auto(sur)stimulation
-
- Prolifique
Re: auto(sur)stimulation
Ha si moi pour me remplir l'estomac il me faut davantage que mes lèvres x) (roh mais mon copain est pas content quand j'ai les lèvres explosées, toutes gercées ) Mais c'est vrai que c'est pas facile d'expliquer le pourquoi du comment oO
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
QUESTIONS aux Aspis:
"Croyez-vous qu'il faille que nous laissions nos enfants se ronger les ongles (arracher les cheveux....).... ou bien pouvons nous en tant que parents faire quelque chose pour qu'ils évitent de se blesser?"
Si mon fils se ronge les ongles jusqu'au sang, il arrachera aussi des croûtes permettant la cicatrisation, il a arraché (petit il avait dans les 4/5 ans) un fil de suture car il dépassait ..... idem pour les petites peaux autour des ongles...
Merci
"Croyez-vous qu'il faille que nous laissions nos enfants se ronger les ongles (arracher les cheveux....).... ou bien pouvons nous en tant que parents faire quelque chose pour qu'ils évitent de se blesser?"
Si mon fils se ronge les ongles jusqu'au sang, il arrachera aussi des croûtes permettant la cicatrisation, il a arraché (petit il avait dans les 4/5 ans) un fil de suture car il dépassait ..... idem pour les petites peaux autour des ongles...
Merci
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Personnelement j'aurai aimé que mes parents s'occupe de ma trichotillomanie quant j'etais enfant.
Aujourd'hui j'ai des trou dans les cheveux et vu que ca fais 30 ans que je m'arrache les cheveux je crois que maintenant que j'ai cette habitude depuis aussi longtemps ca risque d'etre difficile pour moi d'arreter. Après peut etre il faut le remplacer par autre chose qui serait moins domageable. En tout cas concernant la trichotillimanie apparement avec une bonne TCC sur les enfants apparement ils parviennent a leur faire passer la manie. Je pense pas qu'une fois l'habitude bien ancrée chez l'adulte ca soit aussi simple.
D'un autre coté toute petite je rongeais mes ongles, pour me faire passer cette manie mes parents m'ont mis le fameux vernis amer, et c'est la que j'ai commencé avec mes cheveux. Bref ils m'ont fait passer une manie mais la cause "l'anxiete" etant toujours la une autre manie est venu la remplacer.
Donc pour moi si on ne se concentre que sur la manie pour la faire passer ca ne sert a rien, il faut y aller sur tout les front, la manie en question, travailler sur le stress, et aussi trouver une autre manie qui pourra remplacer celle qu'on veux faire passer.
Aujourd'hui j'ai des trou dans les cheveux et vu que ca fais 30 ans que je m'arrache les cheveux je crois que maintenant que j'ai cette habitude depuis aussi longtemps ca risque d'etre difficile pour moi d'arreter. Après peut etre il faut le remplacer par autre chose qui serait moins domageable. En tout cas concernant la trichotillimanie apparement avec une bonne TCC sur les enfants apparement ils parviennent a leur faire passer la manie. Je pense pas qu'une fois l'habitude bien ancrée chez l'adulte ca soit aussi simple.
D'un autre coté toute petite je rongeais mes ongles, pour me faire passer cette manie mes parents m'ont mis le fameux vernis amer, et c'est la que j'ai commencé avec mes cheveux. Bref ils m'ont fait passer une manie mais la cause "l'anxiete" etant toujours la une autre manie est venu la remplacer.
Donc pour moi si on ne se concentre que sur la manie pour la faire passer ca ne sert a rien, il faut y aller sur tout les front, la manie en question, travailler sur le stress, et aussi trouver une autre manie qui pourra remplacer celle qu'on veux faire passer.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Sauf si cela consiste à passer d'une manie "nocive" (l'arrachage de cheveux, de peau, d'ongles etc) à une manie inoffensive (triturer une boule antistress, démonter des crayons.. lol) nan ?
Moi par exemple quand je me mets les lèvres en sang, c'est soit parce que je suis stressé soit parce que je suis intéressé par quelque chose (genre le seigneur des anneaux, ou bien devant la tv, ou même parfois en cours), alors c'est pas uniquement lié à une anxiété ou quoi. Du coup je sais pas si on peut vraiment se débarrasser d'une manie comme ça quoi.
Moi par exemple quand je me mets les lèvres en sang, c'est soit parce que je suis stressé soit parce que je suis intéressé par quelque chose (genre le seigneur des anneaux, ou bien devant la tv, ou même parfois en cours), alors c'est pas uniquement lié à une anxiété ou quoi. Du coup je sais pas si on peut vraiment se débarrasser d'une manie comme ça quoi.
