petit yann 4 ans et demi

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
titisse
Régulier

Re: petit yann 4 ans et demi

Message par titisse »

:D bonsoir à tous.....
je viens vous donner des nouvelles de yann (6 ans bientôt).
Yann a fait d'immenses progrès, il sait lire (il est en grande section de maternelle), il va à la piscine avec les autres enfants de sa classe (lui qui a si peur de l'eau).....je suis épatée, parfois j'ai l'impression que le syndrome n'est plus là....mais son obsession pour les chiffres et petites voitures est toujours là.... je suis ravie de ses progrès depuis qu'il a intégré une équipe d'atelier conte...
voili voilou pour mon p'tit loulou.... :bravo:
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......
maho
Intarissable

Message par maho »

Merci pour les nouvelles Titisse, ca fait du bien de voir tant de progrés. :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis contente pour toi, bravo à Yann :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

voilà de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire.! :bravo: :love:
Preuve s'il en fallait que l'école....c'est ce qu'il faut à nos Loulous.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Titisse.!!! :love:

TRES BON ANNIVERSAIRE .!!! :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
titisse
Régulier

Message par titisse »

:D bonjour à tous,

ah je ne viens pas souvent, le temps me manque un boulot de 7h30 -19h et mes 4 loulous, il me faudrait plus d'heures.... et que ça fait du bien de venir ici ! :kiss:
merci pour le message d'anniversaire :bravo:
Les nouvelles de mon loulou,
Il va très bien, nous avions eu l'accord pour une avs en CP, AVS qui n'est jamais venue......
Yann avait décidé de lire en cp, il a appris en 10 jours, (il savait déjà mais avait décrété que la lecture s'était en CP)
forcement instit scotchée.... :bravo: .............lorsque que je vais voir son instit, elle me dit "mais vous êtes sûre qu'il est S.A ? et je dois me justifier que OUI, que de rester devant le CD et regarder les secondes qui défilent pendant 74 minutes, ce n'est pas un comportement "normal", .....enfin bref, elle me dit "qu'il a une mémoire exceptionnelle, mais qu'il ne fiche rien dans les domaines qui ne l'intéresse pas du genre : le coloriage !
Yann est suivi à rennes, il participe à un atelier conte, 1 fois par semaine, et le progrès est au rendez-vous !
Il ne faut pas lâcher, JAMAIS,
il est heureux et c'est le principal ! :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ah, ce fameux coloriage du CP ! Cela me rappelle des souvenirs ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hi,hi,hi....Et moi donc.! :lol: :lol: :lol:

Merci Titisse de ces nouvelles malgré tout encourageantes....
Cependant pourquoi pas d'AVs? :roll:
Murielle,
titisse
Régulier

Message par titisse »

pas d'AVS, parceque personne. :hotcry: ...nous devions en avoir une pour la rentrée septembre, après plusieurs appels téléphoniques et mails, l'académie nous a répondu, " nous avons bien pris en compte votre demande pour une avs, nous vous inquiétez pas, ce dernier devrait arriver fin septembre...... voili nous sommes mi- novembre et pas de nouvelles ! et le pire la personne concernée de l'académie ne répond jamais au téléphone ! On doit toujours se battre c'est USANT :cry: . Heureusement pour yann qu'il se débrouille très bien :bravo: , et que cette année encore il est tombé sur une instit sensationnelle :bravo: !
Concernant son suivi avec la pédopsy............. c'est un peu pareil :hotcry: , celle qui a suivi et diagnostiqué yann était très bien, elle est partie sur st brieuc en sept 2010, la remplaçante est débordée, cela fait 15 mois que yann n'a pas été vu (en dehors du suivi psychomotricité et atelier contes) nous sommes SEULS.. :lol: .........ou presque car heureusement on trouve des fois des réponses à nos questions grâce au forum ! :bravo: :love:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Heureuse d'apprendre de si bonnes nouvelles :bravo: . J'espère que vous allez avoir une réponse rapide concernant l'AVS.

Le coloriage me rappelle aussi quelque chose et la lecture aussi :mrgreen:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je sais que c'est pénible, mais Titisse....si tu veux avoir gain de cause pour l'AVS, il va falloir les ennuyer sans cesse: appeler toutes les semaines , montrer que tu ne lâcheras pas l'affaire, que s'il le faut tu feras appel aux médias, pleurer au téléphone....etc...Et pourquoi pas essayer d'avoir LA bonne personne en te rendant à la MDPH ou IA et dire que tu ne partiras pas sans savoir quand tu auras l'AVS auquel tu as droit.! :bravo:
Bon courage pour la bataille.... :love: :kiss:
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Heureusement pour yann qu'il se débrouille très bien :bravo:
Heureusement pour lui (pour vous) :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Bonjour Titisse,
j'ai lu votre parcours, c'est super qu'il se débrouille bien!! :D
il est suivi par un centre de Rennes?

nous , dans une problématique un peu differente, (precocité et troubles anxieux, et à mon avis tsa mais ça reste mon avis et c'est très gérable ainsi) on a la chance d'avoir eu un parcours sco plutot dans le bon sens (bon le relationel avec l'école primaire c'était pas toujours ça, mais ils ont mis en place des aménagements ...pas toujours très efficaces mais ils font ce qu'ils peuvent..les parents sont là pour tenter de leur expliquer ce qui peut fonctionner aussi. :wink: )
je réagis à l'AVS absente..je suis :(
mon petit père avait une AVS de ce1 à cm1 . Une avs avait été décidée aussi pour le cm2 (mais comme il n'en a pas fait j'ai du la refuser, de plus il y a une AVS collective ds le collège qui l'accueille, et il se débrouille très bien sans en cours, je suis soulagée!.)

alors quand lis ça, un AVS pas là alors que j'ai du refuser un AVS je ne comprends pas (et sur rennes aussi..) :shock:
je ne comprends pas bien le spolitiques dans ce domaine.
c'est profondement injuste.

en tout cas, bravo à ton petit bonhomme!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
beillet
Occasionnel

Message par beillet »

titisse a écrit ::- il ne supporte pas qu'on le touche (la douche est un calvaire)
- il court comme un robot, et adore ça, il court en comptant ! et avec une voiture à la main
- il n'aime pas nos câlins
:kiss:
Bonjour a toi,
Je m'appelle Delphine
Moi aussi mon petit *pierre semble etre comme le tient du moins je me retrouve dans certains criteres :Lui aussi il court beaucoup en faisant le bruit,n'aime pas qu'on le touche c'est mieux depuis quelque temps il se laisse toucher mais pas longtepms et son obssession c'est les tracteurs incollable dessus:quand il dit bonjour il dit a son interlocuteur
titisse
Régulier

Message par titisse »

yann a désormais 7 ans et demi,
Il a fait beaucoup de progrès depuis le début du post il y a 3 ans !
La prise en charge a été bénéfique, et son petit frère lui apporte beaucoup ! :mryellow:
Il est actuellement en CE1, sans AVS, son institutrice n'en voit pas l'utilité, ses résultats scolaires sont très bons.
Là où le bas blesse, c'est sur l'alimentation, depuis qu'il a entendu sa grand-mère lui dire doucement tu vas t"étouffer,
le repas devient un calvaire : il mâche 3 minutes chaques bouchées, il stresse et fini par vomir son repas parfois....Il ne va pas au WC non-plus à cause de l'odeur des produits..... que faire tout cela fait parti du périscolaire donc personne pour l'aider.... :hotcry:
Concernant les chiffres, il les aime toujours autant :love:
Il nous impressionne, il a passé un test de QI recemment, il cartonne dans son domaine à 137 !
parcontre dès qu'il doit échanger avec le clinicien une HUITRE :naugty:

Voilà je venais vous donner des p'tits nouvelles, si je peux donner de l'espoir à certains :D