Lamentable
-
- Assidu
Re: Lamentable
Rom, tu as raison, mon message n'a pas été pris en compte !!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Prolifique
J'avoue aussi avoir du mal avec ces parodies , j'ai tellement entendu ses paroles de la "mère coupable" et je l'ai encore entendu hier d'une de mes collègues qui a un diag psychose infantile pour son fils de 3 et demi chez un psy qui a commencer à la démonter... Que j'ai du mal... Peut être n'ai-je plus d'humour, peut être n'ai je pas digérer des propos... Je ne sais pas . Quand j'ai cliqué sur le lien et commencer à lire les échanges j'ai HURLE, j'étais dans tous mes états....
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
j'avou avoir mis un petit temps à me rendre compte que quelque chose était trop "louche"..et que c'était de la caricature...
mais j'ai failli me faire avoir quand meme.
oui je comprends en fait ce que ça peut etre lassant quand on est en souffrance et qu'on a plus la force d'en rire.
perso ds un autre registre la psychanalyse classique me dégoute (j'ai passé des mois en HP tout de meme et avec des hypothèses totues plus farfelues les unes que les autrres, sans aucun respect pour ma parole..bref.)tout ça pour comprendre que je suis juste aspie et hqi, des années plus tard certes..que de tps perdu..
donc je peux comprendre que ça puisse faire rire jaune.
mais c'est super bien fait par contre. on se laisse prendre vraiment.
mais j'ai failli me faire avoir quand meme.
oui je comprends en fait ce que ça peut etre lassant quand on est en souffrance et qu'on a plus la force d'en rire.
perso ds un autre registre la psychanalyse classique me dégoute (j'ai passé des mois en HP tout de meme et avec des hypothèses totues plus farfelues les unes que les autrres, sans aucun respect pour ma parole..bref.)tout ça pour comprendre que je suis juste aspie et hqi, des années plus tard certes..que de tps perdu..
donc je peux comprendre que ça puisse faire rire jaune.
mais c'est super bien fait par contre. on se laisse prendre vraiment.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Régulier
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai immédiatement compris ( la photo guide assez bien ).
Et je dois aussi avouer que j’apprécie grandement ce genre d'humour.
Je m'adresse à samoju, pour répondre à son intervention :
La question du relatif danger que peut avoir un tel piège me semble pertinente..
Je reconnais que je me la pose, quand sur internet je dissémine des "fakes" verbeux de la même veine..
Toute fois.. Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'aller jusque décréter "comment tel humour devrait être".
Il me semble que ce genre de pratique humoristique est très lié à la "culture" d'internet.
A mon humble avis, il faut en être avertis..
..Et toujours garder une réserve, quand à ce qu'une personne présente être.
La question "est-ce un fake ?" fait parti du "jeu"..
Dans le cas présent, le "mal" me parait bien relatif..
Et surtout, l'auteur laisse des indices quand à la nature de sa farce..
Ce qui n'est pas le cas de certains autres, beaucoup moins drôles.
Comme je disais, la question "est-ce mal" d'avoir de telles pratiques, je me la suis déjà posée..
Mais j'ai toujours tendance à penser au final que, bien au contraire : c'est bien.
Par ce que je pense que des "gentils" blagueurs de cette espèce, qui s'équilibrent sur le fil séparant crédibilité et loufoque,
jouent d'une part justement un rôle d'alerte sur l'existence de véritables manipulateurs...
Véritables manipulateurs qui eux ne laissent, quand ils sont brillants, jamais une seule preuve de la nature de leur jeu.. !
Au final, de tels personnages jouent justement un rôle "d'avertisseurs"..
Le jeu et la jouissance dans un tel procédé, c'est bien : soit de révolter sincérement, soit de faire rire.
Le danger, serait de convaincre ou renforcer.. ( vexer étant le moindre mal )..
Je m'excuse, mais vraiment je ne crois pas qu'un tel site renforcerais bien longtemps un individu lambda sur ses positions !
Et au contraire, le choc de la "vexation" d'y avoir cru, et de se rendre compte que tout ceci est parfaitement ridicule..
..Me semble pour le moins un effet intéressant.. Et peut-être utile...
Enfin ce n'est bien sûr que mon opinion personnelle.
