Quand ça coince...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
belzebuth23
Prolifique

Quand ça coince...

Message par belzebuth23 »

Bonsoir

Je suis toujours empêtrée dans des problèmes administratifs avec la CPAM...... et je n'en peux plus! :|
Je rappelle ma situation : mi-temps thérapeutique, donc paiement 50% par employeur et 50% par CPAM. Après de grosses difficultés de juin à septembre, je pensais le problème résolu, mais non!! A ce jour, la CPAM ne m'a pas payée pour le mois de novembre...... Je vis (ou survis) donc avec la moitié de mon salaire et personne ne daigne prendre ma situation au sérieux (j'ai appelé 2 fois l'assistante sociale de mon boulot la semaine dernière, laissé 2 msg, en vain, elle ne m'a pas rappelée...). Je n'ose plus la rappeler, le téléphone étant pour moi une torture, d'autant plus si elle ne répond pas......

J'ai envie de tout laisser tomber mais impossible de vivre avec 600€.........

J'en ai marre d'avoir l'impression de travailler pour rien (et surtout qu'on me prenne pour une c######) :crazy:

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh :hotcry:
Benoit
Intarissable

Re: Quand ça coince...

Message par Benoit »

Je vais peut être dire une bétise mais la CPAM dépend de l'état, donc tu peux faire appel au Défenseur des Droits (anciennement Médiateur de la République) s'il s'agit effectivement d'un blocage lié à un dysfonctionnement local.

Si ça se trouve eux non plus ne répondent pas mais j'ai eu de bons échos dans certains cas...
Il est question de la CPAM sur cette page là :
http://www.mediateur-republique.fr/conn ... esentation
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Alors il m'est arrivé un peu la mm chose lorsque j'étais à mi-temps thérapeutique, j'ai pris rdv avec l'assistance sociale de la sécurité sociale et je lui ai expliqué ma situation car comme toi pendant 2 mois je n'avais rien :shock: , c'est étrange après les paiements arrivaient à la bonne date (là je n'ai pas demandé pourquoi :mrgreen: ).

Bon pour l'assistante sociale de ton job ce n'est pas cool de ne pas rappeler... Perso je n'essayais mm pas d'arranger ça avec mon employeur car il avait déjà tellement les nerfs avec mon mi-temps (il aurait préféré que je m'arrête en maladie ou encore mieux que je parte :roll: )

C'est vrai que c'est râlant si on est à mi-temps c'est qu'on a des ennuis de santé si c'est pour se retrouver en plus avec des problèmes de fric :evil:.

Courage à toi

P.S : par contre pour le rdv avec l'assistante sociale de la sécu tu dois appeler
Maman de Léon 13 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

L'idée de benoit est bonne mais peut être prématuré et administrativement longue a une époque ou tout papier administratif peut prendre six moi de retard.
On peut se demandé si le fonctionnaire non renouvelé sur deux l'est pas en priorité sur les zones de paiement.

Je verrais ben le dossier au milieu d'une pile de rappasse qui vas du sol au plafond, et je crois que de passer pas des personnes a qui on répond au téléphone c'est pas mal (genre assistantes sociale effectivement, mais il y en a peut être d'autres).
Si c'est ça pas de problème pour les arriérés en effet, ça serait pas la volonté qui manquerait, mais des mains pour traiter le dossier ... ce qui expliquerais aussi que ça réponde pas.

Je dirais => internet, moteur de recherche, délais de traitement des dossier a tel endroit pour savoir a quoi s'en tenir.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mon expérience avec les médiateurs, c'est que justement ils peuvent graisser les rouages quand un dossier est bloqué pour une raison légitime et rapidement soluble (genre personne en charge partie en congé de longue durée et clé du bureau perdu). Je crois aussi qu'ils peuvent faire monter un dossier dans la pile...

Après, si le problème est le même que celui des bourses étudiantes (non versées parce qu'en fait non-budgétées), relève de surcharge administrative ou d'autres raisons inavouables, là forcément...
belzebuth23
Prolifique

Je viens d'aller aux bornes de la CPAM imprimer des attestations de paiement, qui m'ont confirmé que c'est encore bloqué et que je n'ai rien eu depuis le 31 oct...

J'en ai ras-le-bol, je n'irai pas bosser la semaine prochaine et tant que je ne serai pas payée pour novembre et décembre. C'est intenable et l'incompétence du centre de gestion des paies de la Poste conjuguée à celle de la CPAM est intolérable. Et si l'employeur n'est pas content de ma situation (MTT depuis juin), qu'ils me virent, j'aurai le chômage, càd plus que les 600€ que j'ai actuellement....

Quant à la c##### d'assistante sociale de la Poste qui n'a même pas répondu à mes messages, elle a du juger que mon cas n'était pas assez désespéré! toujours pas nouvelles 10j après......c'est juste scandaleux, puisqu'elle est la seule habilitée à contacter le centre de paie de la Poste......

Pour ce qui est du médiateur, l'idée est excellente, mais je n'ai plus du tout le courage de faire encore des courriers et rassembler tous les docs justificatifs....

:evil: :evil: :evil:
manu
Prolifique

Message par manu »

belzebuth23 a écrit :J'en ai ras-le-bol, je n'irai pas bosser la semaine prochaine et tant que je ne serai pas payée pour novembre et décembre.
Ca n'y changera rien, c'est complètement indépendant de ton employeur, même si tu est employé de l'état.
Garde en tête non pas un "non paiement" mais un "retard de paiement".
Tu gagnera rien a te faire virer en période de crise, mais alors rien du tout.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
belzebuth23
Prolifique

Au moins en arrêt total, je suis payée 100% par mon employeur (subrogation), alors que là j'ai bien les 50% de mon employeur, mais ensuite il faut encore qu'ils envoient l'attestation de salaire à la CPAM, et après c'est à leur bon vouloir.... Cela fait des mois que ça dure, c'est infernal...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il faut juste faire extrèmement attention aux conséquences négatives d'un abandon de poste pour lequel la mise en branle administrative risque d'être étonnamment rapide et "effective".

Maintenant, tu avais peut être à l'esprit une façon différente de ne pas y aller...
belzebuth23
Prolifique

Benoit a écrit :Il faut juste faire extrèmement attention aux conséquences négatives d'un abandon de poste pour lequel la mise en branle administrative risque d'être étonnamment rapide et "effective".

Maintenant, tu avais peut être à l'esprit une façon différente de ne pas y aller...
Ah non mais je parle d'un arrêt maladie!! j'ai plein de raisons pour que mon médecin m'arrête d'autant que mon poste n'est toujours pas adapté...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans ce cas tout va bien, surtout s'il est impossible que ton employeur puisse tracer tes messages.
belzebuth23
Prolifique

J'ai vu ma psy hier, elle venait d'avoir le médecin du travail au téléphone à propos de l'adaptation de mon poste : ils se foutent de moi!!
On me propose un truc qui était ouvertement déconseillé par le médecin......avec des horaires de bureau, alors que le seul avantage de mon métier est d'avoir les après-midi libres...
Contact avec les entreprises, stress du timing à respecter, stress de la circulation en ville en heure de pointe..............
Ca ne me convient absolument pas!! d'autant plus qu'avec ces horaires, impossible d'avoir le suivi médical hebdomadaire qui m'est indispensable pour avoir une vie à peu près correcte!

La proposition de mon employeur ne tient compte que de leurs besoins en matière d'effectifs, pas des miens. Je dirai à mon médecin que ça ne convient pas du tout, je pense qu'il comprendra, même si je suis évidemment consciente que le poste idéal n'existe pas et qu'il faudra faire des concessions, mais avec des limites...

J'en ai marre................
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Bah oui, mais tu comprends, comme seul le médecin du travail est juge de ce que fait l'entreprise pour s'occuper des problèmes, avec un peu d'esprit mal tourné on peut vite se dire qu'ils vont tout faire pour le mettre de "leur" côté.
Et le médecin du travail qui parle avec le psy sans toi, c'est sympa comme truc. Les mères qui ont manifesté pour le Mur, elles en pensent quoi de ce genre de truc ?

Bon, je m'excuse de ne rien faire avancer, j'ai les mêmes à la maison. J'espère que ton autre médecin sera au moins déonlotogiquement clean.
belzebuth23
Prolifique

Benoit a écrit : Et le médecin du travail qui parle avec le psy sans toi, c'est sympa comme truc. Les mères qui ont manifesté pour le Mur, elles en pensent quoi de ce genre de truc ?
Aucun souci pour moi de ce côté-là, il n'y a que de cette manière que la communication est possible pour faire passer les infos de la psy au médecin du travail (seule la psy est au courant de mes difficultés et besoins et peut les transmettre au médecin du travail), ma présence n'est pas nécessaire, au contraire cela me paniquerait bien trop si je devais moi-même entrer en contact avec le médecin du travail!!
meï
Prolifique

Message par meï »

je ne peux malheureusement pas t'aider mais je lis ton histoire, car les mesaventures aut travail sont souvent compliquées.... :roll:
je te soutiens virtuellement au moins.
bonne chance pour la suite et que ton poste soit au moins un peu adapté selon tes reels besoins!. :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/