L'importance du physique chez les Aspies

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Parfois je cherche à qui appartient le visage que j'ai rencontré, mais pas énormément.

Il faut que je m'adapte sans cesse : je passe de CDD en CDD dans les crèches et les écoles, appelée au dernier moment, j'ai la journée pour me souvenir d'une grande partie des noms.
Ceux qu'on repèrent le plus vite, ce sont les canailloux qui font un max de bêtise ou au contraire les petits tendres qui vont vous coller sans cesse pour avoir un câlin. Ceux qui sont entre les deux clans..c'est plus compliqué, donc j'appelle "bonhomme", "p'tite miss"...
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Luna est invisible.
Elle a posté une réponse ce matin mais elle n'apparait pas dans la liste des connectés sur les dernières 24h.
A-t-elle trouvé une brêche dans le temps ?
Luna, explique nous.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

je viens de faire un tour dans mon profil, la case "cacher sa présence en ligne" a été cochée, je corrige illico.
Enfin, quand j'aurai sorti la pizza du four... :lol:
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'ai essayé, je n'apparais toujours pas en ligne... :?:
Luna TMG
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Tu es maintenant réapparue.
Jean
Modérateur

femme invisible

Message par Jean »

bernard a écrit :Luna est invisible.
Elle a posté une réponse ce matin mais elle n'apparait pas dans la liste des connectés sur les dernières 24h.
A-t-elle trouvé une brêche dans le temps ?
Luna, explique nous.
Aïe aïe : quel surveillant vigilant tu es, bernard :?
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Les détails ont encore frappé.
Je me suis dit après coup que Luna avait bien le droit d'être invisible si elle le désirait, quand elle a expliqué quel bouton coché avait fait cela.
D'après ce que vous avez dit, chacun peut faire à sa façon puisque les options existent, et chacun a le droit de choisir.
Théorie de l'esprit, quand tu nous tiens ...
chawacee
Prolifique

Re: L'importance du physique chez les Aspies

Message par chawacee »

Alors Noam, pour lui, les filles "ça sent toujours bon".

Ce qui a tendance à bien me faire marrer. :lol:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Léon reconnaît très bien les personnes et leurs noms mais ce qu il retient plus est leur taille et surtout leur pointure :shock:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sacré Léon.! :mryellow: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Lost13
Régulier

Message par Lost13 »

je crois bien que les autistes comme tous les êtres humains sont différents, personnellement je ne vois pas quel est le malheur de décrire une personne physiquement, chaque personne aura des atouts et des défauts ( le parfait lève son doigt), la belle apparence physique est tellement accessible de nos jours que bien d'infortunés peuvent en échange de quelques sous retrouver leur bonheur , par contre il reste d'autres beautés résistantes aux temps et intempéries inaccessibles à bien des personnes, bref je m'écarte
pour les odeurs ici aussi c'est pareils, le mois passé on a acheté un savon, l'odeur est bien plus répugnante que l'odeur du gras, mais je me dis que c'est bien des goûts, la fleur attire l'abeille, les excréments attirent les bousiers, la vie est ainsi faite on y peut rien.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Quand j'étais enfant, je disais tout haut à ma mère les particularités physiques que je remarquais, y compris devant l’intéressé(e) ! "Tu as vu Maman, la dame elle a de la moustache !" Ce qui mettait bien sûr tout le monde super mal à l'aise. Mais je ne voyais pas le mal à l'époque car "je ne faisais que constater !"

Concernant la tenue vestimentaire, je me suis pris récemment à avoir parfois un look très bariolé parce que j'aime bien les couleurs vives et les motifs colorés simples.
Mais en général, il s'agit surtout pour moi de masquer ma certaine maigreur.
Je porte tout le temps les mêmes habits, été ou hiver; et l'arrivée de l'été me gène toujours parce qu'on est censé être plus découvert. Un blouson et un pull en été ? Moi je préfère.

J'ai beaucoup de mal à reconnaître les visages, déjà sans doute parce que je ne les regarde jamais, et je mélange tous les visages. Il m'est très fréquent de confondre les gens. Je fonctionne plus sur les voix que sur le visuel.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, je n'attache pas beaucoup d'importance à l'apparence. J'essaie, au contraire, de me fondre dans la foule, de ne pas attirer l'attention.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Magus
Régulier

Message par Magus »

freeshost a écrit :Pour ma part, je n'attache pas beaucoup d'importance à l'apparence. J'essaie, au contraire, de me fondre dans la foule, de ne pas attirer l'attention.
pareil, je ne juge pas les gens sur leur apparence...

et inversement je n'aime pas trop qu'on me remarque ni qu'on me regarde dans le métro
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour "ignorer", je m'aide en m'occupant dans les transports publics : la lecture, pour ma part (les domaines qui me fascinent sont divers et chacun à lui tout seul est hyperlarge).

Pendant que bien d'autres s'évadent avec leurs écouteurs aux oreilles, ou se connectent sur UnsafeBook avec leurs cellulaires (téléphones portables, mobile phones, natels, Händy, etc.). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)