Aliments, caséine, gluten, lait, ...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
cath
Familier

Re: LE GLUTEN

Message par cath »

Oui Gauthier, ce test est hors de prix !! à l'époque j'avais demandé une participation exceptionnelle à mon employeur via ma mutuelle santé ( il faut tout tenter !!). Il me semble que depuis, des labos en France pratiquent aussi les tests IGG.
Le régime au quotidien est aussi très difficile, plus de cantine ( a l'époque panier repas où j'avais du demandé l'accord de la mairie et non sans peine...), les restos se résument à steack hachés frites etc...
Il me semble difficile de suivre ce régime sans avoir au moins la conviction par des tests qu'il y a intolérance.
Sinon, je suis le régime comme lui pour qu'il se sente moins seul ( et j'ai aussi quelques soucis digestifs ), mon autre fils et mon mari mangent normalement.
A ne pas négliger aussi : le coût des aliments SGSC :shock: :hotcry: , la plupart du temps c'est en magasin Bio notamment pour les farines. Tout ceci cumulé, il faut être sacrément motivé , d'ailleurs je n'aurai pas vu d'effet sur mon fils immédiatement, on aurait tout arrêté de suite...
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
cath
Familier

Message par cath »

J'ai trouvé ça : http://www.clesdesante.com/article-30180280.html :

b) Laboratoires d’analyses médicales : on peut demander un test de reaction pour un aliment dans n’importe quel labo ! Mais seuls certains sont remboursés. Faire des tests de nombreux aliments paraît donc impensable et prohibitif.
Il reste un laboratoire parisien : le Laboratoire Zamaria, 49 Av. de Versailles 75016 Paris Tel : 01 46 47 71 33 ) qui effectue des tests sur un panel de 120 aliments (donc plus restreint que imuPro mais déjà significatif), par une technique presque aussi fiable que ImuPro 300, et pour un coût beaucoup plus abordable (175 €).
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Hopla
Familier

Message par Hopla »

C'est intéressant de faire les tests comme Imupro quand on sait qu'on a déjà une intolérance au gluten (qui se diagnostique par des tests que peuvent faire tous les hopitaux publics en France) et voir s'il y a d'autres intolérances en vue. Mais si c'est juste pour le gluten et uniquement lui, les examens sont remboursés.
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
Soraan
Familier

Message par Soraan »

Ha, l'intolérance se traduirait donc par des douleurs de ventre ? Parce que j'ai eu toute mon enfance des douleurs de ventre très difficilement tolérable, et après chaque repas je dois aller m'allonger sinon j'ai vraiment mal au ventre et des vertiges, bouffées de chaleur...
J'ai remarqué aussi que j'avais de grosses crises de boulimie pendant lesquelles je peux m'enfiler 2 paquets de pâtes et des baguettes de pain, des bouteilles de lait, etc, mais que je n'ai de crise de dévorage compulsif pour rien d'autre... Ca pourrait être lié ?
cath
Familier

Message par cath »

Oui Soraan, ça m'a l'air évident.... :wink: mais je ne suis pas médecin :naugty:

Pour les test d'intolérance IGG il n'y a pas de remboursement sécu ou alors les règles ont changées ( et tant mieux), à l'époque seuls les tests IGE étaient remboursés ( allergies ).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Soquette, ôte-moi d'un doute....tu n'es pas venue hier? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
cath
Familier

Message par cath »

Trop d'écarts ces derniers temps ( gluten, lactose) et hop, c'est la crise.
Mon bonhomme est brulant de fièvre ce matin et a des douleurs au ventre et à la tête ...il délire....
On reprend le régime strict immédiatement.
Je m'en veux, mais je m'en veux !!! :hotcry:

Quand je pense que toutes les études sur les liens autisme / gluten ne sont pas validées scientifiquement, je leur enverrai bien mon fils en preuve du contraire quand il est comme ça.

Ca m'énnerve mais ça m'énnerve !!!!!!!!!

