Les plaisirs gratuits.
-
- Intarissable
Re: Les plaisirs gratuits.
Bon, évidemment, c'est un jeune homme très banal pour qui ne le connait pas. Mais quand on connait un peu son parcours, je peux assurer qu'une photo comme celle-là mérite d'être encadrée !
Bon, j'ai une petite ( grosse ) pensée pour lui, car depuis 13 h 30 , il planche sur un devoir de français ( le premier qui va être envoyé au CNED... )
Bon, j'ai une petite ( grosse ) pensée pour lui, car depuis 13 h 30 , il planche sur un devoir de français ( le premier qui va être envoyé au CNED... )
-
- Intarissable
Je me joins à tes pensées Jonquille et je croise les doigts ....de mains et de pieds pour avoir encore plus de chance.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Assidu
Jonquille ,je suis super contente pour toi et ton fils est vraiment un séduisant jeune homme...
Sinon pour les petits plaisirs gratuits,j'aime :
-prendre mon petit déj en solo et que toute la maisonnée dort encore.
-aller sur les marchés et observer le monde ,sentir toutes les odeurs ,entendre les bruits.
-l'odeur qui se dégage des écuries ,ça ne m'a jamais dérangé.
-voir mes filles chahuter et rire à gorges déployées.
-les repas avec mes frères et soeurs l'été qui se termine invariablement en bataille d'eau.
-lécher le fond du plat quand je fais un gateau au chocolat(très gourmande)
La liste est très longue de tous ces petits plaisirs qui font le quotidien...
Sinon pour les petits plaisirs gratuits,j'aime :
-prendre mon petit déj en solo et que toute la maisonnée dort encore.
-aller sur les marchés et observer le monde ,sentir toutes les odeurs ,entendre les bruits.
-l'odeur qui se dégage des écuries ,ça ne m'a jamais dérangé.
-voir mes filles chahuter et rire à gorges déployées.
-les repas avec mes frères et soeurs l'été qui se termine invariablement en bataille d'eau.
-lécher le fond du plat quand je fais un gateau au chocolat(très gourmande)
La liste est très longue de tous ces petits plaisirs qui font le quotidien...
-
- Assidu
mes pensées se joignent aux votres et je croise les doigts aussi....
-
- Modératrice
Oh oui, je l'envoie à tous ceux qui l'ont rencontréMais quand on connait un peu son parcours, je peux assurer qu'une photo comme celle-là mérite d'être encadrée !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Tu es super, Mars !
Tu sais, il y a aussi quelque chose qui me fait rudement plaisir : c'est que nous n'ayons pas été au courant de cette photo ! Cela prouve qu'il s'assume et qu'il n'a plus besoin de tout nous raconter ou de nous demander ce que nous en pensons...
Mon filston grandit !
Tu sais, il y a aussi quelque chose qui me fait rudement plaisir : c'est que nous n'ayons pas été au courant de cette photo ! Cela prouve qu'il s'assume et qu'il n'a plus besoin de tout nous raconter ou de nous demander ce que nous en pensons...
Mon filston grandit !
-
- Intarissable
Comme tu dois être fière Jonquille....Je trouve cela tellement fantastique ....Je me rappelle la 1ère fois où nous avons communiqué.....Ben dis-donc, on peut parler de grand écart.!Jonquille57 a écrit :Mon filston grandit !
Et ça c'est QUE DU BONHEUR.!
Murielle,
-
- Prolifique
J'aime bien ce post, cette idée des plaisirs gratuits, alors je me lance:
Dans les plaisirs quotidiens:
-le café/clope (ben oui, moi aussi )
-la sensation éprouvée juste après la douche, après m'être aspergée les jambes d'eau glacée plusieurs minute (bon pour la circulation sanguine) et que j'ai l'impression d'être remplie d'énergie pour la journée !
-quand je me couche le soir, sous la couette (l'impression de rentrer dans mon terrier)
Les autres plaisirs:
-certaines odeurs comme la terre mouillée après la pluie, l'odeur de l'herbe coupée, l'odeur des feuilles de tomates, l'odeur des lavandes...
-certains gestes répétitifs comme le tricot : je n'ai jamais terminé un pull, (peut-être tout juste une écharpe) mais j'adore le fait de tricoter, laisser aller ses mains à des gestes mécaniques tout en regardant vaguement la télé ou en étant perdue dans ses pensées et j'adore aussi toucher longuement le bout de tricot effectué à condition que ce soit de la laine, pas de l'acrylique et qu'il y ait du relief de préférence (type points irlandais) justement, je suis reprise par ce besoin en ce moment; je louche sur les offres promotionnelles concernant la laine...
Dans les plaisirs quotidiens:
-le café/clope (ben oui, moi aussi )
-la sensation éprouvée juste après la douche, après m'être aspergée les jambes d'eau glacée plusieurs minute (bon pour la circulation sanguine) et que j'ai l'impression d'être remplie d'énergie pour la journée !
-quand je me couche le soir, sous la couette (l'impression de rentrer dans mon terrier)
Les autres plaisirs:
-certaines odeurs comme la terre mouillée après la pluie, l'odeur de l'herbe coupée, l'odeur des feuilles de tomates, l'odeur des lavandes...
-certains gestes répétitifs comme le tricot : je n'ai jamais terminé un pull, (peut-être tout juste une écharpe) mais j'adore le fait de tricoter, laisser aller ses mains à des gestes mécaniques tout en regardant vaguement la télé ou en étant perdue dans ses pensées et j'adore aussi toucher longuement le bout de tricot effectué à condition que ce soit de la laine, pas de l'acrylique et qu'il y ait du relief de préférence (type points irlandais) justement, je suis reprise par ce besoin en ce moment; je louche sur les offres promotionnelles concernant la laine...
-
- Prolifique
un ptit chocolat avec mon café, c'est pas gratuit mais c'est un ptit plaisir
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Ho moi aussi je veux jouer x) :
- Quand mon chéri s'en va pour quelques jours alors que je ne suis pas là et que quand je rentre à la maison je trouve des petits mots d'amour choupinou disséminés dans la maison <3
- La pâte de speculoos sur du pain chaud hihi
- Certaines odeurs aussi, comme l'herbe fraichement tondue, la terre mouillée, le pain qui sort du four, le déo de mon aspicot, l'odeur de la pâte à ballon (que je mâchouillais quand j'étais petit lol), celle des feuilles de papier avant, quand ça sentait vaguement la pdt...
- la minette qui vient faire un câlin
- voir l'expression de visage de quelqu'un qu'on aime à qui l'on vient de faire une surprise..
- Quand mon chéri s'en va pour quelques jours alors que je ne suis pas là et que quand je rentre à la maison je trouve des petits mots d'amour choupinou disséminés dans la maison <3
- La pâte de speculoos sur du pain chaud hihi
- Certaines odeurs aussi, comme l'herbe fraichement tondue, la terre mouillée, le pain qui sort du four, le déo de mon aspicot, l'odeur de la pâte à ballon (que je mâchouillais quand j'étais petit lol), celle des feuilles de papier avant, quand ça sentait vaguement la pdt...
- la minette qui vient faire un câlin
- voir l'expression de visage de quelqu'un qu'on aime à qui l'on vient de faire une surprise..
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
que c'est bon de lire vos petits plaisirs gratuits
Ah Jonquille je partage ton bonheur avec Mystério , je n'ai pas suivi depuis le début car je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais déjà depuis l'année dernière que de changements !!!!. C'est du bonheur pur
Mon petit bonheur d'hier me faire une bonne soupe maison (bon ça je le fais souvent), avec le presse-moulin à légumes en alu de maman (d'ailleurs aucun robot ne détrône cet ustensil) que j'ai retrouvé en faisant du rangement , que de bons souvenirs , rien qu'en l'actionnant . Et puis le goût de ma soupe (rien à voir) bon celle-ci n'était pas gratuite car j'ai acheté les légumes
Ah Jonquille je partage ton bonheur avec Mystério , je n'ai pas suivi depuis le début car je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais déjà depuis l'année dernière que de changements !!!!. C'est du bonheur pur
Mon petit bonheur d'hier me faire une bonne soupe maison (bon ça je le fais souvent), avec le presse-moulin à légumes en alu de maman (d'ailleurs aucun robot ne détrône cet ustensil) que j'ai retrouvé en faisant du rangement , que de bons souvenirs , rien qu'en l'actionnant . Et puis le goût de ma soupe (rien à voir) bon celle-ci n'était pas gratuite car j'ai acheté les légumes
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
C'est vrai que c'est du bonheur "gratuit'" de lire ce post.!!!
L'herbe coupée....HUMmmmmm J'adore cette odeur.!!!!
La semaine dernière , mon fils qui m'a dit: "tiens maman prends un bonbon, tu le mérites bien".!!! Et moi, ah, bon pourquoi.? Lui: parce que je suis fier de toi....et moi re: mais pourquoi donc? Et lui de me dire: parce que tu m'aides bien pour mes devoirs....J'ai failli m'effondrer en larmes ...de joie.!
J'adore le matin depuis 15 jours quand je descends dans la cuisine et que notre petit Jack me fait "la fête"....Trop mignon, je fond de bonheur...
voilà, voilà....
L'herbe coupée....HUMmmmmm J'adore cette odeur.!!!!
La semaine dernière , mon fils qui m'a dit: "tiens maman prends un bonbon, tu le mérites bien".!!! Et moi, ah, bon pourquoi.? Lui: parce que je suis fier de toi....et moi re: mais pourquoi donc? Et lui de me dire: parce que tu m'aides bien pour mes devoirs....J'ai failli m'effondrer en larmes ...de joie.!
J'adore le matin depuis 15 jours quand je descends dans la cuisine et que notre petit Jack me fait "la fête"....Trop mignon, je fond de bonheur...
voilà, voilà....
Murielle,
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
La semaine dernière , mon fils qui m'a dit: "tiens maman prends un bonbon, tu le mérites bien".!!! Et moi, ah, bon pourquoi.? Lui: parce que je suis fier de toi....et moi re: mais pourquoi donc? Et lui de me dire: parce que tu m'aide bien pour mes devoirs....J'ai failli m'effondrer en larmes ...de joie.!
Tu sais mm si nos enfants nous exprime pas souvent (Léon est pourtant très calin) mais pas démonstratif en parole (mais pourtant bavard) en ce qui concerne les compliments ou les remerciements. C'est sûr que quand ça arrive on a la preuve par A+B que finalement ils le pensent mais on tellement de mal à le dire.
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Oui Titiana....;
Et comme c'est RARE....Bon sang que c'est PRECIEUX.!!!!
Trop d'la balle....
Et comme c'est RARE....Bon sang que c'est PRECIEUX.!!!!
Trop d'la balle....
Murielle,
-
- Intarissable
En tous cas....C'est quand même hallucinant tous ces points communs....
Murielle,