mon ptit dernier
-
- Occasionnel
mon ptit dernier
bonjour je suis maman de 4 enfants le 1er garçon rien,le 2eme garçon autiste,le 3 eme ma fille na rien et le 4 eme garçon suspicions.
je vais vous expliquer.
voila actuellement mon fils agé de 18 mois 1/2 est garder par une assistante maternelle depuis ces 4 mois il la quitte le 16 décembre vu que je suis moi même assistante maternelle.depuis quelques temps nous somme inquié de son comportement il a été vu en observation a la crèche par la pédiatre et elle aussi est inquiète car il na pas de sociabilisation avec les autres enfants il reste dans son coin,nivo langage il dit papa et maman,il râle et pleure des qu'on le change,il n'imite pas,il ne pointe pas le doigts pour demander quelques choses,il marche pas,il boit pas seule son biberon,ne mange pas de morceau( il a des haut de coeur )dehors des que la poussette s’arrête ces des hurlements pleins de petite chose comme que l'on ne trouve pas normal.il est suivie dans un CMP pour le moment aucun retour de leurs part je vais les voirs le 02 janvier je vais demander des explications sinon le 09/12 j'ai rdv avec le neuropediatre j’espère qu'l pourra m'en dire plus.
je vais vous expliquer.
voila actuellement mon fils agé de 18 mois 1/2 est garder par une assistante maternelle depuis ces 4 mois il la quitte le 16 décembre vu que je suis moi même assistante maternelle.depuis quelques temps nous somme inquié de son comportement il a été vu en observation a la crèche par la pédiatre et elle aussi est inquiète car il na pas de sociabilisation avec les autres enfants il reste dans son coin,nivo langage il dit papa et maman,il râle et pleure des qu'on le change,il n'imite pas,il ne pointe pas le doigts pour demander quelques choses,il marche pas,il boit pas seule son biberon,ne mange pas de morceau( il a des haut de coeur )dehors des que la poussette s’arrête ces des hurlements pleins de petite chose comme que l'on ne trouve pas normal.il est suivie dans un CMP pour le moment aucun retour de leurs part je vais les voirs le 02 janvier je vais demander des explications sinon le 09/12 j'ai rdv avec le neuropediatre j’espère qu'l pourra m'en dire plus.
-
- Intarissable
Re: mon ptit dernier
Bonjour Nathy,
Comme tu as déjà un enfant qui a été diagnostiqué autiste, tu connais donc les démarches à suivre pour un éventuel diagnostique pour ton dernier. Si tu as des suspicions, il est effectivement intéressant d'aller plus loin pour avoir les bonnes réponses.
Bon courage.
Comme tu as déjà un enfant qui a été diagnostiqué autiste, tu connais donc les démarches à suivre pour un éventuel diagnostique pour ton dernier. Si tu as des suspicions, il est effectivement intéressant d'aller plus loin pour avoir les bonnes réponses.
Bon courage.

-
- Occasionnel
merci beaucoup
-
- Intarissable
Au fait, nathy ( ne le prends surtout pas mal..
), il est inutile de grossir la taille de ton écriture. Cela risque au contraire d'en gêner certains...

-
- Occasionnel
ok desoler
-
- Prolifique
bienvenue! 

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Encore moi. Je suppose que tous les tests auditifs ont été faits? ( et oui c'est important, on peut s'y tromper)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Occasionnel
non rien a été fait
-
- Modérateur
C'est rare d'engager une démarche de diagnostic à 18 mois, même s'il y a des signes. Cependant, compte tenu du fait qu'il y a déjà un garçon autiste, il est important de prendre des précautions. Et je pense que les médecins devraient proposer de mettre en place des apprentissages.
Au Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes, il y a une équipe associée au CRA (c'est également le cas à l'EPSM de Vannes).
Au Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes, il y a une équipe associée au CRA (c'est également le cas à l'EPSM de Vannes).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Pour revenir sur l'audition, mon 2ème était en passe d'être diagnostiqué autiste par le même psy jusqu'à ce que l'ORL lui fasse des tests et examens. Après une pose de drains, il n'y a plus eu de soucis. Le mimétisme avec son grand frère aidant, on pouvait s'y tromper...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Occasionnel
jean : merci pour l'infos,mais je les est apeller le CRA et ils me demande un papier d'un professionnelle demandant la consultation en CRA sinon je peux pas y aller.
rose : ok,surement que ca seras a faire mais pour le moment quand je l'apelle etc ... il se retourne
rose : ok,surement que ca seras a faire mais pour le moment quand je l'apelle etc ... il se retourne
-
- Intarissable
De toutes façons, c'est souvent que le test auditif est fait, histoire de mettre de côté ce trouble afin de se focaliser sue autre chose si le test ne révèle rien d'anormal.
Je pencherais comme Jean, si ce petit a déjà un frère autiste, ça serait bien de prendre un RDV pour faire des tests.
Bon courage Nathys.!
Je pencherais comme Jean, si ce petit a déjà un frère autiste, ça serait bien de prendre un RDV pour faire des tests.
Bon courage Nathys.!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Occasionnel
murielle : oui je suis d'accord avec toi j'aimerais lui faire faire des test,mais le CRA veux un papier d'un professionnelle demandant un rdv en CRA sinon je peux pas,alors comme demain je voir le neuro a l’hôpital je vais lui demander
-
- Intarissable
Oui, et au pire tu peux aussi demander à ton médecin traitant de faire un courrier dans ce sens.! 

Murielle,