j'ai eue une discution aujourd'hui avec tristan au sujet du fait qu'il ne veuille pas aller jouer ou juste aller dans sa chambre , je savais qu'il avait des angoisses a ce sujet ,rester seul a toujours été dur pour lui mais là son discourt m'a fait tres peur !

il m'a dit que si il refusait d'aller dans sa chambre c'est parce qu'il y avait des fantomes qui disparaisaient des que nous étions là!
il nous a dit qu'il pensait que quant nous étions en colere aprew lui ,il y avait des extraterrestres qui rentraient dans nos corps et que a ces moments là nous n'étions plus ses parents.

il m'a dit également que si il se baricadait avec ses peluches et épées c'est parce qu'il avait peur qu'un fantome vienne par derriere.il noua dit aussi que la pédopsy qui le suivait jusqu'a présent était une géante horrible;qu'il avait peur d'etre seul (alors que nous sommes juste en bas de l'éscalier);
il est constamment collé a son frere (14mois)au pt d aller avec lui dans son parc non stop!
j'ai remarquée aussi que son vocabulaire devenait de plus en plus élaboré exemple:"j ai vue une chenille urticante" ; "un piton rocheux";"c'est absoluement délicieux"etc...
la nouvelle psycomotricienne en liberal que nous sommes allée voir nous a dit que des centre d'interets restreint notemment (les egyptiens ,l'astronomie et les dinosaures) etaient des signent du fait qu'il pourrait etre plus intelligent que la moyenne!elle a également remarquée (comme nous) qu'il attachait tout façon banderole ,se cognait partout et casse frequemment des choses
je suis particulierement deboussolée face au fait qu'il ne saches pas faire la difference entre la réalité et la fiction malgres nos explications !
je ne suis pas une expere mais je me demande si cette extreme angoisse rentre bien dans le cadre de l'autisme !!! on nous a dit qu'il etait ted mais a ce que j'en sais cela ne veux pas dire forcement qu'il est autiste!
je vous avoue que le fait qu'il crois que nous pourrions etre "habités" par d'autres personnes me fait tres peurs tout autant que de savoir qu'il ne se sent pas en sécurité a la maison
si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderai beaucoup
merci a tous