L'autisme, grande cause nationale 2012
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: L'autisme, grande cause nationale 2012
Il était temps...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
et bien, c'est un beau discours!! 

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Aux infos de 20 heures sur la 1, ils viennent tout juste de parler de l'autisme et des progrès de prises en charge qui vont être fait en 2012...
Une famille a témoigné.
Il faut attendre la rediffusion, mais il semble que les choses avancent vraiment !
Une famille a témoigné.
Il faut attendre la rediffusion, mais il semble que les choses avancent vraiment !

-
- Prolifique
Tu rèves! Je n'y crois plus. Il y a eu combien de trucs comme ça déjà???
Quand les retombées médiatiques retombent nous restons seuls dans notre désespérance. Regarde tes démélés avec la CAF.
Dans un de mes deux jobs, dans les conclusions destinées aux prud'hommes mon employeur me reproche d'avoir bénéficié de toutes les vacances scolaires (non payées quand même), sous-entendu que j'étais trop fainéante pour bosser comme tout le monde... Nous passons le 17 janvier... Quand tu as un enfant autiste ou différent, tu es seule, et encore plus seule quand le père se met aux abonnés absents pour cet enfant là justement. Et leur médiatisation n'y changera rien. Si nos enfants emmerdent les gens, même si la loi les y obligent, ils font en sorte de tellement nous plomber qu'à moins de passer son temps au tribunal, il vaut mieux laisser tomber...
Le coté positif des choses, c'est que je vais pouvoir m'occuper de mon fils, et à plein temps encore, puisque plus de boulot...
Quand les retombées médiatiques retombent nous restons seuls dans notre désespérance. Regarde tes démélés avec la CAF.
Dans un de mes deux jobs, dans les conclusions destinées aux prud'hommes mon employeur me reproche d'avoir bénéficié de toutes les vacances scolaires (non payées quand même), sous-entendu que j'étais trop fainéante pour bosser comme tout le monde... Nous passons le 17 janvier... Quand tu as un enfant autiste ou différent, tu es seule, et encore plus seule quand le père se met aux abonnés absents pour cet enfant là justement. Et leur médiatisation n'y changera rien. Si nos enfants emmerdent les gens, même si la loi les y obligent, ils font en sorte de tellement nous plomber qu'à moins de passer son temps au tribunal, il vaut mieux laisser tomber...
Le coté positif des choses, c'est que je vais pouvoir m'occuper de mon fils, et à plein temps encore, puisque plus de boulot...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Rose, ton fils, comme le mien, sont nés trop tôt. Mais regarde tous les enfants autistes qui sont scolarisés avec AVS... Ce n'est pas le Pérou, certes, mais i y a quand même un sacré progrès ! Moi, je crois en l'avenir. Cela restera toujours très difficile, mais honnêtement, je ne connais aucun enfant qui vit la même chose que Mysterio a vécu ces dernières années, avant d'intégrer la MAS de Corrèze.
Les parents n'ont pas fini de se battre, mais déjà, si on ne parle plus de psychose infantile, si les parents connaissent l'autisme, c'est un sacré grand pas. Les choses avancent doucement, mais elles avancent quand même et il ne faut pas baisser les bras. Je sais très bien que l'avenir de nos enfants est vraiment incertain, mais plus on en parlera, plus on aura de chance de tomber sur des personnes prêtes à faire des choses concrètes.
Pour moi, les médias ne parleront jamais assez de l'autisme. C'est comme ça que l'on touchera les gens, et c'est comme ça que les gens bougeront. Durant la vie de Mysterio, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui nous ont mis des bâtons dans les roues ( je pense surtout aux médecins ), mais la plupart des gens n'ont rien fait par ignorance, et moi la première.
Donc, informer n'est pas vain. Cela ne résoudra pas tout, bien évidemment, mais si on se dit que de toute façon, c'est perdu d'avance, là, on est sûr que cela ne bougera pas.
Oui, on se sent seul quand on a un enfant autiste. Et je pense que c'est d'autant plus vrai quand l'enfant est adulte, car là, il n'y a plus rien du tout. Tous les jours, je me dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir trouvé la Maison d' Hestia pour Mysterio, mais sans savoir qu'il était autiste, on ne l'aurait jamais connue. Et la Maison d' Hestia n'est qu'une étape. Mais après ? C'est pour le moment le néant. Mais j'ai confiance en l'avenir, sinon, je crois que je dépérirais si je n'avais pas d'espoir.
Les parents n'ont pas fini de se battre, mais déjà, si on ne parle plus de psychose infantile, si les parents connaissent l'autisme, c'est un sacré grand pas. Les choses avancent doucement, mais elles avancent quand même et il ne faut pas baisser les bras. Je sais très bien que l'avenir de nos enfants est vraiment incertain, mais plus on en parlera, plus on aura de chance de tomber sur des personnes prêtes à faire des choses concrètes.
Pour moi, les médias ne parleront jamais assez de l'autisme. C'est comme ça que l'on touchera les gens, et c'est comme ça que les gens bougeront. Durant la vie de Mysterio, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui nous ont mis des bâtons dans les roues ( je pense surtout aux médecins ), mais la plupart des gens n'ont rien fait par ignorance, et moi la première.
Donc, informer n'est pas vain. Cela ne résoudra pas tout, bien évidemment, mais si on se dit que de toute façon, c'est perdu d'avance, là, on est sûr que cela ne bougera pas.
Oui, on se sent seul quand on a un enfant autiste. Et je pense que c'est d'autant plus vrai quand l'enfant est adulte, car là, il n'y a plus rien du tout. Tous les jours, je me dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir trouvé la Maison d' Hestia pour Mysterio, mais sans savoir qu'il était autiste, on ne l'aurait jamais connue. Et la Maison d' Hestia n'est qu'une étape. Mais après ? C'est pour le moment le néant. Mais j'ai confiance en l'avenir, sinon, je crois que je dépérirais si je n'avais pas d'espoir.
-
- Intarissable
Eh bien voilà un article qui montre combien nos PsyKK sentent le vent tourner....
On dirait bien qu'ils tentent de reprendre la main et j'espère bien qu'on ne les laissera pas faire , profitons du Mur de Sophie Robert et de la grande cause nationale 2012 pour bousculer ces personnes et leurs méthodes d'un autre âge...!!!
http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=3048&mid=57763
On dirait bien qu'ils tentent de reprendre la main et j'espère bien qu'on ne les laissera pas faire , profitons du Mur de Sophie Robert et de la grande cause nationale 2012 pour bousculer ces personnes et leurs méthodes d'un autre âge...!!!

http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=3048&mid=57763
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Ce qu'il faudrait, ce n'est pas seulement balayer les anciens psykk d'un autre âge qui n'ont plus le vent en poupe, mais c'est aussi réformer ce qui est enseigné dans les universités. Car l'avenir de nos enfants et de leurs enfants dépend grandement de ce qui est enseigné aujourd"hui....
-
- Assidu
Vu la prévalence des TED (1/100), cela me semble plus qu'urgent que la population française connaisse ce trouble neurologique et ses conséquences sur la vie affective des individus touchés.
Modifié en dernier par temp-995 le dimanche 15 janvier 2012 à 15:33, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Article du Figaro :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... nt-autiste
Extrait :
Les études sur le sujet sont contradictoires.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... nt-autiste
Extrait :
Pas très marrante comme remarque : mais ce n'est pas prouvé. C'est certain qu'un enfant autiste met à l'épreuve le couple. Cela conduit à des ruptures, mais aussi à consolider les liens.Contrairement à la majorité des parents d'enfants autistes, Anne Charrier a néanmoins réussi à préserver sa vie de couple. Presque une exception. Environ 80 % des parents d'un enfant autiste se séparent selon une étude menée dans plusieurs départements français et publiée dans le livre blanc de l'association Autisme France. Un traumatisme qui vient se rajouter au choc du diagnostic, au parcours du combattant pour la prise en charge et aux difficultés financières.
Les études sur le sujet sont contradictoires.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je ne pense pas que l'autisme soit un facteur de séparation. En tout cas, pas plus que n'importe quel problème qui peut surgir dans un couple : chômage, maladie ou autre. C'est toujours facile de s'aimer quand tout va bien, mais c'est dans la difficulté qu'on sait si vraiment on est fait pour rester ensembles ou non. L'autisme n'a, pour moi, rien à voir là-dedans.
-
- Intarissable
A mon avis, ce n'est pas "l'autisme", mais le fait d'avoir un enfant "différent"....Pas évident...!
Le "deuil" de l'enfant classique n'est pas forcément vécu pareil d'un côté ou de l'autre....
C'est vrai qu'il faut être un couple solide pour traverser l'épreuve du diagnostic.!
Lorsque le "feu" est passé, je trouve aussi que les liens sont resserrés.!

Le "deuil" de l'enfant classique n'est pas forcément vécu pareil d'un côté ou de l'autre....

C'est vrai qu'il faut être un couple solide pour traverser l'épreuve du diagnostic.!

Lorsque le "feu" est passé, je trouve aussi que les liens sont resserrés.!

Murielle,
-
- Intarissable
Coucou Jonquille.!! Tu es revenue à ton 1er Avatar????

Murielle,
-
- Intarissable
Excuse-moi, Murielle, ( ce n'est pas du tout contre toi ), mais à chaque fois que j'entends parler de " deuil de l'enfant classique ou ordinaire "... ça me fait .... je ne sais pas comment dire. Pour ma part, je n'ai jamais fait aucun deuil vis à vis de Mysterio. Il n'est pas moins quelque chose de ce que j'avais imaginé. Quand je fais un deuil, c'est que les gens sont morts ! 

-
- Intarissable
Heu oui, je suis revenue à mon premier avatar, car celui du zèbre sur le cou de la girafe n'a plus lieu d'être puisque je n'aide plus personne...
Et finalement, un jonquille, j'aime bien.
Et finalement, un jonquille, j'aime bien.