Je suis désolé pour MartineMJ
Et je vais aller me marrer sur ce site
Pour ma part, j'ai immédiatement compris ( la photo guide assez bien ).
Et je dois aussi avouer que j’apprécie grandement ce genre d'humour.
Je m'adresse à samoju, pour répondre à son intervention :
La question du relatif danger que peut avoir un tel piège me semble pertinente..
Je reconnais que je me la pose, quand sur internet je dissémine des "fakes" verbeux de la même veine..
Toute fois.. Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'aller jusque décréter "comment tel humour devrait être".
Il me semble que ce genre de pratique humoristique est très lié à la "culture" d'internet.
A mon humble avis, il faut en être avertis..
..Et toujours garder une réserve, quand à ce qu'une personne présente être.
La question "est-ce un fake ?" fait parti du "jeu"..
Dans le cas présent, le "mal" me parait bien relatif..
Et surtout, l'auteur laisse des indices quand à la nature de sa farce..
Ce qui n'est pas le cas de certains autres, beaucoup moins drôles.
Comme je disais, la question "est-ce mal" d'avoir de telles pratiques, je me la suis déjà posée..
Mais j'ai toujours tendance à penser au final que, bien au contraire : c'est bien.
Par ce que je pense que des "gentils" blagueurs de cette espèce, qui s'équilibrent sur le fil séparant crédibilité et loufoque,
jouent d'une part justement un rôle d'alerte sur l'existence de véritables manipulateurs...
Véritables manipulateurs qui eux ne laissent, quand ils sont brillants, jamais une seule preuve de la nature de leur jeu.. !
Au final, de tels personnages jouent justement un rôle "d'avertisseurs"..
Le jeu et la jouissance dans un tel procédé, c'est bien : soit de révolter sincérement, soit de faire rire.
Le danger, serait de convaincre ou renforcer.. ( vexer étant le moindre mal )..
Je m'excuse, mais vraiment je ne crois pas qu'un tel site renforcerais bien longtemps un individu lambda sur ses positions !
Et au contraire, le choc de la "vexation" d'y avoir cru, et de se rendre compte que tout ceci est parfaitement ridicule..
..Me semble pour le moins un effet intéressant.. Et peut-être utile...
Enfin ce n'est bien sûr que mon opinion personnelle.
Je suis désolé pour MartineMJ
Et je vais aller me marrer sur ce site
-
- Prolifique
Bonjour Cephalo'
Le problème n'est pas vraiment son site dans sa globalité... (que je n'ai pas été voir)
Ce type s'est fait passé pour un psy sur un site comme étant un psy qui répondait suite au reportage "le Mur" .
Donc imagine les parents qui ont lu ça ... je ne pense pas qu'ils se soient marré ...
De plus, ce vrai faux psy, est en fait un vrai psy dans la vie... donc, c’est sur que c'est bien fait, puisqu'il est psy... donc, est-ce vraiment un jeu ? ...
Je ne vois pas l’intérêt (autre que de se faire de la pub) d'avoir posté une lettre sur le site en question ...
Bonne marrade
Le problème n'est pas vraiment son site dans sa globalité... (que je n'ai pas été voir)
Ce type s'est fait passé pour un psy sur un site comme étant un psy qui répondait suite au reportage "le Mur" .
Donc imagine les parents qui ont lu ça ... je ne pense pas qu'ils se soient marré ...
De plus, ce vrai faux psy, est en fait un vrai psy dans la vie... donc, c’est sur que c'est bien fait, puisqu'il est psy... donc, est-ce vraiment un jeu ? ...
Je ne vois pas l’intérêt (autre que de se faire de la pub) d'avoir posté une lettre sur le site en question ...
Bonne marrade
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Familier
Dans la vraie vie des vrais gens, ce genre d'"humour" s'appelle de la cruauté...
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
-
- Régulier
moi aussi je me suis faite avoir... Mon mari lui de suite m'a dit "non, c'est une blague..."
