Rencontre du 26 Novembre au CRA de Brest.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Eclipse
Prolifique

Re: Rencontre du 26 Novembre au CRA de Brest.

Message par Eclipse »

Et bien moi j'étais ravie de rencontrer Meï, Julie, Camille et Dimitristan :love: :love:
Pour Antares et sa jolie famille, nous nous croisons régulièrement au CRA depuis 3 ans...mais ça m'a fait très plaisir de vous voir vous joindre à nous :bravo:

Nous pensons organiser des rencontres de manière plus fréquente à partir de maintenant...nous organiserons très probablement également des cafés rencontres autour d'un thème, qui pourra être différent à chaque fois...nous attendons donc vos suggestions avec bienveillance :love:

Je n'ai pas pu rester longtemps car un entrainement sportif m'attendait et que Virgile est plus difficile en ce moment, donc il valait mieux faire un peu plus court mais que cela reste un bon moment pour lui (et pour moi!)

Bizzzz @ tous en passant,

@ très vite

Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Antarès a écrit : Comme quoi, il faudrait faire un peu de pub ,de temps en temps aux réunions "groupe de parole" au CRA pour l'association et le forum Asperansa .
Car ce sont des outils de communication très utiles et très pratiques pour les parents ,les adultes,les adolescents et les enfants concernés par l'autisme. :bravo:
Je suis entièrement d'accord avec toi, Antarès, et pas seulement lors des réunions " groupe de paroles ". Lorsque nous avons eu le diag par le Dc L. celui-ci nous a très brièvement parlé du forum, mais sans trop insister, et je dois dire que sur le moment, j'ai un peu zappé...

J'ai attendu un an et demi pour m'inscrire sur le forum ( je m'étais auparavant inscrite sur d'autres forums qui ne m'ont rien apporté ). Dommage, car cela a été du temps perdu. Donc, il est vrai qu'avec le diag, ce serait bien que l'adresse du site et du forum soit inscrit de façon très claire. Après, à chacun de venir participer ou non, mais il faut quand même dire que ce forum est vraiment " particulier " et apporte beaucoup aux parents... :wink: :bravo:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je pense que le CRA doit respecter une certaine forme de neutralité. Il ne doit pas renvoyer vers Asperansa ou une autre association.

Au centre de documentation (qui est la 1ère pièce dans laquelle les personnes entrent), il y a actuellement un présentoir avec notamment les dépliants des différentes assos existantes. A chacun de faire son tri ensuite.

Dans le groupe de parole du CRA, il y a des personnes qui sont à Asperansa, à Autisme Cornouaille, à Lud'Autisme, à Autisme Trégor Goëlo, à Autisme Ecoute et partage etc ... Ce serait dommage de tirer la couverture à soi, alors que nous devons tirer dans le même sens.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je rejoins Jean sur ce plan aussi.....Il est de bon ton de donner TOUTES les infos de TOUTES les assos....! Ensuite, c'est aux parents de chercher celle qui leur conviendra le mieux et celle dans laquelle ils se sentiront bien. Il ne serait pas juste de ne faire de la "pub" que pour Asperansa..... :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ceci dit, nous prenons vos remarques comme des compliments.! :oops: :love: :love: :love: :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tout à fait d'accord avec Jean et Murielle.
Nous travaillons régulièrement avec les associations citées qui ne sont en aucun cas des "concurrentes".
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Bon, j'avoue que lorsque nous avons eu les consultations avec le Dc L, nous ne sommes pas passés par le centre de documentation : nous avons attendu dans un couloir avec aucun document, et après notre visite, nous sommes repartis en Mayenne sans aucune piste.

Je suis bien contente que les choses aient changé depuis ! :bravo:
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Jonquille, tu me donnes une idée :idea: on pourrait ptet demander de mettre des plaquettes dans toutes les salles d'attente.....à voir
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Jonquille57
Intarissable

De toute façon, la documentation ne sera jamais trop diffusée... :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il y a quelques années, on avait "démarché" pas mal de cabinets médicaux pour y laisser nos brochures. Chez mon médecin, elle est affichée.
Comme on a refait la brochure, on peut repartir "en mission" :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Absolument!!!

Et peut-être ENFIN finaliser l'Affiche qui dort depuis.....heu....

Dans le cabinet médecin de chez nous, ils attendent depuis des lustres notre affiche "signes d'alerte" :?
Murielle,
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Bonjour à tous!!!

j'ai été vraiment très contente de vous rencontrer Eclipse, Virgile, Murielle, Dimitristan, Mei, etc... au CRA, et c'était vraiment très sympa comme rencontre!

Par contre, désolée de ne pas avoir pu rester plus longtemps, car non seulement, il y avait le groupe de paroles adultes asperger, mais aussi parce que je devais repartir plutôt que prévu sur Brest car c'était l'anniversaire de ma petite soeur!

J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir prochainement!

Camille93.

P.S: Merci Dimitristant, Jean, Murielle, et cie de vos encouragments pour l'avenir!... Car ça m'a évité de replonger dans des souvenirs douloureux du passé très lointain alors que je venais sur Bohars.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pas de soucis Camille.!
Pour nous aussi c'était un plaisir de te rencontrer.!
Je m'étais juste inquiétée de ne t"avoir vu partir....Ton message me rassure.! :bravo:
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Et peut-être ENFIN finaliser l'Affiche qui dort depuis.....heu....
Heu...tu as raison Murielle de rappeler qu'elle devrait enfin exister cette affiche :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui Mars, pour moi elle est essentielle cette affiche....On l'avait pas mal avancée si je me rappelle bien toi, Pollux , Eclipse et moi...!!!
Eclipse, as-tu gardé les 1ères ébauches? :D :love:
Murielle,