Chaud ???
-
- Intarissable
Chaud ???
J'ai une question a poser aux Aspies (et d'autres)
Est ce que vous avez chaud au lit? Dans la nuit?
Loic dort avec son velux ouvert par -10° totalement decouvert, en me disant qu'il a chaud. J'ai deja entendue certains qui parle de se refroidir dans la nuit avec des eponges, des bouillottes froides etc.
Pourtant je suis plutot radine pour le chauffage ( ) surtout ecolo et au moment de crise! Et mon age fait que j'ai sans cesse des sueurs nocturnes, et tant pis pour les autres. Mais hier soir, il faisait zero dehors (il fallait gratter le pare brise ce matin) et Loic avait sa fenetre ouvert, aucune couverture et pas de haut de pyjama!!
J'ai trouvé un oreiller avec un matelas rempli d'eau froide qu'il aime beaucoup, il dit que ca le raffraichit dans son sommeil.
Est ce que vous avez chaud au lit? Dans la nuit?
Loic dort avec son velux ouvert par -10° totalement decouvert, en me disant qu'il a chaud. J'ai deja entendue certains qui parle de se refroidir dans la nuit avec des eponges, des bouillottes froides etc.
Pourtant je suis plutot radine pour le chauffage ( ) surtout ecolo et au moment de crise! Et mon age fait que j'ai sans cesse des sueurs nocturnes, et tant pis pour les autres. Mais hier soir, il faisait zero dehors (il fallait gratter le pare brise ce matin) et Loic avait sa fenetre ouvert, aucune couverture et pas de haut de pyjama!!
J'ai trouvé un oreiller avec un matelas rempli d'eau froide qu'il aime beaucoup, il dit que ca le raffraichit dans son sommeil.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Clément et Lucie ne craignent pas le froid.
Moi je ne crains pas le chaud.
Quand je réveille Clément le matin, ça caille dans sa chambre avec la fenêtre ouverte.
Moi je suis plutôt frileux. Je peux mettre plusieurs épaisseurs et c'est les autres qui me font la remarque que je suis trop couvert.
Je pense que c'est la thyroïde qui règle tout ça.
Pour mes 2 autres NT, ma femme a toujours trop chaud et Sophie est comme moi, frileuse.
Difficile de trancher.
Moi je ne crains pas le chaud.
Quand je réveille Clément le matin, ça caille dans sa chambre avec la fenêtre ouverte.
Moi je suis plutôt frileux. Je peux mettre plusieurs épaisseurs et c'est les autres qui me font la remarque que je suis trop couvert.
Je pense que c'est la thyroïde qui règle tout ça.
Pour mes 2 autres NT, ma femme a toujours trop chaud et Sophie est comme moi, frileuse.
Difficile de trancher.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Mais Loic aussi dans la journée, pull, blouson, etc et pourtant il fait chaud!!
Je lui dis sans cess qu'il n'a pas besoin d'un blouson, mais il l'emmene au hasard que....
Le thyroide, il a eu des problemes, avec medicament, mais ensuite plus rien on le teste de temps en temps.
Je lui dis sans cess qu'il n'a pas besoin d'un blouson, mais il l'emmene au hasard que....
Le thyroide, il a eu des problemes, avec medicament, mais ensuite plus rien on le teste de temps en temps.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Je ne supporte pas le froid, je suis toujous emmitoufflée. Manque de bol, la ville où je vis a parfois des records pôlenordesques de température en hiver.
Mon 1er souvenir au CP : une petite fille dans son blouson avec son cartable sur les genoux (moi). Ca remonte à loin.
Mon 1er souvenir au CP : une petite fille dans son blouson avec son cartable sur les genoux (moi). Ca remonte à loin.
Modifié en dernier par Luna le mardi 21 octobre 2008 à 21:13, modifié 1 fois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
- nicolas est habillé à peu prés pareil été comme hiver; enfin, la bretagne, c'est tempéré aussi... région des cactus ;
- à propos de cactus, lorsqu'il avait vers les 16 ans et qu'il faisait chaud, çà lui piquait le dos; il enlevait son tee-shirt, se frottait, voir faire un tour dehors tellement çà lui faisait mal; en général, une douche le soulageait.
- pour la nuit, à priori RAS.
- à propos de cactus, lorsqu'il avait vers les 16 ans et qu'il faisait chaud, çà lui piquait le dos; il enlevait son tee-shirt, se frottait, voir faire un tour dehors tellement çà lui faisait mal; en général, une douche le soulageait.
- pour la nuit, à priori RAS.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Modératrice
Pour le chaud et le froid, il y a des ressentis divers manifestement. J'ai toujours pensé que Lila était isotherme ou quelque chose d'approchant. Il y a deux jours elle s'est plainte du froid, je crois que c'était la 1ère fois.
Quant à l'attitude "jamais sans mon blouson", je la constate auprès de pratiquement tous les aspies que je connais, même s'il fait très chaud. J'ai l'impression qu'il y a comme une façon de se "cacher" dans son vêtement comme on peut aussi chercher des coins où l'on est préservé au moins de 2 côtés... J'interprète peut-être à tort, à vous de me le dire.
Quant à l'attitude "jamais sans mon blouson", je la constate auprès de pratiquement tous les aspies que je connais, même s'il fait très chaud. J'ai l'impression qu'il y a comme une façon de se "cacher" dans son vêtement comme on peut aussi chercher des coins où l'on est préservé au moins de 2 côtés... J'interprète peut-être à tort, à vous de me le dire.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Oui je connais ca aussi Chris! Loic a toujours une blouson, bien fermé jusqua en haut (tu peut imaginer le temps qu'il fallait quand il etait petit, faire et refaire la fermeture!!) et en eté il peut etre couvert avec pull et blouson par grand chaleur!!
Mais la nuit c'est autre chose, totalement decouvert.
Dans la soirée, (il prends son bain assez tot) il reste en pyjama et des fois il a des mains bleus et trés froid, mais quand je suggere qu'il mets un peignoir, il ne veut pas et dit qu'il n'a pas froid.
Mais la nuit c'est autre chose, totalement decouvert.
Dans la soirée, (il prends son bain assez tot) il reste en pyjama et des fois il a des mains bleus et trés froid, mais quand je suggere qu'il mets un peignoir, il ne veut pas et dit qu'il n'a pas froid.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Florent ne met pas des blousons en été, mais jamais il ne se mettrait torse nu, même dans le jardin quand il fait super chaud ! Quant à la nuit, il est toujours couvert, le drap relevé sur la tête ( ça, c'est depuis son entrée en 6ème.....) et il met des chaussettes ! Parfois, le matin, son lit est littéralement trempé de sueur !
Avant, il n'y a pas si longtemps, il se baladait toujours avec une écharpe autour du cou ( été comme hiver ). J'ai réussi à ce qu'il enlève son écharpe, mais il se balade souvent maintenant avec une serviette de table dans la bouche ( pour le rassurer, dit-il... )
Avant, il n'y a pas si longtemps, il se baladait toujours avec une écharpe autour du cou ( été comme hiver ). J'ai réussi à ce qu'il enlève son écharpe, mais il se balade souvent maintenant avec une serviette de table dans la bouche ( pour le rassurer, dit-il... )
-
- Prolifique
je viens de lire à propos des habitudes de nuit de Florent On m'a surnommé "La Momie" à une certaine époque car je dors automatiquement la couette sur la tête, que je me pelotonne serrée-serrée comme dans un cocon (j'ai horreur de sentir le moindre souffle d'air frais), rien ne doit dépasser. La couette est même calée sous mon corps.
La nuit, je me défais mais ce n'est pas grave. C'est l'endormissement de cette manière qui compte.
La nuit, je me défais mais ce n'est pas grave. C'est l'endormissement de cette manière qui compte.
Luna TMG
-
- Intarissable
C'est marrant de lire toutes ces habitudes vestimentaires....
Léo aussi ne veut pas dormir sans chaussettes, même l'été.!!!!
Lui aussi se roule dans sa couette et avant d'aller me coucher, je vais voir s'il dort bien...Sa tête est dessous et il a les cheveux trempés.!
Alors , je tire un peu la couette et il continue de dormir tranquillement.Comme tu dis Luna c'est pour l'endormissement que c'est important....
Léo dit rarement "j'ai chaud ou j'ai froid" sauf si je lui demande de mettre un gilet parceque je juge qu'il fait trop froid: il me dira "mais j'ai chaud moi.!"...En fait, il est trop occupé pour prendre le temps de mettre ce fameux gilet .... Idem dans l'autre sens.!
Léo aussi ne veut pas dormir sans chaussettes, même l'été.!!!!
Lui aussi se roule dans sa couette et avant d'aller me coucher, je vais voir s'il dort bien...Sa tête est dessous et il a les cheveux trempés.!
Alors , je tire un peu la couette et il continue de dormir tranquillement.Comme tu dis Luna c'est pour l'endormissement que c'est important....
Léo dit rarement "j'ai chaud ou j'ai froid" sauf si je lui demande de mettre un gilet parceque je juge qu'il fait trop froid: il me dira "mais j'ai chaud moi.!"...En fait, il est trop occupé pour prendre le temps de mettre ce fameux gilet .... Idem dans l'autre sens.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Nouveau
Pierre comme Solène rejettent systématiquement la couette, je suis toujours obligée d'aller les recouvrir une fois qu'ils se sont endormis.
En ce moment, Solène veut sans arrêt enlever son pull, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème tactile parce qu'elle se plaint que ça lui fait mal.
Par contre, elle le dit quand l'eau de la douche est trop chaude ou trop froide ; quant à Pierre, je l'ai entendu plusieurs fois remarquer, et à juste titre, qu'il faisait chaud, ou froid.
En ce moment, Solène veut sans arrêt enlever son pull, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème tactile parce qu'elle se plaint que ça lui fait mal.
Par contre, elle le dit quand l'eau de la douche est trop chaude ou trop froide ; quant à Pierre, je l'ai entendu plusieurs fois remarquer, et à juste titre, qu'il faisait chaud, ou froid.
Mathilde, maman de Nathanaël (10 ans, en pleine forme), Solène (8 ans, autiste modérée) et Pierre (6 ans, autiste léger).
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Luna, Maël et moi-même pourrions également appartenir au "gang des momies"! J'ai cru me lire en regardant ton message! En revanche, Elouan peut se promener en t shirt par tous les temps, dormir sans couette, il n'a jamais froid!
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.