Je pense avoir de l'humour mais je n'ai pas bien compris l'interêt de ce truc là... Il faut avoir un sacré recul que je n'ai pas eut sur ce coup là
Je pense avoir de l'humour mais je n'ai pas bien compris l'interêt de ce truc là... Il faut avoir un sacré recul que je n'ai pas eut sur ce coup là
Carole, maman d'Hugo 12 ans (autiste typique , épileptique) et M. 16 ans
http://hugobosse-progresse.over-blog.com
http://hugobosse-progresse.over-blog.com
-
- Intarissable
Ca m'a également semblé énorme, mais je suis aussi tombée dans le panneau... .
Il faut dire que si on regarde le film du MUR , si on écoute "Geneviève " avec son histoire de mère crocodile et de père Stylo bic, l'énormité est égale.!Et pourtant dans le cas de "Geneviève" : c'est vrai.!!!!
Et que dire de cette autre "psyKK" très "bourge" dans son fauteuil rouge qui dit qu'une fille qui a subit un inceste....c'est pas si grave, ça en fait juste une femme "un peu débile".....C 'est pas énorme ça non plus????Et pourtant , là encore, ce n'est HELAS pas une parodie.!
Ce type d'humour ne me plait pas non plus, surtout à partir du moment où ce n'est pas clairement spécifié...Je rejoins Rom , Hoplà et tous ceux qui ont été blessés....
En tous cas, j'ai ADORE ta réponse bourrée d'humour (un vrai celui-ci ) Rom.! Et rien que pour pouvoir lire ce texte de toi....hé,hé,hé....Ca valait le coup.!
Il faut dire que si on regarde le film du MUR , si on écoute "Geneviève " avec son histoire de mère crocodile et de père Stylo bic, l'énormité est égale.!Et pourtant dans le cas de "Geneviève" : c'est vrai.!!!!
Et que dire de cette autre "psyKK" très "bourge" dans son fauteuil rouge qui dit qu'une fille qui a subit un inceste....c'est pas si grave, ça en fait juste une femme "un peu débile".....C 'est pas énorme ça non plus????Et pourtant , là encore, ce n'est HELAS pas une parodie.!
Ce type d'humour ne me plait pas non plus, surtout à partir du moment où ce n'est pas clairement spécifié...Je rejoins Rom , Hoplà et tous ceux qui ont été blessés....
En tous cas, j'ai ADORE ta réponse bourrée d'humour (un vrai celui-ci ) Rom.! Et rien que pour pouvoir lire ce texte de toi....hé,hé,hé....Ca valait le coup.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Autre réponse très drôle sur le blog D'autisme infantile
Béatrice Bolling dit :
11 novembre 2011 à 10:21
AVE SIGMUND
Notre père qui est au mieux
Que ton nom soit transféré
Que ton fantasme rêve
Que ta névrose soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourdhui notre phallus de ce jour
Pardonne nous nos refoulements comme nous pardonnons aussi à ceux qui
nous ont refoulé
Et ne nous soumet pas à la castration
Mais délivre-nous du surmoi
Murielle,
-
- Prolifique
Quand je parlais d'un danger relatif, je le plaçais dans le contexte exact dans lequel ce document à été diffusé sur internet.
" Le mur " semble avoir été crée pour apporter une réalité à la connaissance du grand public.
Ce site d'humour caricatural n'est pas ( il me semble) accessible au grand public qui n a aucune connaissance du langage si savamment détourné ici.
Associer les deux me semble risqué, il ne faudrait pas que la dérision puisse changer de camps et servir.
" Le mur " semble avoir été crée pour apporter une réalité à la connaissance du grand public.
Ce site d'humour caricatural n'est pas ( il me semble) accessible au grand public qui n a aucune connaissance du langage si savamment détourné ici.
Associer les deux me semble risqué, il ne faudrait pas que la dérision puisse changer de camps et servir.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
oui, mais c’est ce qui a été fait ...
AH mince, je m'étais dit que je laisse descendre ce topic tout en bas du forum ... pour ne plus y penser
Bon, je m'attache les doigts ! (chose pas facile a faire sois même )
AH mince, je m'étais dit que je laisse descendre ce topic tout en bas du forum ... pour ne plus y penser
Bon, je m'attache les doigts ! (chose pas facile a faire sois même )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Modérateur
Ayant d'abord vu le texte sur "Autisme Infantile", c'était évident pour moi que c'était une parodie. Mais, dans un autre contexte ...
Se mettre en colère, c'est une réaction saine en fin de compte.
