3I - ou "Quarante bénévoles autour d'un petit autiste&q

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je serais curieuse de voir ce dessin. Ton âme d'artiste a dû palpiter.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Anne
Régulier

Message par Anne »

mon âme de maman a palpité...Je te l'envoie par mail. Moi j'adore !
Anne.
"L'Humour, parfois, c'est l'élégance du Désespoir...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ayant vu l'oeuvre en question, je confirme.!Trop génial ce dessin et tellement compréhensible... :lol:
Anne si tu l'envoies à Jean, je sais qu'il sait mettre en ligne les photos pour que tout le monde puisse en profiter.!
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je l'ai envoyé à Jean qui va le mettre à la portée de tous, bravo Hugo !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

coup de foudre

Message par Jean »

Voilà le coup de foudre
Image

Cliquez sur le dessin pour l'avoir en grand.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Quand Jean l'aura posté, il faut qu'il nous dise où il est le dessin d'Hugo.

Je voulais dire à Anne que j'aime bien sa signature.
Je me rends compte maintenant à quel point la phrase de ta signature est vraie. C'est vraiment bien dit, bravo.
J'ai relu aussi ton témoignage sur les premières années d'Hugo.
Et ça m'a fait quelque chose de le lire.
On nous dit qu'on n'a pas d'empathie, mais quand même, cela éveille des sentiments.
Dans mon cas, je ne peux pas me mettre à ta place, mais à mesure que je te lisais, je comprenais ce que ma mère a pu ressentir par tes descriptions. Et je comprends mieux certaines questions qu'elle me posait et dont je ne voyais pas pourquoi ces questions arrivaient (pour moi) de nulle part et pourquoi parfois je n'y répondais pas.
Et donc merci aussi pour ce témoignage sur Hugo.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Merci Jean (posté pendant que j'écrivais).
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Je pense que le dessin d'Hugo résume bien le coup de foudre.
Tous les éléments y sont. C'est parfait. Bravo Hugo !
maho
Intarissable

Message par maho »

Le dessin d'Hugo est excellent!!!!
C'est etonnant de details, on voit bien le garcon et la fille, j'ai du regarder a deux fois pour me rendre compte pourquoi je savais que la fille est a gauche, je pensais d'abord a les yeux qui sont dessiné differamment, mais aprés j'ai vu les cheuveux sous les "chocs electriques"
Bravo Hugo!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Voilà, je savais que Jean saurait faire.!!! :wink:
Il faudrait vraiment que tu me donnes la procédure "pas à pas" pour réussir à faire ce que tu viens de faire avec le dessin d'Hugo Jean.... :wink:
Merci d'avance.!
Bises
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Anne
Régulier

il est si content !

Message par Anne »

Bonjour, et merci à vous tous pour ces commentaires, qui ont contribué à éclairer (!) la matinée d'Hugo avant qu'il ne parte à l'école ! Il s'est senti très fier, et m'a demandé ce que voulait dire "le coup de la panne"...Je ne vous cache pas que j'attends de voir si mon explication va donner naissance à un dessin !
Bien sûr, vous pourriez me trouver ridicule, un peu mère-poule qui s'extasie devant tout et n'importe quoi venant de son gamin, mais il est vrai que Hugo, qui a 8 ans, n'a que très rarement dessiné des personnages, qui sont d'ailleurs encore assez embryonnaires. Son dessin est pour moi la preuve évidente qu'il grandit dans ses perceptions, qu'il est sensible aux mots, aux explications sens propre-sens figuré, et que son sens poétique est en train de naître. Alors pour moi qui travaille avec les mots, c'est le constat joyeux qu'il y a une chose de plus qui nous rapproche lui et moi dans notre complicité. C'est cela, plus que la "qualité" de ce qu'il a fait, qui me remplie de joie. Et je sais que vous pouvez mieux que personne comprendre ce que je ressens...Chaque progrès de ce petit garçon, chaque chose qui le rend heureux me tient à coeur, parce que, à côté de ça, il y a aussi des tas de choses qui se passent avec douleur, doute, manque de confiance et incompréhension...
Et ça aussi, vous savez....
Anne.
Anne
Régulier

les dessins de Léo

Message par Anne »

Et dans le même registre, si Murielle et Franck en sont d'accord, ce serait bien qu'on ait en ligne les peintures de Léo. Est ce qu'on pourrait créer une sous-rubrique spéciale ? Les rares et précieuses envolées créatives de nos enfants à tous ? Parce qu'ils le valent bien !
Anne.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui Anne, bien sûr que nous serions d'accord.!!!!
Mais tu sais, Léo n'a (en presque 10 ans) réalisé que 3 tableaux superbes...!
J'ai remarqué récemment qu'à l'école, il a fait de la peinture "comme ses camarades"...Il cherche à se "fondre" et du coup son "oeuvre" n'avait rien de spectaculaire...
Ceci dit, il m'a étonnée l'autre jour car pendant les devoirs nous lisions un texte obligatoire sur Vincent Van Gogh.D'ordinaire, les textes imposés ne semblent pas l'intéresser, mais là....Incroyable.!
Dans cette biographie, il est dit que V V G a peint 800 tableaux...Et léo me dit: "mais moi je n'en ai fait que 3..." avec un air malheureux.... :cry: Je l'ai rassuré en lui disant qu'il avait le temps d'en refaire quand il voudra.!Sur la table, il y avait une plaquette de notre asso avec le LOGO et il a dit tout fier: "d'accord, je referai un tableau pour ASPERANSA".... :shock: :wink:

Je ne sais pas quand il acceptera de s'y remettre , mais la peinture lui plait.Quant aux dessins, si les détails sont nombreux, s'ils se focalisent sur les machines à laver , les escaliers , les fenêtres et tout ce qui concerne l'ameublement, cela reste très "enfantin"(Contrairement à ses peintures (abstraites) beaucoup plus élaborées et matures).Il adore lire les "catalogues" d'IKEA, de Conforama, de Stressless...etc
Il a été visiblement marqué par la peinture de la chambre de Van Gogh vue par l'artiste et a adoré l'activité qui en a découlé dans sa classe : Reproduire ce dessin où il a rajouté des choses comme une "table de chevet avec une lampe "moderne" dessus"... :wink:
Je crois que cela vient du jeu sur la PS2 "Les SIM'S" où il adore créer une maison et son intérieur.(Il se moque de créer une famille, les fringues , la couleur de cheveux...Chose que Pauline aime faire.! Du coup ils se complètent.!)
Ce qui est amusant, c'est que chez nous: tout est vieux....(Il aurait pu vouloir reproduire ce qu'il voit chez lui....)
Et bien, dans ses créations Léo n'utilise QUE des meubles hi-tech, ultra -modernes.! :lol:

En tous cas, tu as raison Anne, tous ces progrès, toutes ces oeuvres (je pense à Cyril aussi qui a un talent avéré pour la poésie (qui parle d'une "pluie d'arbres" pour dire forêt par exemple.!) , toutes ces choses dont sont capables nos enfants nous remplissent de bonheur et de fierté.!
Bisous et j'espère te revoir bientôt.! :D (ça fait une paye, hein? :? )
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Au fait, sur la photo que tu as mise en Avatar, c'est hallucinant comme Hugo te ressemble.!!!!! :D
Quant à mon avatar, c'est la photo du 1er tableau de Léo, il n'avait pas encore 3 ans.... :lol: :wink:
Murielle,
Jean
Modérateur

photo

Message par Jean »

et pour ceux qui veulent comparer les photos, aller voir le sujet: "la petite Cannelle est de retour"
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?t=170
Image