aah retroactive ?
-
- Familier
aah retroactive ?
bonjour
l'aah est elle retroactive ? ( en principe je n'ai dorit ni au rsa ni au chomage )
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
l'aah est elle retroactive ? ( en principe je n'ai dorit ni au rsa ni au chomage )
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
Re: aah retroactive ?
il me semble que oui mais en fonction de la date de demande?(envoi/dépot du dossier)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Familier
bonjourmeï a écrit :il me semble que oui mais en fonction de la date de demande?(envoi/dépot du dossier)
merci pour la reponse , le dossier a ete demande et depose fin septembre
je pensais pouvoir avoir droit au rsa mais il faut un papier que l'ecole peut pas me donner , le pole emploi ne peut pas indemniser non plus , bref c'est un vrai bazar
heruresment que j'ai des economies sinon si je n'avais pas de sous de cote je serais bien dans le petrin
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
Jean pourra mieux te répondre, mais si mes souvenirs sont bons, la CAF te règle depuis le dépôt de ta demande, donc tu auras (ou devrais avoir) octobre, novembre et décembre. J'espère que cela ne va pas tarder...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Modérateur
Je confirme que l'AAH prend effet - si elle est accordée - à partir du mois qui suit le dépôt de la demande. Donc, pour une demande en septembre à la MDPH, le droit peut être versé à compter du 1er octobre.
Mais il faut attendre plusieurs mois pour une décision.
Cependant, en attendant, le RSA devrait être versé à titre d'avance.
Mais il faut attendre plusieurs mois pour une décision.
Cependant, en attendant, le RSA devrait être versé à titre d'avance.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Bonsoir,
Quel est le papier que l'école ne peut pas vous fournir ?
-
- Familier
bonjourAurore71 a écrit :Bonsoir,
l'ecole ne peut pas me fournir de papier comme quoi ils refusent de m'indemniser
mais finalement je me suiois arrange avec la caf en attestantr sur l'honneur que je recevais plus d'argent de l'ecole c plus simple comme ca
bonne annee
bonne journee
franck derrien
-
- Familier
Bonsoir,
Je ne comprends de quoi l'école vous indemnisait ???? mais ce n'est pas grave si vous avez trouvé une solution.
Je ne comprends de quoi l'école vous indemnisait ???? mais ce n'est pas grave si vous avez trouvé une solution.
-
- Familier
bonjourAurore71 a écrit :Bonsoir,
vu que ct un licenciement pour abandon de poste l'ecole aurait pu m'indeminser du chomage ( comme il s'agit du secteur public l'indeminsation dans ce cas depend de l'ecole et pas de pole emploi )
mais j'aiu trouve une autre solution en demandant le rsa comme ca je n'ai pas besoin de deranger l'ecole
bonne annee
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
Bonsoir Franck
J'ai vu sur le post de Meï que cela ne va pas trop fort pour toi et que tu es en ligne. Courage, Franck, cela va aller. Ce n'est pas facile de trouver du travail, mais avec l'AAH, tu vas pouvoir penser à ce que tu aimes et prendre le temps de chercher une voie professionnelle. je sais ce que c'est, car depuis que Jo est dans sa maison, il ne fait rien, n'a envie de rien. Il attend mon arrivée chaque matin devant la télé...
As-tu un ami dans ton coin? ou sur internet? perso je passe beaucoup de temps à faire des sudokus, il y a quelques sites où tu peux trouver des gens qui partagent une même passion. Marches-tu en ce moment?
J'ai vu sur le post de Meï que cela ne va pas trop fort pour toi et que tu es en ligne. Courage, Franck, cela va aller. Ce n'est pas facile de trouver du travail, mais avec l'AAH, tu vas pouvoir penser à ce que tu aimes et prendre le temps de chercher une voie professionnelle. je sais ce que c'est, car depuis que Jo est dans sa maison, il ne fait rien, n'a envie de rien. Il attend mon arrivée chaque matin devant la télé...
As-tu un ami dans ton coin? ou sur internet? perso je passe beaucoup de temps à faire des sudokus, il y a quelques sites où tu peux trouver des gens qui partagent une même passion. Marches-tu en ce moment?
-
- Familier
bonjour Rose
bonne annee
bonne journee
franck derrien
merci c'est vraiment gentilRose a écrit :Bonsoir Franck
J'ai vu sur le post de Meï que cela ne va pas trop fort pour toi et que tu es en ligne. Courage, Franck, cela va aller.
j'ai l'impression de chercher dans le vide je suis desespereCe n'est pas facile de trouver du travail, mais avec l'AAH, tu vas pouvoir penser à ce que tu aimes et prendre le temps de chercher une voie professionnelle.
desole je ne connais pas Jo , c'est qui en fait ? un de tes enfants ? tu arrives a conserver de bons rapports avec lui ? ( avec mes parents je parle plus trop car peur de leur faire honte ou de les deranger ) je suis interesse si tu as des conseils de ce cote laje sais ce que c'est, car depuis que Jo est dans sa maison, il ne fait rien, n'a envie de rien. Il attend mon arrivée chaque matin devant la télé...
heuresment je passe beaucoup de temps sur internet pendant la journee , le week end je vais sur des courses c surtout la semaine que je suis seulAs-tu un ami dans ton coin? ou sur internet? perso je passe beaucoup de temps à faire des sudokus, il y a quelques sites où tu peux trouver des gens qui partagent une même passion. Marches-tu en ce moment?
bonne annee
bonne journee
franck derrien
-
- Modératrice
Franck, il ne faut pas désespérer tant que tu n'auras pas pris contact avec des structures susceptibles de t'aider dans tes recherches (handisup, Cap enploi). Une fois que tu auras pris contact, qu'ils te connaîtront (tes points forts, tes points faibles), ils seront à même de t'épauler et te rassurer.
Tu me crois, j'espère ?
Tu me crois, j'espère ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Franck, il ne faut pas baisser les bras. Et tu peux faire confiance en ce que te dit Mars...
As-tu des amis vers l'endroit où tu habites ?
As-tu des amis vers l'endroit où tu habites ?
-
- Prolifique
Bonjour Franck. Jo est mon fils de 30 ans. Il est asperger lui aussi. Il vit maintenant dans une petite maison à 10 kms de chez moi, ce qui me permet de le voir chaque jour ou presque. tout n'est pas rose, mais nous essayons de mettre un pied devant l'autre. Tes parents vivent ils loin de chez toi? Peux-tu essayer de parler avec tes parents? Ils savent bien ce que tu as, ou du moins ont du voir depuis longtemps que tu es différent. Alors tu peux peut-être essayer de leur parler? Souvent l'obtention de l'AAH permet aux parents de déculpabiliser, de se dire que non ce n'est pas de leur faute, que c'est une "maladie", comme les autres.
Ne croies pas que tu les déranges. Pour le savoir il faut leur demander simplement. La honte est un sentiment que je connais bien, pourtant la honte ne devrait nous atteindre que quand nous faisons quelque chose de mal. Tu peux donc leur demander si cela les dérange que tu leur rendes visite régulièrement, car cela ne va pas trop en ce moment et que tu as besoin d'eux.
Pour le travail, puisque tu as l'AAH maintenant; c'est juste une suggestion; tu pourrais aller voir une association comme les restos du coeur pour leur proposer ton aide pour faire de la manutention. Ils reçoivent beaucoup de cartons remplis de nourriture qu'il faut déplacer, ranger... Les bénévoles ont souvent un certain âge et ton aide serait la bienvenue. Ces gens sont souvent assez ouverts et suffisamment gentils pour ne pas te juger.
Personnellement, quand j'étais jeune mes fréquentations avaient au moins 45 ans, plutôt 50 ou 60 ans, et j'ai remarqué que pour Jo c'est pareil. les "vieux" ne sont plus dans le jugement, la compétition et les rapports sont plus faciles.
Bonne journée, Franck
Ne croies pas que tu les déranges. Pour le savoir il faut leur demander simplement. La honte est un sentiment que je connais bien, pourtant la honte ne devrait nous atteindre que quand nous faisons quelque chose de mal. Tu peux donc leur demander si cela les dérange que tu leur rendes visite régulièrement, car cela ne va pas trop en ce moment et que tu as besoin d'eux.
Pour le travail, puisque tu as l'AAH maintenant; c'est juste une suggestion; tu pourrais aller voir une association comme les restos du coeur pour leur proposer ton aide pour faire de la manutention. Ils reçoivent beaucoup de cartons remplis de nourriture qu'il faut déplacer, ranger... Les bénévoles ont souvent un certain âge et ton aide serait la bienvenue. Ces gens sont souvent assez ouverts et suffisamment gentils pour ne pas te juger.
Personnellement, quand j'étais jeune mes fréquentations avaient au moins 45 ans, plutôt 50 ou 60 ans, et j'ai remarqué que pour Jo c'est pareil. les "vieux" ne sont plus dans le jugement, la compétition et les rapports sont plus faciles.
Bonne journée, Franck
-
- Familier
bonjour
j'ai essaye de parler mais ils me parlent tout le temps de retenter un concours administratif ce que je suis incapable de faire en ce moment , je stresse au moindre truc
et la seule fois que j'ai parle a ma mere d'aah a la toussaint ca lui a pas plu du tout donc je ne lui en ai jamais reparle ca aurait l'effet innverse
des que je dis que cela ne va pas maman me dit que c'est moi qui ait choisi cette situation en quittant l'insee alors que j'avais la possiblite d'un travail
je cherche plutot a essayer de vivre sans eux , en passant a paris apres le documlentaire fiction j'ai pleure chez maman l'apres midi ca m'a fait du bien d'evacuer un peu car j'en pouvais plus mais maman me dit que maintenant elle peut plus faire grand chose pour moi
bonne annee
bonne journee
franck derrien
non malheuresement deja ils sont loin de chez moi ( je suis a rennes eux a paris donc 350 kms )Rose a écrit :Bonjour Franck. Jo est mon fils de 30 ans. Il est asperger lui aussi. Il vit maintenant dans une petite maison à 10 kms de chez moi, ce qui me permet de le voir chaque jour ou presque. tout n'est pas rose, mais nous essayons de mettre un pied devant l'autre. Tes parents vivent ils loin de chez toi? Peux-tu essayer de parler avec tes parents? Ils savent bien ce que tu as, ou du moins ont du voir depuis longtemps que tu es différent. Alors tu peux peut-être essayer de leur parler? Souvent l'obtention de l'AAH permet aux parents de déculpabiliser, de se dire que non ce n'est pas de leur faute, que c'est une "maladie", comme les autres.
j'ai essaye de parler mais ils me parlent tout le temps de retenter un concours administratif ce que je suis incapable de faire en ce moment , je stresse au moindre truc
et la seule fois que j'ai parle a ma mere d'aah a la toussaint ca lui a pas plu du tout donc je ne lui en ai jamais reparle ca aurait l'effet innverse
ils sont ok pour me voir lorsque je apsse sur paris le temps d'un repas par exemple , mais que sui je reste trop longtemps cela peut etre perturbant pour euxNe croies pas que tu les déranges. Pour le savoir il faut leur demander simplement. La honte est un sentiment que je connais bien, pourtant la honte ne devrait nous atteindre que quand nous faisons quelque chose de mal. Tu peux donc leur demander si cela les dérange que tu leur rendes visite régulièrement, car cela ne va pas trop en ce moment et que tu as besoin d'eux.
des que je dis que cela ne va pas maman me dit que c'est moi qui ait choisi cette situation en quittant l'insee alors que j'avais la possiblite d'un travail
je cherche plutot a essayer de vivre sans eux , en passant a paris apres le documlentaire fiction j'ai pleure chez maman l'apres midi ca m'a fait du bien d'evacuer un peu car j'en pouvais plus mais maman me dit que maintenant elle peut plus faire grand chose pour moi
je ressors deja d'une mauvaise experience chez mac doPour le travail, puisque tu as l'AAH maintenant; c'est juste une suggestion; tu pourrais aller voir une association comme les restos du coeur pour leur proposer ton aide pour faire de la manutention. Ils reçoivent beaucoup de cartons remplis de nourriture qu'il faut déplacer, ranger... Les bénévoles ont souvent un certain âge et ton aide serait la bienvenue. Ces gens sont souvent assez ouverts et suffisamment gentils pour ne pas te juger.
bonne annee
bonne journee
franck derrien