Les plaisirs gratuits.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Olivier
Prolifique

Re: Les plaisirs gratuits.

Message par Olivier »

Bon, aujourd'hui j'ai emmené ma voiture chez le docteur....
Pendant l'opération, je suis allé en pleine campagne, faire à pied une ballade.
Je me suis assis sur un petit tallus recouvert de feuilles sèches, à l'abri d'un grand pin...
Soudain, dans un fossé, je découvre deux petites touffes de primevères en fleur.
Les fleurs dataient même sans doute de quelques jours, car elle étaient déjà un peu flêtries...
J'ai voulu bien sûr les laisser....
Mais des souvenirs me sont revenus.
Ma maman m'avait raconté que son papa, (mon grand-père...), avait pris l'habitude de lui apporter des fleurs des champs comme cadeau pour sa fête. Ma maman s'appellait Marcelle, et c'est le 31 Janvier que celà se situe. Je crois bien que mon grand-père a respecté toute sa vie, cette coutume, trouvant à chaque fois....la perle rare....
Quand j'ai connu cette petite histoire, j'ai essayé de renouveler ce petit défi...
Je n'y suis qu'exceptionnellement parvenu....
Cette année c'est avec pas loin de 15 jours en avance, que j'ai vu ces fleurs.
Alors je les ai cueillies, et suis allé au retour de ma promenade, les déposer; à la nouvelle adresse de ma maman...
Voilà, c'était mon petit plaisir du jour...
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ah, l'herbe coupée, moi aussi, j'adore !

J'aime aussi quand mon filston termine notre conversation sur skype par un jtm fort ou qu'il m'envoie un sms juste pour m'écrire ces quelques lettres... :love:

... mais en même temps, cela me rend triste, car il est loin... :(
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

C'est pas evident ca de voir son enfant prendre son envol, je sais pas comment je vais reagir quant les miens partirons. Mais c'est signe que tu as bien fait ton boulot il commence a etre bien autonome Mysterio.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ton histoire est très touchante Olivier :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Je pense comme Mars :love:

Autre plaisir gratuit ,une odeur indéfiniçable dans l'air ,les soirs d'été orageux avant que la pluie tombe ,c'est comme si ,je sentais la pluie arriver et j'adore ça :mryellow: ...

Et aussi ,le vendredi soir (17/18h) quand tout mes enfants rentrent à la maison et même mon aînée qui est pensionnée et part donc tout les lundi matin :hotcry: ....En fait c'est même un instant précis ,elle est la dernière arrivée ,alors quand j'entends la porte d'entrée qui s'ouvre ,j'ai le sentiment (difficile à décrire aussi) que chaque chose reprend sa place...(Dans mon coeur j'entends)...

:kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Olivier....Ton histoire est très belle, émouvante et touchante...; :love: :love: :love: :love: :love:

Une odeur que j'adore et qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas senti....Lorsque gamine j'avais la chance d'aller au ski....L'ambiance, le vin chaud, et cette "odeur" difficile à décrire.....Du PUR bonheur.! Tout comme le bruit des chaussures dans la neige....ce "crissement" J'en ai des frissons rien que d'y repenser.! :mryellow: Idem dans le fait de regarder les flocons virevolter....Quel apaisement, quel plaisir.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Hier, il faisait doux et le temps était clément.
Je suis allé me promener aux bords de Loire pour un salon de collectionneurs...
Sur pas loin de 50kms, j'ai suivi la route de la Milkil, et sur les derniers jalons, c'est également la Trans'Gaule qui emprunte périodiquement ces lieux...
Alors, je me suis déjà souvenu...1er Petit bonheur...!!!....
Sur place j'ai réussi à boucler (et à bon compte, ma discographie complète en vinyl, concernant ce chanteur Breton....)....
http://youtu.be/uhS1TBmupQM,
Deuxième petit bonheur(presque gratuit...) du jour...
Je me souviens tres bien du jour où j'ai appris l'accident .....
J'étais en Creuse.... Et c'était si bien....( euh!!!!......... la Creuse... hein!!!!!......3ème petit bonheur...
... L'accident ? ben non!!!!.......... Vous avez l'esprit tordu si vous avez pu penser que ....Non mais...............)
Je vais dans un autre endroit, vous parler de mes autres découvertes (et re-découvertes...) de ce jour.... 4ème Petit bonheur...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Sur pas loin de 50kms, j'ai suivi la route de la Milkil, et sur les derniers jalons, c'est également la Trans'Gaule qui emprunte périodiquement ces lieux...
Alors, je me suis déjà souvenu...1er Petit bonheur...!!!....
Merci de nous faire repenser à ces bons moments.
Par contre, la suite, je n'ai pas compris :?
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Désolé, mais lorsque j'ai appris l'accident qui a été fatal à Jean Michel Caradec, j'étais en Creuse, (et l'accident ne s'était pas déroulé si loin...), Lors d'un Chantier de rénovation d'une abbaye Cistercienne... et j'y étais particulièrement bien accueilli...C'était sans doute la 1ère fois (sinon la seule ????.....), ou je me senti réellement exister dans un groupe....
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci pour ces explications. Je ne suis pas étonnée que tu te sois trouvé à l'aise sur ce type de chantier.
maho
Intarissable

Message par maho »

Je n'ai pas eu le temps de te dire Olivier, (je suis trés en tard sur la lecture et reponses des posts!)mais je trouve aussi ton histoire emouvant, aujourd'hui je faisais une "pause peinture" au jardin de ma fille, et je vois des primeverts partout, j'ai pensé tout de suite a ton histoire :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je mange une glaceeeeeeeeee
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Marrant ce que tu dis Sue....maintenant, quand je vois une primevère....Moi aussi je pense à l'histoire d'Olivier....c'est vraiment émouvant je trouve.! :bravo:
Bidouille, drôle de temps pour une glace.!LOL.! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Olivier :bravo:

:mrgreen: Bidouille je suis comme toi pas de saison pour manger des glaces :mrgreen:

Ce matin après le toobib (pour mes jambes :evil: ) je suis allée faire un tour à la plage et j'ai marché dans l'eau, quel bonheur :bravo: bon par contre je suis rentrée avec le jean's mouille :(
Maman de Léon 13 ans
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

quant je suis aller en russie (sejour linguistique) c'etait la periode de noel fin decembre debut janvier -20 degrès la journée, ben on a pas arreté de manger des glaces