j'ai testé pour vous...
-
- Régulier
j'ai testé pour vous...
Bonjour, après avoir été confrontée à de sérieux problèmes de concentration et d'attention avec Hugo, notamment en classe, j'ai tenté il y a maintenant près de deux ans de lui donner des suppléments vitaminiques (AZINC) en sirop, ainsi que des Omega 3 sous forme de gélules, après avoir lu plusieurs documents sur différents forums et sites. Il s'est avéré assez rapidement que des effets très bénéfiques se sont fait sentir, en particulier au niveau de l'école , informations qui m'étaient retransmises par les institutrices. J'ai donc continué, sous forme de "cures" d'une quinzaine de jours à chaque fois, et ai pu observer plus de calme, une disparition presque totale des stéréotypies, à l'exception des dessins de compteurs voiture ou avion qui persiste. Depuis 1 an environ, Hugo prend une cuillerée d'AZINC 5 fois par semaine, et des omega3 aussi. Est ce du au fait combiné qu'il grandit, que son système nerveux mature et que ces apports lui font du bien, toujours est-il qu'il est de plus en plus paisible, lit, dessine (bon, souvent la même chose 72 fois) et chantonne de plus en plus souvent. Je voudrais savoir si parmi vous des parents ont essayé, et s'ils ont noté des changements dans le comportement de leur enfant. En ce qui me concerne, je dois avouer que je suis convaincue du bien que ça lui fait. Et c'est sans effets secondaires !
Anne.
"L'Humour, parfois, c'est l'élégance du Désespoir...
"L'Humour, parfois, c'est l'élégance du Désespoir...
-
- Modératrice
-
- Intarissable
Quelle bonne surprise Anne de te "retrouver" là.!
super.! Et bienvenue.!
Pour répondre à ta question, nous avons remarqué l'année dernière une certaine agitation chez Léo qui s'est volatilisée en prenant de "L'ALVITYL" .C' est un sirop proposant 12 ou 13 vitamines (dont la B6)...Le résultat a été "bluffant".Tellement d'ailleurs que nous aussi nous faisions des cures de 15 jours au début.Dès que nous arrêtions, au bout de 3 jours, son comportement rechangeait.Avec l'accord du médecin on est passé à un traitement au long court.
Léo a toujours eu une alimentation sélective et du coup il avait probablement des carences vitaminiques.Parceque les légumes et les fruits (saut petits pois en boîte et fraises) étaient inenvisageables.!
Depuis cet été, tout est différent...son alimentation est devenue bien plus variée et nous n'avons pas eu à reprendre le sirop.Chez nous l'essai Magnésium n'a eu aucun effet...(ni positif, ni négatif)...
Bises Anne et à bientôt.!
PS: je profite de ce "post" pour te dire que j'ai vu ton bouquin...et très sincèrement, il est MAGNIFIQUE.!(J'aime beaucoup les illustrations)
super.! Et bienvenue.!
Pour répondre à ta question, nous avons remarqué l'année dernière une certaine agitation chez Léo qui s'est volatilisée en prenant de "L'ALVITYL" .C' est un sirop proposant 12 ou 13 vitamines (dont la B6)...Le résultat a été "bluffant".Tellement d'ailleurs que nous aussi nous faisions des cures de 15 jours au début.Dès que nous arrêtions, au bout de 3 jours, son comportement rechangeait.Avec l'accord du médecin on est passé à un traitement au long court.
Léo a toujours eu une alimentation sélective et du coup il avait probablement des carences vitaminiques.Parceque les légumes et les fruits (saut petits pois en boîte et fraises) étaient inenvisageables.!
Depuis cet été, tout est différent...son alimentation est devenue bien plus variée et nous n'avons pas eu à reprendre le sirop.Chez nous l'essai Magnésium n'a eu aucun effet...(ni positif, ni négatif)...
Bises Anne et à bientôt.!