Désolée, mais ça défoule.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ben, en effet, pour ton fils....ça semble une évidence.! :shock:

Pas de souci pour que le forum soir un défouloir.! :mryellow:

Bon courage Cath, ce n'est pas facile à suivre ce régime.! :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
cath
Familier

Message par cath »

Merci Murielle,

Effectivement, c'est difficile de le suivre, d'autant qu'en + des intolérances, il y a le dégoût pour d'autres aliments typique chez nos enfants TED. Donc, c'est riz, pâtes de riz ou patates... je tourne en rond pour tous les repas :crazy: .... Je rêve d'un enfant mangeant des épinards, des lentilles, des petits pois, des haricots verts, de la salade, des tomates...
L'espoir fait vivre :!:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien Cath, garde espoir.!!!!
Il y a encore quelques années, je faisais le même rêve....Ca paraissait impossible.!Mon fils ne mangeait que des pâtes , du riz, de la purée (et même pas la mienne, celle de la pub.... :wink: ), du jambon, des laitages et du fromage.!
Voilà.

Aujourd'hui, et pas plus tard que CE MIDI: on vient de manger des épinards hâchés à la crème.!Bon , j'ai mis du parmesan un peu dessus....mais n'empêche.! :mryellow: :bravo:
Les épinards, ça ne fait qu'un mois ou deux qu'il en mange....Mais il mange des courgettes, des poivrons , du brocolis, des carottes, des petits pois.....
Ce qu'on arrive pas encore à lui faire manger, ce sont les crudités: tomates, salades, carotte râpées (il n'en a mangé qu'une fois.!).....voilà de quoi avoir de l'espoir, non? :love: :kiss:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

La cantine et le fait de faire comme les autres a beaucoup compté, mais aussi mettre des choses qu'il aime par dessus, même si c'est pas top à priori....du parmesan râpé ou du ketchup.!
Faire des formes amusantes....etc :bravo:
Bon courage.! :kiss:
Murielle,
manu
Prolifique

Message par manu »

En aparté du sujet , le lien éventuel avec un autre ici qui permettrait éventuellement de comprendre le pourquoi :

Une étude a mis en lien des trouble de la transmission du neurotransmetteur "glutamate".

Le glutamate a été utilisé comme additif alimentaire a été extrait du gluten (lu ici.

Il peut être aussi extrait des très nombreuse protéines (viande, lait, légumes, etc), mais ça fait un indirect possible.
=>Le trop de glutamate pourrait dans certain cas être combattu par le corps (avec des anticorps) avec pourquoi pas une confusion possible avec le gluten.
Ca reste un peut farfelu posé comme ça, mais ça ouvre aussi les porte d'un lien possible.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
cath
Familier

Message par cath »

Murielle, c'est quoi ta recette pour arriver à donner des épinards ou autres ????

Moi, j'ai tout essayer ( contrainte , récompense, couvrir de ketchup etc...) rien ne fonctionne. Il ne va pas à la cantine en raison du régime SGSC .
Il me dit qu'il essaye mais n' y arrive pas, rien que l'odeur lui donne des hauts le coeur, impossible de poser un plat de légumes près de son assiette.
Seule la soupe très très mixée lui permet de ne pas avoir de carences...
Hopla
Familier

Message par Hopla »

Ah ben chez nous, ce sont es gélules qui fournissent les vitamines, et l'eau gazeuse qui fournit les oligoéléments... :roll: Les légumes (y compris pommes de terre), ça fait un bail qu'on ne les a pas vus dans son assiette ! (idem pâtes, riz, fruits sauf framboises et fraises, etc.)
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je ne crois pas avoir de recette en fait, comme beaucoup de choses, ça vient essentiellement de lui.! Le fait de grandir d'avoir vu d'autres se régaler, il a fini par goûter des choses et les trouver finalement à son goût.
J'ai ajouté pour lui souvent du gruyère râpé sur les divers légumes, il adore ça et du coup, il mangeait un peu de légumes.!
Puis, je lui ai comme toi fait des soupes très mixées qu'il aimait bien .! Un jour, il a vu que c'était des légumes que je mettais dans la soupe qu'il aimait....Je crois que ce "truc" a permis de faire un pas de plus.... :bravo:
Murielle,