Comme souvent (vu que mon fils a 30 ans) elle me demandait comment se passe l'adolescence et ce qu'il faut "surveiller".
Son fils a 13 ans et a eu une scolarité "normale" et se trouve en (equivalent) 5eme actuellement avec des "hics" des fois mais rien encore de trop dramatique (en tenant compte qu'il est Aspie bien sur).
Le probleme est plutot "hormonal" car ce jeune a une copine (que des petis bisous aprés l'ecole, et elle est au courant par quelqu'un d'autre) mais pendant les heures de l'ecole il a des erections et il se touche, d'autres l'ont vu faire et meme des Profs. Elle cherche de l'aide pour eviter que ca degenere.
Alors je n'etait d'aucune aide, car si c'est arriver a mon fils je n'etait pas au courant, par contre je lui ai dit que peut etre que tous les garcons (Aspie ou non) ont ce genre de probleme en debut d'adolescence et que c'est une histoire de se controler. Mais en etant Aspie, il ne se rends peut etre pas compte que c'est matiere a victimisation.
Vous etes nombreuses a avoir des jeunes de cette age, est ce que vous avez des conseils?
Bien sur son papa lui en a parlé (les parents sont separés mais en trés bonnes termes) mais sans beaucoup d'effet.
Et meme vous, les hommes du forum, si vous avez des astuces, ou conseils, ils seront la bienvenue.