C'est rigolo le chat, mais j'aime bien observer les comportements sociaux, et souvent ça me fait doucement sourire...
Bien que je sois une fille
je préfère les milieux d'hommes... je les trouve moins complexes et sincèrement moins pénibles que les femmes ^^' Je ne veux pas dire que les hommes ont un fonctionnement plus simple, mais juste que je le dissèque et comprend mieux que celui des femmes. De plus, mon statut de femme m'affranchit d'une partie des rituels sociaux quand je suis avec des hommes. Une de mes passions du moment (je dis du moment car dans deux ans je peux trouver avoir "fait le tour de la question" et me pencher sur autre chose) est le tir de loisir. J'ai donc trouvé un stand de tir près de chez moi, milieu purement masculin (on doit être trois tireuses et je suis la plus assidue), rempli de testostérone, et avec des armes au milieu... hummm que c'est intéressant à observer !
Je pense que contrairement à la majorité des NT, on va plus facilement entrer en phase d'observation aiguisée... et quand on a un nombre restreint de personnes à observer (toujours les mêmes), dans un milieu défini avec un dénominateur commun (ici, le tir, les armes, les femmes et souvent les conversations connotées qui vont avec
) on arrive à avoir une observation fiable... et si d'aventure, l'un des mâles amène sa femelle (pardon, femme), alors là, c'est Byzance... je vois des changements radicaux de comportement... certains passent de grande gueule à soumis, d'autres ne se sentent plus avec leur femme à leur côté (vous avez vu comme elle est bien foutu la mienne...), d'autres fanfaronnent comme des coq, et on arrive à des joutes de celui qui aura le plus bu à réveillon de Noël ou autre réjouissance du genre... Bon, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement
mais les quelques spécimens les plus "intéressants" sont vraiment exceptionnels
J'adore également regarder les infos, les publicités ou la télé-réalité (pas pour le contenu hein), remarquer toutes les accroches, toutes les annonces dramatiques... mais par ailleurs ça me hérisse le poils de voir à quel point les masses peuvent être manipulées, et je m'accroche souvent avec ma mère qui fait partie intégrante du troupeau... Mon mari aime avoir mon point de vue sur la politique ou les publicités (parce que je ne suis absolument pas influencée par les codes sociaux ou les effets d'annonces).
J'ai discuté avec un ami SA, et on s'est découvert cette même "passion" pour l'observation ^^' je me sens moins "seule" sur ce coup là
Mais c'est vrai que je fais plus dans le "global" que dans le particulier... il est plus simple de comprendre les mouvements de masse que les individualités en ce qui me concerne.