oui sdans doute.Mizton a écrit :Sauf que les HQI ne sont pas à proprement parlé "neurotypiques"...
Je ne pense pas qu'il soit particulièrement important de trouver une raison autre que celle qui consiste à dire : "on ne peut pas plaire à tout le monde".... Non ?
mais a ce sujet, d'ailleurs, lorsque je dis que les surdoués ne sont pas non plus neurotypiques, ils le prennent mal pour bcp.
je ne comprends pas trop ce qu'il y a prendre mal.(la psy m'avait dit, les hqi sont non typiques car fonctionenent aussi differemment d'une majorité...)
ils revendiquent une difference mais ne veulent pas etre non plus si differents en fin de compte... ?
c'est un peu comme le SA..très a la mode sur certaisn fora de surdoué, il a toujours éét question de "ah j'ai eu tant au test sur le net, ah c'est ca alors, je susi aspie aussi surement, vite, un psy (et la on m'ecrivait en MP pour que je donne l'adresse de ma psy...la pauvre...)
et ils en ont une image genre "genie ultime, mystère de l'autisme abordable"....
bon..pou certains peut etre, mais pour a majorité, je ne pense pas.(se decouvrir aspie come ça sans que des difficultés apparaissent avant....)
par contre quand je suis intervenue pour expliquer mon quotidien et mon passif, avec hp et autres aah et carte d'invaldité, puis rqth, ils ont trouvé que finalement le SA c'est pas si glamour...alors... non, en fin d ecompte, ils sont surement juste surdoués.
menfin..c'est humain tout ca.