méchante, je n'ai pas de patience. J'ai pas envie d'être comme ça.