Lamentable
-
- Assidu
Re: Lamentable
Je suis un peu comme Rom, j'ai du mal à adhérer à ce genre d'humour, même si ce monsieur JMDL est contre les psykk, pourtant de l'humour je crois en avoir. Maintenant, quand je lirai certains articles, je me poserai la question, est-ce vrai ou pas !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Prolifique
Désolée d'avance.
J'ai adoré. C'est "hénaurme", à pouffer de rire à chaque mot ou presque.
Un bon gros délire de potache aux frais de la psychanalyse.
J'ai adoré. C'est "hénaurme", à pouffer de rire à chaque mot ou presque.
Un bon gros délire de potache aux frais de la psychanalyse.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Prolifique
Allez, un passage d'anthologie:
«Tous les autistes sont surdoués pour la relation humaine et pourtant ils sont dans un désert de communication. Souvent la personne qui s‘occupait d’eux était désertée elle aussi au cours de son premier âge et elle a transmis l’état de désert à ce bébé qui évoquait pour elle son petit âge.»
Je me bidonne à chaque page de ce site... mais peut-être parce que je suis du genre à rêver d'une psychanalyse avec Pierre Dac.
«Tous les autistes sont surdoués pour la relation humaine et pourtant ils sont dans un désert de communication. Souvent la personne qui s‘occupait d’eux était désertée elle aussi au cours de son premier âge et elle a transmis l’état de désert à ce bébé qui évoquait pour elle son petit âge.»
Je me bidonne à chaque page de ce site... mais peut-être parce que je suis du genre à rêver d'une psychanalyse avec Pierre Dac.
-
- Intarissable
J'aime pas trop de mon côté, je sens bien ce qu'il tente de faire mais n'est pas Desproges qui veut...
Après s'il intervient dans des discussions vraiment importantes, j'ai un peu peur que ça finisse de façon très improductive, un peu comme la bloggeuse syrienne qui s'est avérée est un américain pour ceux qui ont suivi.
Rom, ton commentaire débute un peu comme un numéro qu'aurait pu faire le grand Houdini, grand mystificateur devant l'éternel lui aussi.
Après s'il intervient dans des discussions vraiment importantes, j'ai un peu peur que ça finisse de façon très improductive, un peu comme la bloggeuse syrienne qui s'est avérée est un américain pour ceux qui ont suivi.
Rom, ton commentaire débute un peu comme un numéro qu'aurait pu faire le grand Houdini, grand mystificateur devant l'éternel lui aussi.
-
- Familier
Bah moi je ne me bidonne pas. Pour moi, ça n'est pas de la caricature, mais de la copie plate. Je lis ce genre de phrase (voire en version bien plus guignolesque) de manière très sérieuse sur certaines listes où je suis, des gens tout contents d'avoir lu des livres sur le surdouement, sur l'autisme, et qui clament partout les énormités qu'ils ont apprises comme des vérités intangibles. Et il y a des choses bien plus consternantes que ça. La caricature force le trait en théorie, là ça n'est pas le cas.omega a écrit :Allez, un passage d'anthologie:
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
-
- Intarissable
Oui, je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu soulignes Hopla.! Moi non plus je ne trouve pas ça drôle parce que c'est la réalité de ce qu'on trouve sur les marchés des PsyKK.!Hopla a écrit :. La caricature force le trait en théorie, là ça n'est pas le cas.
Comme je l'ai dit sur le blog: lorsqu'on entend "Geneviève" du MUR avec son histoire de mère crocodile et du papa Bic....on pourrait vraisemblablement croire à une caricature tellement c'est énorme./...!!!!!!
Pourtant, non, hélas....ce n'est que la terrible vérité.!
Penser que cette femme reçoit et "soigne" des enfants aujourd'hui me fait froid dans le dos.....Oui, ça serait drôle si cela n'existait pas....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Maintenant, l'humour.....c'est particulier et là où certains sont morts de rire....d'autres pas....
L'humour, c'est subjectif.
L'humour, c'est subjectif.
Murielle,
-
- Prolifique
Ah bon, tu trouves? (remarque, je trouve ça hénaurme d'un côté, mais de l'autre je n'ai pas la moindre idée de ce que serait un vrai psychanalyste... )Hopla a écrit :La caricature force le trait en théorie, là ça n'est pas le cas.
C'est entre autres pour ça que je trouve ce site si drôle: justement pas une caricature, plutôt un pastiche.
-
- Assidu
édité ...
Modifié en dernier par julie le samedi 3 décembre 2011 à 23:23, modifié 1 fois.
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
-
- Intarissable
Coucou Oméga.!!
Tu n'as pas vu le MUR???? Ca te donne une petite idée de la psychanalyse en "vrai" pas en Parodie......
Tu n'as pas vu le MUR???? Ca te donne une petite idée de la psychanalyse en "vrai" pas en Parodie......
Murielle,
-
- Intarissable
Petite disgression pour les trente ans et plus.
Le sujet de ce fil me fait penser à un gimmick du Bebête Show, je crois (ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut ?)
Le sujet de ce fil me fait penser à un gimmick du Bebête Show, je crois (ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut ?)
-
- Passionné
La loi de Poe a encore frappé
Je viens de tomber aussi sur cet article, et surtout sur les commentaires en réaction sur le blog...
Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la méthode employée ou le bon ou mauvais goût de l'humour.
Ce type de texte illustre bien en tous cas ce qu'on appelle la "loi de Poe" : si on ne mentionne pas clairement (émoticône...) qu'il s'agit d'humour, tout discours fondamentaliste (ou vu par certains comme tel) ne peut pas être distingué de sa parodie....
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/poeslaw.html
C'est pour cela que je suis passée jeter un oeil au forum ; il est déjà arrivé que des satires soient prises pour des vrais textes et que cela dépasse l'intention première de l'auteur.
Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la méthode employée ou le bon ou mauvais goût de l'humour.
Ce type de texte illustre bien en tous cas ce qu'on appelle la "loi de Poe" : si on ne mentionne pas clairement (émoticône...) qu'il s'agit d'humour, tout discours fondamentaliste (ou vu par certains comme tel) ne peut pas être distingué de sa parodie....
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/poeslaw.html
C'est pour cela que je suis passée jeter un oeil au forum ; il est déjà arrivé que des satires soient prises pour des vrais textes et que cela dépasse l'intention première de l'auteur.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
-
- Prolifique
Oui, tout à fait! tu as bonne mémoire.Benoit a écrit :Le sujet de ce fil me fait penser à un gimmick du Bebête Show, je crois
@Murielle: non, pas encore vu le Mur.
-
- Intarissable
Je comprends mieux....omega a écrit :@Murielle: non, pas encore vu le Mur.
Si tu peux regarder ne serait-ce que le début avec "Geneviève".....Déjà tu auras un aperçu.!
Et que dire de cette "psyKK" qui du haut de son fauteuil de BCBG explique sûre d'elle: "une fille qui a subi un inceste de son père....ben, c'est pas si grave, ça ne fait que des femmes un peu débiles" ....alors qu'un garçon qui subit un inceste de sa mère.....C'est TRES grave car cela en fait des enfants psychotiques.!!!" (Ou autistes si tu veux....)
En fait, ça pourrait être risible si ce n'était pas si grave....Parce que franchement, pour être énorme, c'est énorme de balancer de telles inepties.!
Et ça tu vois....ce n'est pas une parodie, ce sont des "professionnels" ...ceux-là mêmes qui reçoivent des familles déboussolées, perdues et très fragilisées....Avec de telles personnes comment ne pas se sentir encore plus "anéanties."????
Murielle,
-
- Intarissable
Murielle, ce genre d'"explication", c'est au mieux du niveau brève de comptoir et je ne pense pas qu'il faille y donner plus d'importance que cela.
Après, ces gens ont un métier sensible à côté et qu'ils nient s'être fait prendre les mains dans le pot de confiture, ça peut se discuter...
Après, ces gens ont un métier sensible à côté et qu'ils nient s'être fait prendre les mains dans le pot de confiture, ça peut se discuter...