Aliments, caséine, gluten, lait, ...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Re: LE GLUTEN

Message par Murielle »

Je pense quand-même que de voir les autres se régaler (avec parfois exagération: du style "HUMMMMMM délicieux....MIAM.....etc") l'a poussé à tenter.!
La seule et unique fois qu'il a mangé des carottes râpées ,c'était en CM2 à la cantine.....Tous les gamins se sont vraiment régalé en disant que jamais ils n'en avaient mangé d'aussi bonnes.....Et hop, voilà que le mien a fait pareil.! :shock: Le hic, c'est que jamais il n'a voulu recommencer à la maison.... :?
Pour les autres choses , comme par exemple un gratin de brocolis....quand j'en ai refait à la maison, aucun problème.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Et puis, si autre chose aussi: j'ai TOUJOURS continué (même si je savais qu'il allait dire non) à lui proposer de goûter de nouveaux légumes ou préparations.!
Exemple, Léo adore la semoule....Avec du gruyère , du parmesan râpé et de la sauce tomate....
Un jour, j'avais préparé une sorte de purée de courgettes avec de l'ail.....J'ai intégré la purée de courgette à la semoule (pas trop) et fait comme d'habitude gruyère , parmesan et sauce tomate...Ce jour-là, j'en aurai pleuré .!
il a tout mangé.!!!...Et s'il a un peu grogné au début, non seulement il a vidé son assiette mais m'en a redemandé.! :bravo: :love:
Courage Cath, je suis sûre que pour ton fils aussi ça va venir.! :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
cath
Familier

Message par cath »

J'espère aussi qu'il y aura des progrès un jour...
Les seuls aliments nouveaux qu'il essaye parfois de goûter, c'est avec sa grand mère. Il a confiance en elle et nous a force de ruser ( idem, cacher des courgettes partout), il n'a plus confiance et s'angoisse. On doit même mentir pour la soupe et dire que les légumes viennent de chez mamie ...
On a beau se régaler avec des haricots verts, il nous demande comment on fait pour avaler ça ! :sick:
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Franck Derrien
Familier

Message par Franck Derrien »

bonjour

je suis autiste asperger j'ai essaye de tester le rregime sans gluten et sans lactose depuis mars 2011

je ressens moins de stress mais c est a cette date que j'ai demissione de l'ecole donc si ca se trouve la suppression du stress vient plus du fait que j'ai quitte l'ecole que du regime sans gluten et sans lactose

je pense arreter le 31 decembre je reprndrais progressivement car comme tu dis :
cath a écrit :
A ne pas négliger aussi : le coût des aliments SGSC :shock: :hotcry: , la plupart du temps c'est en magasin Bio notamment pour les farines. ..
c'est tres contraignant effectivement

surtout qu'il y a tres peu de produits sans gluten dans les supermarches

exemple au Leclerc Cleunay ( grand supermarche de rennes ) aucune paquet de cerales sans gluten meme dans les rayons bio

les paquets de cereales classiques contiennet tous du malt d'orge ( qui contient du gluten )

donc pour acheter les paquets de cereales oblige d'aller dans un magasin bio expres

bonne journee

franck derrien
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je crois que pour le lactose on trouve pas mal de substituts (par ex. soja) à un prix encore pas trop abusé.
Tu as ressenti une amélioration sur le plan "digestif" (on va éviter les termes plus crus) ?
Franck Derrien
Familier

Message par Franck Derrien »

bonjour benoit
Benoit a écrit :Je crois que pour le lactose on trouve pas mal de substituts (par ex. soja) à un prix encore pas trop abusé.
je remplace le lait classique par du lait de soja , on en trouve facilement dans les rayons bio des supermarches classiques et le prix est tres honnete ( 1.50 € le litre )

le probleme du lactose c'est qu'il y en a souvent dans les preparations industrielles des qu'il y a de la creme ou certaines sauces
Tu as ressenti une amélioration sur le plan "digestif" (on va éviter les termes plus crus) ?
je n'ai jamais eu de problemes digestifs donc je ne peux pas te repondre sur ce point , je n'ai pas senti ni d'amelioration ni de degradation

bonne journee

franck derrien
manu
Prolifique

Message par manu »

Franck Derrien a écrit :je pense arreter le 31 decembre je reprndrais progressivement
Si jamais tu viens raconter les effets ou non-effets de l'arrêt du régime, je serrais content de lire une autre expérience la dessus.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Franck Derrien a écrit : je remplace le lait classique par du lait de soja , on en trouve facilement dans les rayons bio des supermarches classiques et le prix est tres honnete ( 1.50 € le litre )
Cela reste quand même deux fois plus cher que le lait de vache.... :wink:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Lait de soja calcium : 99 cents chez Leclerc.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
meï
Prolifique

Message par meï »

Luna a écrit :Lait de soja calcium : 99 cents chez Leclerc.
ici nous fonctinnons au lait d'avoine ou de soja, semlon.
la plupart du temps, on ne consomme que très peu de lait, et je fais attention au gluten ausi car j'ai observé des améliorations ds le comportemtn (agitation et concentration notamment) de petit.(diag d'hyperactivité reactionnelle à l'anxiété, en plus du reste.)
dson,c on continue sur cette voie.. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Le lait d'amande est aussi excellent.! Surtout celui à la vanille.!
Murielle,
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'ai un faible pour le lait de soja à la mangue, mais on n'en trouve plus là où je vais (tant pis je me le fait tout seul).
Une question pour Luna ou les autres, y'a t il un intérêt dans ce calcium ajouté (pour les adultes entendons nous bien). J'avais cru comprendre que le calcium du lait nous était aussi inutile qu'aux chats ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Faut-il que je crée un sujet dans la partie "A propos du site", style : "faut-il mettre dans le règlement du forum l'interdiction de citer des marques commerciales - surtout quand il s'agit d'hypermarchés natifs de Landerneau - sauf bien entendu si ces commerçants ont graissé la patte d'Asperansa au préalable ? " ? :crazy:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Je pense qu'il y a allergie, intolerance et trop plein de gluten.
Une personne qui a une reaction corporelle quasi immediat a une allergie, que les difficultés digestives (qui entraine des changements d'humeur) est plutot intolerant. Mais je pense aussi qu'il y a un "trop plein" on garde un stockage de gluten et de temps en temps ca deborde.

J'ai des problemes digestives mais plutot le soir, comme Franck je cherche desesperemment des cereales sans en trouver donc je mange avec gluten le matin sans probleme, mais le soir c'est sans gluten, sinon je gonfle comme une baleine :lol: (et pleins d'autres choses degoutants et trés douleureuses :mryellow: )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Ceci dit, mon etiopathe m'a expliqué que le plupart des douleurs et changements de comportements viennent de l'estomac et des organes, si on est ballonné, l'estomac tire sur les "fils " qui l'attache au colonne vertebrale (et ailleurs) et donc deforme le dos les cervicales etc.
Ce qui explique le mal au dos des femmes enceintes.

Seule une allergie peut etre prouver par un test, une intolerance peut etre intolerer par le corps (ou une partie du corps) ou par un autre aliment ingerer en meme temps. Quand a un trop plein, je pense qu'on n'elimine pas correctement.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans