J'ai eu l'occasion de lire ce très beau texte écrit par une mère québécoise, mais je n'ai pas réussi à la contacter pour lui demander l'autorisation de le citer in extenso, alors je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous pour y accéder et le lire.
Belle et bonne année à tous.
Texte de Mylen Vigneault
http://www.yoopa.ca//blogueurs/billet/m ... parallele/
Bien sûr, les pères se sentiront un peu oubliés… mais elle s'en explique dans une réponse à un internaute.
Bonne lecture.
[Écriture] un très beau texte (Mylen Vigneault)
-
- Habitué
-
- Prolifique
Re: un très beau texte
très touchant.
je le lis avec enciore un autre angle mais ça me parle tout de emem.
je le lis avec enciore un autre angle mais ça me parle tout de emem.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
En effet, joli texte....Ca me parle beaucoup.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Très touchant et tellement vrai!!!
on sent le vécu
on sent le vécu
-
- Intarissable
Tu m'étonnes....claudie a écrit :on sent le vécu
Murielle,
-
- Habitué
C'est ce que j'ai trouvé beau dans ce texte : il peut parler à toutes les mères d'enfants différents, quelle que soit leur différence, je peux imaginer, par exemple, qu'une maman que je connais, dont le fils est poly-allergique, peut aussi se reconnaître. Idem pour les mères d'enfants précoces, non citées dans le texte, mais qui ont aussi bien souvent un beau parcours de combattantes !
De mon côté je l'ai envoyé à des amis/es qui connaissent mon histoire et pensaient qu'il était de moi... un bel hommage, car j'aurais bien aimé avoir le talent pour l'écrire !
De mon côté je l'ai envoyé à des amis/es qui connaissent mon histoire et pensaient qu'il était de moi... un bel hommage, car j'aurais bien aimé avoir le talent pour l'écrire !