-
- Intarissable
Merci pour vos avis.!!!
Mais c'est vrai que faire passer une manie par une autre....gloup's pas évident....
Je vais essayer le fameux vernis....
Mais c'est vrai que faire passer une manie par une autre....gloup's pas évident....
Je vais essayer le fameux vernis....
Murielle,
-
- Prolifique
bon ben encore ce matin, ma responsable et 2 de mes collegues m'ont pris la tete avec ma trichotillomanie, que faut que j'arrete de m'arracher les cheveux, faut que je fasse quelquechose...
Pour eux je suis ancieuse car j'ai de mauvaise relation avec ma mere et donc faut que je vois un psy...
Pour eux je suis ancieuse car j'ai de mauvaise relation avec ma mere et donc faut que je vois un psy...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Prolifique
M'éviter de me blesser, et autres bons sentiments, ça avait (et a toujours) franchement le don de m'énerver. Uniquement.Murielle a écrit :QUESTIONS aux Aspis:
De toute façon, c'est un dérivatif.
Le contrarier, c'est nier son existence ... or il existe! Intérieurement.
Si tu contraries ce dérivatif-là, ça aura besoin de ressortir, soit sous cette même forme en dépit de tous les moyens que tu pourras déployer, soit sous une autre forme, pas forcément préférable.
Et t'interposer entre ton fils et sa vieille compagne intérieure (l'anxiété), c'est une position assez invasive, à mon sens.
Quand je me fiche les doigts en sang, je comprends bien que cela choque ceux qui m'aiment.
Pour eux, je me fais du mal.
Pour moi, je fais la paix avec mes démons.
Je suis plutôt en paix ou je cherche à l'être, quand je me livre à mes sales manies. 9 fois sur 10 quand je réfléchis.
Pas du tout dans l'esprit de m'en prendre à moi-même ni autres sottises de ce genre.
Donc tu vois, c'est moins tranché qu'une simple manie autodestructrice.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
la clope ca ressemble ou pas???
Moi c'est pareil la tricho je le fais au boulot devant le pc donc quant je reflechi ou le soir devant ma TV...
Moi c'est pareil la tricho je le fais au boulot devant le pc donc quant je reflechi ou le soir devant ma TV...
-
- Prolifique
je ne sais paqs trop..
je les laisse plusn ou moins faire, ne sachant comment justemtn les faire arreter.
j'ai des tics/tocs aussi alors..quand eux me disent que ça les agace je leur explique que c'est comme leur ttics a eux, (ongles, tics..) et ils copmtrennent alors très bien.
(ils n'aiment pas me voir avoir mes tics vocaux, (ah oui j'i un tic vocal aussi...), ni ma main qui vole etc...mais comprennent.quand je leur dis "j'y peux rien!..c'st nerveux.)
donc chez nous c'est presquqe inversé... menfin ils ont leur dose de tics aussi. (et Zazou suce encore son pouce , vraiment bcp, et partout.mem si il tente de le dissiumler maladroitemnt ds le bus ou autre.. )a 12 ans ca choque pas mal de gens. perso je lui fous la paix royale depuis que 'jai compris qu'il en avait besoin. (pis il ne se fait pas "mal "sauf a la dentition.)
bref...on a tous des tics tocs et on ne sait tous pas comment faire avec.
pour les plaies c'est vrai que je grogne pour petit, car il se fait du mal...sinon il a les ongles.comme moi.
et grand lui (ah siii grand a un tic et ca ressemble a la tricho mais il ne se les arrache pas il les triture a la base(un vrai tic.). je lui ai dis que si il continue il av perdre ses cheveux:!!.mais,il n'y peut rien. c'est un anxieux aussi..)
je les laisse plusn ou moins faire, ne sachant comment justemtn les faire arreter.
j'ai des tics/tocs aussi alors..quand eux me disent que ça les agace je leur explique que c'est comme leur ttics a eux, (ongles, tics..) et ils copmtrennent alors très bien.
