colere et deception urgent

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Ha d'accord elle est en 4me , je sais que c'est plus dur..
Bisous et courage à toi
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pour le fait d'avoir peur d'échouer, j'ai parfois fait une chose qui marchait pas mal pour nicolas...
... c'était de mettre par écrit des objectifs de travail ou de notes pas trop hauts mais raisonables;
c'était pour lui des points de repères clairs; et c'est ce dont il avait le plus besoin; et une fois qu'il avait retrouvé le moral, les notes remontaient d'elles même.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est vrai que la "peur" de l'échec est un sentiment fort chez nos enfants.!!!!Et ce dès le plus jeune âge, tout comme perdre à un jeu...
Il faut leur apprendre à ne pas être forcément LE (ou la ) 1er (ère).!!!
Que ce n'est pas grave... :wink:
Ca ne se fait pas en 1 jour, ça prend du temps, mais je pense qu'on peut au moins atténuer ce désagrément. :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

coucou
Moi qui suis contre par principe je me retrouve obligée de donner du zoloft à Marilyn.
Heureusement que ce n'est pas pour longtemps mais j'en ai pleuré hier .
Quelqu'un a t'il donné dejà ce medoc et quel etait les effets ? :oops: :(
merci à vous :wink:
bisous
michelle
Image
Que lorsque nous aimons
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Quand on fait des recherches sur le Net, on trouve que le Zoloft a été créé pour traiter les dépressions chez l'adulte. Mais j'ai l'impression que maintenant qu'il est disponible, les médecins en donnent à tout va.
Il a des faits atténuateurs sur les TOCs.
Les personnes adultes qui en ont pris témoignent des effets indésirables dans les 3 premières semaines (nausées, maux de tête, chute de tension, perte de poids et d'appétit, somnolence). Mais les effets indésirables disparaissent après quelques semaines.

Personnellement, je pense qu'il aide à masquer les problèmes, mais ne guérit en rien. Mais c'est un avis personnel. Si au moins cela aide à mieux vivre, pourquoi pas.

Ne pas arrêter brutalement sans en parler au médecin, car même effets indésirables qu'au début.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

merci bernard
oui je suis d'accord avec toi
J'ai donné à marilyn ....depuis lundi ......la dose ......
pour le moment rien à signaler si ce n'est que j'epie ma fille pour voir si elle a des effets secondaires . :cry: :oops: :(
Pour le moment tout va bien
à bientot
Image
Que lorsque nous aimons
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ma soeur, après le décès de notre père, a pris du Zoloft. Elle me disait que c'était pour l'aider à tenir le coup, que grâce à ce médicament, elle gardait le moral. J'en ai pris à mon tour, mais cela ne m'a strictement rien fait...
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Merci Brigitte pour ton temoignage
:wink: bisous
michelle
Image
Que lorsque nous aimons
Anne
Régulier

calme et confiance en soi

Message par Anne »

bonjour Michelle
Hugo a par période lui aussi une grande fatigue et une irritation, qu'il retourne contre lui même avec la dépréciation qui l'accompagne. Je sais que ça peut sembler idiot à certains, mais j'essaie dans ces cas là de lui donner du magnésium (magnesium 300), et en quelques jours les effets sur la dépréciation (je suis nul, c'est trop dur...) sont probants. On conseille bien aux jeunes pré-ados NT d'en prendre, moi je constate que ça fonctionne avec mon petit bonhomme. Avec bien sûr les mots de tendresse qui vont avec : j'ai confiance en toi, tu vas y arriver"...Mais ça, vous savez...Bon courage
Anne.
"L'Humour, parfois, c'est l'élégance du Désespoir...
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Bonjour Anne,
J'aime bien ta signature.

Pour le magnésium, on vient d'en prendre ici avec Clément, Lucie et moi.
Ma mère me donnait plus jeune le combiné Magné-B6 et je continue comme en ce moment à l'automne. Ca nous remet sur les rails, surtout Lucie qui est la plus "sensible" des 3.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Perso, je fais une cure de chlorure de magnésium, dans les périodes où le "décalage" & "le mur invisible "se font le plus sentir, ça aide bien.
1 sachet de chlorure de magnésium mélangé dans une bouteille en plastique vide contenant 1 litre d'eau. Mettre la bouteille au réfrigérateur. Avaler 125 ml chaque matin. Le goût est...pas bon de chez pas bon...mais c'est efficace.
Le sachet coûte entre 1e et 1e40, ça dépend des pharmacies.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Je ne connais pas le chlorure Luna, mais j'achete les sachets de Sulphate de MAgnesium, et Loic en mets 2 dans son bain. Il parait qu'on peut faire en pommade et le passer sur le corps. Ca traverse le peau.
Sinon, il prends Spasmag, et Magnesium OK, qui a d'autres vitamines avec. Il y a aussi le Taurine (Solgar) qui a un bon effet sur lui en cure.
Et la je teste "Serenité" de BConcept qui a l'air pas mal aussi. Il faut faire gaffe car il y a de la taurine dedans. J'ai une conseillere superbe a ma Pharmacie.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

:wink: merci pour tous vos conseils...
j'avais il y a dejà plusieurs années donné à mes deux enfants du magnésium , l'effet avait été catastrophique .
Ils etaient plus iritables par contre je connais des enfants sur qui ça a marché.
Luna si c'est pas bon ma fille ne mangera ni n'avalera jamais un produit
mais je ne connais pas "chlorure de magnésium".
Comme dit Anne ma fille se devalorise beaucoup quand elle ne se sent pas bien , je fais comme toi anne , je dis les memes paroles que toi.
Mais je pense qu'avec les vacances et l'aide du docteur L....... ça va marcher.
merci à vous tous
michelle
Image
Que lorsque nous aimons
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Si Marylin aime le sel, ça devrait aller sinon....elle risque fort de ne pas aimer le chlorure de magnésium.!!! :lol:
Bonne vacances.!!!!
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
gilliane
Familier

Message par gilliane »

Michelle,qu'elle profite bien des vacances.Moi je trouve qu'il y a bcp de devoirs et Asperger ou pas un enfant qui a déjà une journée derrière lui,bof.
pour le zoloft le SESSAD voulait qu'Owen en prenne il y a environ 18 mois et je n'étais pas chaude car j'en avais pris pour une dépression et je n'ai jamais réussi à arrêter les antidépresseurs :( du coup on a tenté la mélatonine qui en réglant les pbs de sommeil,l'ont rendu moins anxieux.Mais si j'avais vu Owen déprimé vraiment,je n'aurais pas hésité.
Bisous Michelle à toi et ta famille.
Gilliane maman de Léa 21ans,Maureen 18ans et Owen 15 ans Asperger ,dyslexique et dysorthographique