[Film] Temple Grandin (Mick Jackson, 2010)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Mars
Modératrice

Re: 23 décembre sur ARTE ! Temple Grandin

Message par Mars »

Murielle, je l'ai gravé sur DVD :D
Espérant que ce soit lisible chez toi .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci à tous.!!!!
Je viens de le terminer à l'instant....J'ai adoré.! J'avais lu le livre, mais là en film c'est pas mal du tout aussi.! :bravo:
J'ai été émue par la maman également , ça se sent moins dans le livre..... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Mars a écrit :Murielle, je l'ai gravé sur DVD :D
Espérant que ce soit lisible chez toi .
Et moi je l'ai archivé sur Clé USB...
:wink:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
omega
Prolifique

Re: Film sur Temple Grandin

Message par omega »

Jean a écrit :Un article de Temple Grandin traduit sur le site d'Asperansa
Les problèmes sensoriels chez l’enfant autiste et Asperger
Super intéressant, merci. :bravo:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

J'ai regardé le début à 13h00 avant d'emmener Virgile à l'école, il dessinait dans le bureau et interpellé par le son de la télé il est venu voir...

Et là je suis restée bouche bée car dans une des premières scènes on voit Temple imaginer son oncle et sa tante "se lever avec les poules" et là mon Virgile de me dire "Oh! le garçon il réfléchit comme moi, il se fait un film dans sa tête et il rigole!" (c'est vrai qu Temple semble très masculine dans le film)

Résultat je vais l'attendre avant de regarder la suite...j'espère qu'il y a pas de risque d'angoisses pour un enfant de son âge.....
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Temple a peur des portes automatiques, une amie dont le fils a l'âge du tien s'est mis à faire en avoir peur comme elle ensuite....Donc, à toi de voir.... :roll:
Peut-être que tu devrais le regarder seule et avec lui après t'en être fait une idée.? :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Eclipse a écrit : ... et là mon Virgile de me dire "Oh! le garçon il réfléchit comme moi, il se fait un film dans sa tête et il rigole!" (c'est vrai qu Temple semble très masculine dans le film)
.
C'est exactement ça :) . je pensais que tout le monde pensait en images comme moi avant. :mrgreen:
Quand j'aurai un peu plus le temps, je me pencherai sérieusement sur les livres de Temple Grandin.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
meï
Prolifique

Message par meï »

Luna a écrit :
Eclipse a écrit : ... et là mon Virgile de me dire "Oh! le garçon il réfléchit comme moi, il se fait un film dans sa tête et il rigole!" (c'est vrai qu Temple semble très masculine dans le film)
.
C'est exactement ça :) . je pensais que tout le monde pensait en images comme moi avant. :mrgreen:
Quand j'aurai un peu plus le temps, je me pencherai sérieusement sur les livres de Temple Grandin.
ils sont pâssionnants.

moi aussi je pensais que tour le monde pensait en image (d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut penser autrement e j'y pense souvent.)
c'est comme la musique que je vois ds ma tete..chaque instrument ayant son propre plan.bref..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

La VRAIE Temple....Intéressant.!!! :bravo:
http://www.ted.com/talks/lang/fr/temple ... minds.html
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je ne sais pas vous, mais moi, elle m'inspire un énorme respect et j'ai pour elle une profonde admiration....Quel parcours et quelle sagesse.! :love: :kiss:
Murielle,
MaLo
Occasionnel

Message par MaLo »

Merci Murielle pour cette vidéo, j'ai parcouru le début rapidement ça à l'air vraiment intéressant et indispensable pour comprendre la pensée autistique.

Je ne peux m'empêcher de la mettre sur mon blog, merci
« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » Pierre Desproges
Guy
Prolifique

Message par Guy »

meï a écrit : moi aussi je pensais que tour le monde pensait en image (d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut penser autrement e j'y pense souvent.)
c'est comme la musique que je vois ds ma tete..chaque instrument ayant son propre plan.bref..)
Et oui Mei, il y a différentes façon de penser.

J'en connaîs même qui ne pense pas.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Je viens de voir le film sur Arte. J'ai lu ses livres, mais le film, c'est... différent. J'ai eu les larmes aux yeux quand Temple a chanté lors de la remise des diplômes. Et ils y a tellement de choses qui me parlaient, me rappelaient Jo et, il faut bien que je l'avoue, moi-même dans mon enfance par certain cotés. Très beau film. ( une belle démonstration de certaines facettes de la bêtise humaine aussi, certains cow-boy, une bêtise à faire pleurer, j'en ai honte pour eux)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je viens de regarder ( écouter ) le lien donné par Murielle. C'est abhurissant à quel point Temple Grandin parle vite ! :shock: J'avais vraiment du mal à suivre, par moment, la lecture du sous-titrage.... :roll:

Autrement, ce que j'en ai retenu ( entre autre ), c'est qu'il faut trouver LA motivation pour qu'un enfant puisse apprendre. ( l'exemple d'enseigner les maths à l'aide de voitures de course si l'enfant est passionné de voitures de course ). C'est quelque chose que l'on peur facilement mettre en pratique. :wink:

Autrement, beaucoup de choses intéressantes aussi... :bravo:
luciole80
Habitué

Message par luciole80 »

j'ai lu le livre(ya longtemps) et vu le film récemment,touchant.

luciole80
sur le même monde,mais pas sur la même longueur d'onde

luciole80(Ted diagnostiqué)