(ils n'aiment pas me voir avoir mes tics vocaux, (ah oui j'i un tic vocal aussi...), ni ma main qui vole etc...mais comprennent.quand je leur dis "j'y peux rien!..c'st nerveux.)
donc chez nous c'est presquqe inversé... menfin ils ont leur dose de tics aussi. (et Zazou suce encore son pouce , vraiment bcp, et partout.mem si il tente de le dissiumler maladroitemnt ds le bus ou autre.. )a 12 ans ca choque pas mal de gens. perso je lui fous la paix royale depuis que 'jai compris qu'il en avait besoin. (pis il ne se fait pas "mal "sauf a la dentition.)
bref...on a tous des tics tocs et on ne sait tous pas comment faire avec.
pour les plaies c'est vrai que je grogne pour petit, car il se fait du mal...sinon il a les ongles.comme moi.
et grand lui (ah siii grand a un tic et ca ressemble a la tricho mais il ne se les arrache pas il les triture a la base(un vrai tic.). je lui ai dis que si il continue il av perdre ses cheveux:!!.mais,il n'y peut rien. c'est un anxieux aussi..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Je le fais aussi ca avant des les arracher je les tritures et je selectionne le cheveux qui sera arraché, j'arrache pas n'importe quel cheveux.
-
- Prolifique
A mon sens, la clope c'est plus comme l'automutilation :/ Sauf que ya le facteur de dépendance physique qui entre en jeu, donc c'est encore autre chose, mais bon, j'ai toujours considéré le tabac comme un suicide passif. >_>
Meï si ça peut te rassurer (ou pas), j'ai un pote qui a mon âge (24ans) et qui suce aussi son pouce.
Faut juste que ça ne leur bousille pas la dentition (ET le palais, j'ai entendu qu'en fait c'est plus grave pour le palais limite :/)
Meï si ça peut te rassurer (ou pas), j'ai un pote qui a mon âge (24ans) et qui suce aussi son pouce.
Faut juste que ça ne leur bousille pas la dentition (ET le palais, j'ai entendu qu'en fait c'est plus grave pour le palais limite :/)
-
- Prolifique
Si tu la ronges, sans doute.bidouille a écrit :la clope ca ressemble ou pas???
-
- Prolifique
Léon se ronge les ongles (mais bon moi aussi depuis tjrs , j'ai essayé les vernis amer, sans succès... J'ai le souvenir des gants et un truc à la moutarde (bourreaux de parents ) et rien... J'ai mis une fois des ongles en résines pourtant courts suite aux conseils d'une esthéticiennes j'ai dû les enlever au bout de 3 jours je ne savais plus me servir de mes mains et j'ai cassé plein de trucs . Mon fils ronge mais pas jusqu'au sang ni les peaux (comme moi), juste ce qui dépasse et gène... Par contre le flapping est présent chez lui quand il est content et essaye de se faire comprendre, apparemment au collège il le fait (il me dit que c'est nécessaire sinon il perd ses mots). Mais bon il le fait moins qu'avant. Ah les cheveux il ne supporte pas de les avoir trop long ça le gratte et si ça dépasse 8/10 cm il se blesse car prend des objets (toupies en fer, le stylet de la DS) et s'arrange le crane, donc je coupe enfin je tonds . Il sautille et se balance d'avant en arrière mais aussi sur le coté. Et des bruits de bouche (un raclement de gorge), là au collège il a arrêté complètement. Ah oui il se gratte aussi bcp les mollets (parfois il prend le peigne )
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Léo aussi peut se gratter (n'importe où) jusqu'au sang....Ca ne semble pas le gêner, ni lui faire mal....
Oméga ta réflexion me laisse perplexe....tu dois avoir raison, c'est surtout moi que ça gêne finalement.... Enfin, disons que "j'ai mal pour lui"....
Merci de vos réponses.!
Oméga ta réflexion me laisse perplexe....tu dois avoir raison, c'est surtout moi que ça gêne finalement.... Enfin, disons que "j'ai mal pour lui"....
Merci de vos réponses.!
Murielle,
-
- Prolifique
C'est socialement inopportun comme comportement, et sans doute aussi "douloureux" à voir pour les proches.
Juste qu'on être éventuellement à côté de la plaque, en y voyant seulement une mauvaise habitude à corriger, ou un comportement autodestructeur.
Ah Titiana, vernis amer et moutarde, ça me rappelle des trucs.
Seul résultat concret: j'ai pris goût à l'amer par contre je n'aime toujours pas la moutarde (mais là, c'étaient les bourreaux de parents qui avaient renoncé en premier : soit je me lavais aussitôt les mains, soit je salissais partout).
De toute façon, on continue toujours de faire ce qu'on a besoin de faire...
Juste qu'on être éventuellement à côté de la plaque, en y voyant seulement une mauvaise habitude à corriger, ou un comportement autodestructeur.
Ah Titiana, vernis amer et moutarde, ça me rappelle des trucs.
Seul résultat concret: j'ai pris goût à l'amer par contre je n'aime toujours pas la moutarde (mais là, c'étaient les bourreaux de parents qui avaient renoncé en premier : soit je me lavais aussitôt les mains, soit je salissais partout).
De toute façon, on continue toujours de faire ce qu'on a besoin de faire...