je suis autididacte.Mizton a écrit :Tu pratiques en autodidacte ou bien tu prends des cours ?
j'ai rencontré une prof asez sympa l'an dernier, qui a compris que j'avais une excellente oreille mais voulait vraiment que ej me mette au solfege (et elel aavit rasion.. j'ai fais 5cours....puis abandonné decouragée par le solfège,( et incapable de jouer devant elle alors que chez moi j'y arrivais. le stress.. du coup ça ne servait a rien.)
depuis j'ai trouvé des videos sur le net pour apprendre (je regarde les autres jouer c'est instructif!!)j'ai bidouillé mon jeu euh.....dison que pour la technique je rattrape peti a peti des trucs appris de travers, et là je viens de rejoindre un cours de traditionel (sans solfège obligatoire!..on est 2 a ne pas lire la musique.. ) et ça peut aller (je suis arrivee directeemtn ds le groupe confirmés et là mem je m'enuie un peu. mais au moins je me sens mieux et je joue sans peur!! c'est un debut de quelque chose..et je me force a jouer en groupe pou ma "socialisation" on va dire mais ç'est pas trop ça. )
j'avais fais aussi l'il ya2 ans env (je n'avais qu'un an de violon) un state de traditionne.d'une apres midi. (.j'avais pas dis que j'etais toute debutante car je voulais, le faire. , et dans la tete des gens si on a un an on ne peut pas jouer. il fallait 4 ans..)et..ça s'est très bien passé", j'ai suivi sans peine, et surtout...j'etais ds les meilleures du groupe comme quoi!!la motivation prime!)
donc, là je commence a avoir de bonnes "sensations "et c'est sans doute pour ça que j'ai envie de partager. (et attention faut pas me brancher dessus sinon j'en parle totue la journée....stop! )
je ressens les progres et ca va super vite....je susi contente!
le violon est devenu une pâssion devorante et chronophage...