Ce que je trouve bien, c'est le bêtisier qui figure sur le site parodique. Dommage que la source n'est pas précisée : cela renforcerait la dénonciation - parce que parfois, on a du mal à y croire.
Se mettre en colère, c'est une réaction saine en fin de compte.
Ce que je trouve bien, c'est le bêtisier qui figure sur le site parodique. Dommage que la source n'est pas précisée : cela renforcerait la dénonciation - parce que parfois, on a du mal à y croire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Mais ton commentaire était parfait !Rom a écrit :AH mince, je m'étais dit que je laisse descendre ce topic tout en bas du forum ... pour ne plus y penser
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
j'ai lu les comentaires...
mais je trouve normal que certains adorent et d'autres pas
ça me rappelle le film ' c'est arrivé pres de chez vous" ou c'eatit aussi à pendre au 5eme degré, mais je me rappelle que je sui ssortie avant la fin du film. alors que mon frere par ex a adoré.
question de gouts.
Pour en revenir à JMDL : c'est un psychiatre qui pratique les TCC : il travaille avec des collegues psykk, dignes de ceux qui sont dans le film.
Il a subi du harcelement moral avec eux....
Bref ce gars, c'est un RARE professionnel qui est CONTRE la psychanalyse et qui les DENONCE par son blog.
Et en France, des pros contre la psyk et qui le dient publiquement..et bien y en a 2, 3 ?
Son blog nos a permi de nous le faire connaitre, et d'avoir un allié.
Sinon, dans un autre genre de parodie...j'en ai fait une hier soir !
http://www.youtube.com/watch?v=43JQQN_H ... ideo_title
sur Roudinesco, la pire de tous les psykk !
http://lodel.irevues.inist.fr/cahiersps ... php?id=622
mais je trouve normal que certains adorent et d'autres pas
ça me rappelle le film ' c'est arrivé pres de chez vous" ou c'eatit aussi à pendre au 5eme degré, mais je me rappelle que je sui ssortie avant la fin du film. alors que mon frere par ex a adoré.
question de gouts.
Pour en revenir à JMDL : c'est un psychiatre qui pratique les TCC : il travaille avec des collegues psykk, dignes de ceux qui sont dans le film.
Il a subi du harcelement moral avec eux....
Bref ce gars, c'est un RARE professionnel qui est CONTRE la psychanalyse et qui les DENONCE par son blog.
Et en France, des pros contre la psyk et qui le dient publiquement..et bien y en a 2, 3 ?
Son blog nos a permi de nous le faire connaitre, et d'avoir un allié.
Sinon, dans un autre genre de parodie...j'en ai fait une hier soir !
http://www.youtube.com/watch?v=43JQQN_H ... ideo_title
sur Roudinesco, la pire de tous les psykk !
http://lodel.irevues.inist.fr/cahiersps ... php?id=622
-
- Prolifique
Vous ne trouvez pas que ça devient un peu n'importe quoi quand même ?
Tiens, vous savez ce qu'on va faire ? on va monter un grand spectacle ! ON invite Le vrai faux De Lacan qui écrira une lettre sur scène, ensuite, moi je me crée un spy aussi : le Dr Paulo Lacoste (assez second degré ?) et je ferai un numéro de claquette avec des tongues en peau de croco !
A la fin, on fait un grand feu de stylo bic, et on danse la carmagnole ! ça va être super !!!
On va faire un tabac (nuit à la santé) !, je ne sais pas si on fera avancer grand chose, mais on sera connu et on aura peut être des sous ! cool ! c’est tout ce qui compte au fond !
Bonne chance pour la suite...
Tiens, vous savez ce qu'on va faire ? on va monter un grand spectacle ! ON invite Le vrai faux De Lacan qui écrira une lettre sur scène, ensuite, moi je me crée un spy aussi : le Dr Paulo Lacoste (assez second degré ?) et je ferai un numéro de claquette avec des tongues en peau de croco !
A la fin, on fait un grand feu de stylo bic, et on danse la carmagnole ! ça va être super !!!
On va faire un tabac (nuit à la santé) !, je ne sais pas si on fera avancer grand chose, mais on sera connu et on aura peut être des sous ! cool ! c’est tout ce qui compte au fond !
Bonne chance pour la suite...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos