Salut les gens
Je voulais vous demander ce que vous pensiez de cette vidéo pour représenter les perceptions autistiques : http://www.autistessansfrontieres.com/a ... lm2007.htm
Parce que moi, j'ai été étonnée de voir que c'était aussi ressemblant. Non pas au niveau des couleurs, mais au niveau de l'impression. Quand il se noue les chaussures, par exemple. Quand je le fais, j'ai l'impression de perdre conscience à moitié, puis retrouver de façon exacerbée, et ça donne cette impression de "brouillage" de la couleur, de lumière qui aveugle, je perds l'équilibre, et quand je repose mon pied je suis brusquée par le bruit qui ne fait pas "le lien" avec le geste, je regarde le pied, j'ai l'impression d'avoir le vertige, je me lève et tout semble beaucoup plus rapproché, voir tordu. Si j'avance, ça redevient normal, mais dès que je lève les yeux du sol j'ai l'impression d'un "zoom" et que la chose m'arrive en plein dans la figure. Puis ça me fait l'effet de quand on "fixe longtemps la lumière" mais sans le faire, je vois des taches colorées, et je remarque des détails, ça me fait "perdre conscience du reste", et soudain une voix, et de l'autre côté quelqu'un, et de nouveau le "zoom" puis tout semble gondolé, ça redevient normal mais mes pieds bougent et ça fait un nouveau choc, j'avais "pas pensé" que j'allais me mettre à marcher quand j'ai bougé, enfin c'est complexe.
Et on me donne quelque chose, je regarde, j'ai un instant d'absence, je remarque la personne qui est soudain tellement près, et les mouvements me donnent la nausée, je n'arrive pas à me situer, je n'arrive pas à voir la pièce comme une pièce mais les images semblent pas fixes puis... inexplicable, exactement comme quand il marche. Vraiment, la MEME impression.
Les perceptions - vidéo autistes sans frontières : et vous ?
-
- Familier