PS: je profite de ce "post" pour te dire que j'ai vu ton bouquin...et très sincèrement, il est MAGNIFIQUE.!(J'aime beaucoup les illustrations)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
pour l'alimentation sélective:
nicolas a toujours manger à peu prés corectement... mais sélectif quand même ...
... aujourd'hui, il pourrait faire "goûteur" chez "paysan-breton" ; il fait de ces mélanges des fois... il teste.
nicolas a toujours manger à peu prés corectement... mais sélectif quand même ...
... aujourd'hui, il pourrait faire "goûteur" chez "paysan-breton" ; il fait de ces mélanges des fois... il teste.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Merci Anne, je prends tous conseils, surtout en "naturelle".
Loic n'a jamais eté "selectif" ou au moins je ne me rapelle pas (c'est l'age! ) son alimentation a eté compliqué et difficile due a ses malformations de naissance (a la cuiller a 1 mois!!) mais autant qu'il mange de tout, il a des particularités: jamais avec sauce, beurre, mayo, et jamais de viande sur os (je soupconne un peu de feignantisme!!)
Par contre il mange exactement le meme plat tous les jours
Murielle, c'est drole, on avait parlé de Cecile et d'Anne il me semble quand on etait a la formation (en trés bonnes termes je vous rassure Anne et Cecile ) et voila qu'elles sont de retour! Ca fait plaisir!!
Loic n'a jamais eté "selectif" ou au moins je ne me rapelle pas (c'est l'age! ) son alimentation a eté compliqué et difficile due a ses malformations de naissance (a la cuiller a 1 mois!!) mais autant qu'il mange de tout, il a des particularités: jamais avec sauce, beurre, mayo, et jamais de viande sur os (je soupconne un peu de feignantisme!!)
Par contre il mange exactement le meme plat tous les jours
Murielle, c'est drole, on avait parlé de Cecile et d'Anne il me semble quand on etait a la formation (en trés bonnes termes je vous rassure Anne et Cecile ) et voila qu'elles sont de retour! Ca fait plaisir!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
En effet Sue.!
Quant à Léo c'est l'inverse de Loïc, plus il y aura de sauce, de mayo ou de sauce tomate et mieux il mangera.!De plus si on ajoute du gruyère et du parmesan....alors là,c'est le paradis.!
Quand tu parles de "paysan breton" Jacqueline, c'est pour le beurre?Si c'est le cas, Léo serait aussi sur les rangs.!Je dois être vigilante car il pourrait s'envoyer la plaquette comme ça, à la petite cuillère.!
Quant à Léo c'est l'inverse de Loïc, plus il y aura de sauce, de mayo ou de sauce tomate et mieux il mangera.!De plus si on ajoute du gruyère et du parmesan....alors là,c'est le paradis.!
Quand tu parles de "paysan breton" Jacqueline, c'est pour le beurre?Si c'est le cas, Léo serait aussi sur les rangs.!Je dois être vigilante car il pourrait s'envoyer la plaquette comme ça, à la petite cuillère.!
Murielle,
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Hi,hi,hi.!!!!
Mon frère petit (qui est NT) était pareil, ma mère lui faisait la guerre et planquait le beurre sinon il aurait aussi dévoré la plaquette.!
J'oubliai: c'est du beurre demi-sel bien sûr.!
Mon frère petit (qui est NT) était pareil, ma mère lui faisait la guerre et planquait le beurre sinon il aurait aussi dévoré la plaquette.!
J'oubliai: c'est du beurre demi-sel bien sûr.!
Murielle,
-
- Prolifique
je ne pensais pas que au beurre... même si il ne l'étale pas sur le pain, il le pose... je pensais à tout ce qui est plats préparés qu'ils mettent au point... poélée, etc...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Le meilleur est celui qui a des petits grains de fleur de sel (de Guérande of course.!)....hum.!
A fondre sur une belle pièce de boeuf par exemple.!!!!! MIAM.!
A fondre sur une belle pièce de boeuf par exemple.!!!!! MIAM.!
Murielle,
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique