colere et deception urgent

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

c'est bien ce qu'on disait... voilà une AVS qui ne sait pas pourquoi elle est là...

... sans doute, pour remplir le frigo
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Tania
Habitué

Message par Tania »

J'arrive à peine sur ce forum.. et j'ai lu attentivement quelques mails récents....
J'ose sur la pointe des pieds vous poser une question de néophyte et maman : La question ne pourrait-elle pas se poser différemment avec une autre avs (mais sans doute ne choisit on pas ?), dans un autre collège ???
Le comportement de votre enfant n'est -il pas la résultante d'une relation dans laquelle elle en pourrait pas être autant en confiance qu'avant ?
Je suis tentée d'inverser causes et conséquences... mais encore une fois, je vous connais bien trop peu... (C'est simplement que quand les tics de nos enfants vont en grandissant, je cherche avec eux, quand c'est possible, le pourquoi de l'angoisse qui les majore).

Pardonnez donc cette intrusion si vous la jugez maladroite...

Courage !
Tania
maho
Intarissable

Message par maho »

Pas maladroite de tout Tania!!
Comme tu dis, nous, les parents savons que quand les angoisses montent (ca se termine souvent mal!!) c'est qu'il faut le reoudre au plus vite, calmer les angoisses et trouver une solution!!

Michele, elle est bizarre ton AVS, elle a pas bien compris son role!!! Le Psy a l'air bien (c'est rare :lol: ) et surtout de ton coté!! Mais c'est une evidence que si Marilyn est bonne eleve, (jusqu'a la) c'est l'AVS qui est en faute!!
Y en a qui ne vaut pas l'air qu'ils respirent!!!
Courage!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

il n'y a pas d'intrusion maladroite tania,

c'est en disant les choses qu'on met le doigt sur les vrais problèmes et qu'on peut ainsi essayer de les résoudre.

enfin, avis personnel :wink:
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Oui L'avs se prend pas bien avec elle.
Ceci dit Marilyn aime beaucoup son nouvelle avs . Quand au psy :wink: vous le connaissez tous et toutes mais j'ai pas le droit d'ecrire son nom c'est ça hein ? :oops:

juste une lettre pour vous aidez docteur L....... à bohars :wink:

Voilà je vais mieux enfin moi colere car mon plan d'attaque est pret .
L'aider et la rassurer ..bon plan hein ?
merci pour vos messages ça m'aide car quand j'ecris je suis sous le coup de la colere et de la tristesse mais là je vais mieux :wink: :D 8)
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
maho
Intarissable

Message par maho »

Quand au psy vous le connaissez tous et toutes mais j'ai pas le droit d'ecrire son nom c'est ça hein ?
Ah je comprends mieux :lol: Je me disait bien que le Psy me semblait trés bien!! Quelle chance! :D
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Michelle.!
Je viens de découvrir ton "post" à l'instant....
Pour le bon DR .L...Oui, maintenant, je comprends aussi.!
Tout comme Sue, je me disais: Whouaou enfin un psy cool et qui a visiblement tout compris.!!! :lol: Je pensais naïvement qu'il avait fait des émules.! :?
Quant à ton AVS...ben....évidemment, elle n'a pas l'air TOP.Si Marylin développe des stéréotypies , c'est bien que quelque chose ne va pas.!
De plus, la fatigue est normale pour une personne qui est obligée d'analyser tout ce que nous, nous faisons sans y penser .!
Ca lui demande tellement d'énergie.!!!! :shock:
Si tu veux Michelle, je peux t'envoyer le compte-rendu de la formation qui vient de se passer et dans lequel tu pourras récupérer des infos pour l'AVS afin qu'elle comprenne que le comportement de ta fille est "normal" si on comprend la façon dont elle perçoit les choses.!
Envoie moi ton e-mail perso en MP et je t'envoie ça.!
Bises :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ton plan est bon Michelle : l'aider et la rassurer ! .
Si l'AVS le faisait aussi, ce serait quand même la moindre des choses.
Si Marilyn l'aime bien c'est cependant un point positif.
J'espère que les prochaines vacances lui permettront de recharger ses batteries.
bisous et bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Bonjour Murielle oui je veux bien le compte rendu de la formation.
je t'ecris en mp
bisous
Chris j'espere sincerement que les vacances pourront l'aider .
Tu sais ce que je n'ai pas du tout apprecier c'est que quand j'ai vu les premieres notes en dessous de la moyen que ce soit en français ou en math et histoire géo j'ai demandé d'abord à marilyn
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de finir son controle .
Je me renseigne aupres de l'avs qui me dit-"ho mais ses notes sont juste un test ça ne compte pas .
Et quand je me retrouve à la reunion avec l'equipe scolaire là j'apprends que ses notes ont baissés. Je me suis vraiment sentie trahie ce jour là, j'etais tellement ecourée que j'ai rien dit j'etais sous le choc...
en plus d'apprendre qu'elle avait des gestes stereotypés la totale ce jour là.
Maho oui trouver un bon psy ne se compte encore que sur un seul doigt :wink: pour la main faudra attendre quelques années encore :lol: Jakesbian et Tania merci pour vos interventions , j'aime bien vous lire et vos remarques tout à fait adequat.

bisous à vous tous
je me sens epuisée là surtout que j'entends marilyn dans son lit parler toute seule et pousser des cris ..
je sens que ça va pas etre facile pour qu'elle puisse regagner confiance en elle .
Là elle est en vrac comme dans son année de CP . Quand l'institutrice l'avait rejettée et ignorée .
Image
Que lorsque nous aimons
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

au fait, pour les contrôles, elle a 1/3 temps?

elle y a le droit, même en classe; si le 1/3 temps suplémentaire n'est pas possible, la note doit en tenir compte, ou lui supprimer un exercice.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

pour les tics qui vont en grandissant...
... pour nicolas c'était le cas jusqu'à ses 15 ans...
... puis ils ont diminué régulièrement depuis, au fur et à mesure qu'il a repris confiance en lui
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Bonjour Jakesbian
Oui je suis d'accord avec toi pour le 1/3 temps supplementaire .
NOn elle ne l'a pas eu car d'apres l'avs ce n'etait qu'un test :evil: . Forcement cela a crée pour elle un stress qui depuis ne l' a plus quitté.
J'essaie chaque jour depuis de la rassurer mais c'est plus facile à dire que faire comme tu dis .Elle est tetanisée de peur d'echouer et du coup , elle s'enfonce ..
J'ai confiance en ma fille mais tous ces combats m'epuise surtout que comme tu t'en doutes les realités de la vie en rajoutte aussi dans notre quotidien .

bonne journée
Image
Que lorsque nous aimons
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est sûr Michelle, tu as raison.!
On sait qu'il faut les rassurer, mais ce n'est pas chose aisée au quotidien.!!!! :cry:
Mais qu'importe, on essaie toujours et à un moment: MIRACLE.!Ca marche.! :lol:
Tiens-bon.!
:D bises
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

Oui je crois au miracle aussi :wink: heureusement
Je viens juste de prendre conscience que tu as un enfant de l'age de marilyn 13 ans
bisous
Image
Que lorsque nous aimons
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, c'est Pauline et elle est entrée en 4ème cette année.
Tu sais, elle a toujours été bonne élève , mais cette année....dur, dur....Rien de catastrophique, mais on sent qu'on est monté d'un cran.!
Elle dit que c'est plus difficile....Et elle n'a pas d'autisme en prime.! :lol:
Bisous
Murielle,