Louer un logement sans revenu

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Franck Derrien
Familier

Louer un logement sans revenu

Message par Franck Derrien »

bonjour

hier j'ai eu une attauqe de panique , quelqu'un qui habite pas loin de chez moi me fait peur , je cherche a demenager

malheuresment personne ne peut me louer car je n'ai pas de rveneus , pourtant je peux payer le loyer

j'ai des economies mais personne veurt me louer alors que je pourrais payer le loyer mais quand je dis que j'ai pas de rveenus on me dit que je dois avoir 3 fois le loyer comme revenu pour entrer

je peux aussi dormirt chez vous ? ( deosle de demander ca comme ca mais je suis un peu panique je cherches toutes les solution )

si quelqu'un connait un endroit ou les logements sociaux puissent etre disponibles rapidement je suis egalement interesse ( je suis pret a dormir n('importe ou )

je suis desespere

merci par avance pour vos reponses

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Murielle
Intarissable

Re: Louer un logement sans revenu

Message par Murielle »

Bonjour Franck,
Tu dis que tu cherches à déménager? Pourquoi...? (si ce n'est pas indiscret...)Car si tu as aujourd'hui un logement, mieux vaut le quitter UNE fois trouvé l'autre.!!! :D
En effet, normalement il faut des "revenus fixes" pour pouvoir louer, cela pour rassurer le propriétaire qui a besoin d'être garanti du paiement...
Mais peut-être existe -t-il d'autres solutions via des réseaux "parallèles"? :roll: Peut-être que JEAN saurait ça?
Pas de panique Franck, je suis sûre que tu trouveras où te loger....Bon courage.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Franck Derrien
Familier

Murielle a écrit :Bonjour Franck,
Tu dis que tu cherches à déménager? Pourquoi...? (si ce n'est pas indiscret...).
bonjour

c un peu complique a expliquer sur un forum public , c une histoire avec un gars qui me faisait peur il y a 2 anjs que j'ai revu

je suis pret a aller n'importe o ucar j'ai peur

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mince, je suis désolée pour toi, je croise les doigts pour que tu trouves vite autre chose.!
Bonne journée à toi aussi.
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Bonjour Franck,
Je ne sais pas quel âge tu as et à vrai dire ça n'a pas grande incidence (si ce n'est de s'attirer des regards perplexes), mais si tu as des parents qui peuvent se porter caution, ça devrait être trouvable auprès de particuliers (pas par les agences, eux ce sont des c*ns et en plus ça coute une misère).
Les étudiants trouvent bien des apparts sans avoir de revenus, alors bon...
Tu habites où actuellement ? Tu n'as personne chez qui loger en attendant ? As-tu de sérieuses raisons de redouter cette personne aujourd'hui autant qu'il y a deux ans ? (je ne veux pas te sembler indiscret ni donner l'impression de porter quelque jugement que ce soit, je disais "sérieuses" dans le sens : "cette personne t'a reconnu ? T'as menacé d'une façon ou d'une autre ?)
:/ J'espère que ça ira.. (avec mon copain on a déménagé pour la même raison donc je comprends ton besoin de changer d'air...)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
meï
Prolifique

Message par meï »

peut etre que cette persone ne t'a pas reconnu ou ignore aujourdh'ui qui tu es?
il faudrait peut etre trouver un moyen de controler ton angoisse vis a vis de cette personne?(un RV avec quelqu'un , psy ou autre pour faire le point?)

si l'angoisse disparait le besoin de demenager sera moindre...mais bon, si c'est une histoire vraiment effrayante alors oui je comprends.
je n'ai pas de solutions mais j'espère de totu coeur que ça va vite s'arranger. :|
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Coucou Franck,
Jean est absent jusqu'à vendredi soir mais tu peux le joindre sur son portable.
Sinon, en attendant, tu peux venir dormir chez nous, si tu veux, le temps que tu trouves une solution.
Tiens bon :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bonsoir Franck,
Est-ce que cela va mieux? Je ne peux pas te donner vraiment de conseils. As-tu un ou des amis tout près de chez toi qui pourraient rester avec toi un petit moment? Dès que tu auras l'AAH, tu auras un revenu qui te permettra d'avoir un autre logement, mais même si tu es prioritaire, les logements sont rares en ville. Cela dépend si tu peux déménager loin de l'endroit auquel tu es habitué. Je crois que je comprends ta panique, cela est arrivé à Jo aussi et il lui a fallu un peu de temps pour s'en remettre.
Courage Franck, pense à l'été prochain.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Franck Derrien
Familier

bonjour

merci a vous pour vos conseils
si tu as des parents qui peuvent se porter caution, ça devrait être trouvable auprès de particuliers
non mes parents ne peuvent plus m'aider depuis quen j'ai demissione ils vulent plus m'aider et ne peuvent plus
Tu habites où actuellement ?
j'habite sur le campus de ker lann a bruz
As-tu de sérieuses raisons de redouter cette personne aujourd'hui autant qu'il y a deux ans ? (je ne veux pas te sembler indiscret ni donner l'impression de porter quelque jugement que ce soit, je disais "sérieuses" dans le sens : "cette personne t'a reconnu ? T'as menacé d'une façon ou d'une autre ?)
c un peu complique d'en parler comme ca sur un forum public desole j'ai peur
Sinon, en attendant, tu peux venir dormir chez nous, si tu veux, le temps que tu trouves une solution.
merci c gentil :D :D
As-tu un ou des amis tout près de chez toi qui pourraient rester avec toi un petit moment?
je connais du monde mais j'arrive pas trop a les voir et je voudrais pas qu'ils se moquent de moi ou que je leur fasse honte , comme avec mes parents

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Hey, si tu crains pour ta vie, les gens n'auront pas à se moquer de toi :/ Et ils ne le feront pas s'ils voient que c'est vraiment important...
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Franck Derrien
Familier

Mizton a écrit :Hey, si tu crains pour ta vie, les gens n'auront pas à se moquer de toi :/ Et ils ne le feront pas s'ils voient que c'est vraiment important...
bonjour

je craisn pas pour ma vie c un stress global

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Franck; en attendant, ne peux-tu pas aller voir quelqu'un du service social de la mairie ? En expliquant ta situation ( attente d'AAH ) et ta peur, peut-être pourrait-elle te proposer une solution provisoire. Essaie de demander de voir une assistante sociale et dis que c'est urgent.

Courage.
Franck Derrien
Familier

Jonquille57 a écrit :Franck; en attendant, ne peux-tu pas aller voir quelqu'un du service social de la mairie ? En expliquant ta situation ( attente d'AAH ) et ta peur, peut-être pourrait-elle te proposer une solution provisoire. Essaie de demander de voir une assistante sociale et dis que c'est urgent.

Courage.
bonjour

je trouve ca dommage que les proprietaires refusent de me louer almors que j'ai de quoi payer mais pas de salaire

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'ai lu sur un autre forum que tu crains une personne vue dans le bus qui te rackettait dans ton école. Tu as dit également que cette personne avait été punie par la direction de l'école.
Tu n'es plus étudiant et, par ailleurs, cette personne a été sanctionnée. Je pense donc que tu ne devrais pas paniquer outre mesure : si tu l'as vue c'est un hasard, elle ne te recherche pas et tu risques fort de ne plus la rencontrer.
Si ce n'était pas le cas et que tu recommençais à être persécuté, surtout dis-le nous, il est hors de question que cette situation se reproduise, on chercherait ensemble une solution (qui pourrait être de porter plainte).
Dans l'immédiat, le mieux est que tu te consacres à ta recherche d'emploi. En as-tu parlé à ton SAVS ? Ton conseiller pourrait t'accompagner auprès de Cap Emploi par exemple.
Dès que tu auras un revenu régulier, tu auras moins de problèmes pour changer de logement. Tu sais, les propriétaires de logements cherchent des garanties pour que le loyer leur soit payé. Très rares sont ceux qui acceptent des "arrangements" lorsque leurs locataires sont en difficulté (ils existent cependant...). En attendant, tu as un logement bon marché, il ne faut surtout pas le quitter sur un coup de tête, d'autant plus que tu auras un préavis à payer.
Avec ton SAVS tu pourrais aussi entamer des démarches pour rechercher un logement social de type HLM, les conditions d'accès en sont très différentes. Ces logements sont réservés aux personnes qui n'ont pas de revenus réguliers justement.
J'espère que ton accès de panique va passer.
Sinon, repasse nous en parler et téléphone à Jean.
Bon courage, beaucoup de personnes te soutiennent et cherchent à t'aider :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Franck, il me semble que tout ce que te dit Mars est sage et qu'il serait bon d'essayer de suivre ses conseils....Tu sais désormais que tu n'es plus seul et que si un problème surgit tu peux faire appel ici.!!(Ou auprès de Jean pour être plus concrète.!)
Si quelqu'un devait te harceler, c'est sûr que ce serait inadmissible et qu'ASPERANSA ne laisserait jamais cela se faire.!
Même si tu as des économies, les propriétaires sont inquiets car à un moment les économies si elles ne sont pas renflouées finissent par ne plus exister....C'est la raison pour laquelle les proprios demandent des garanties de salaire afin d'être sûrs que sur la durée la personne aura de quoi payer.... :roll:
Courage Franck!!!! :bravo:
Murielle,