medecins dans le 35

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
cathyrobin
Nouveau

medecins dans le 35

Message par cathyrobin »

bonjour,

nous allons bientôt déménager dans le 35 (Ille et vilaine) à Vitré et du coup je voulais savoir si vous connaissiez de bons medecins : pédopsy, orthophonistes, psychomot...pour le suivi de mon fils ?
merci de votre aide
bonne soirée à toutes et tous
cathy
valharas
Nouveau

Re: medecins dans le 35

Message par valharas »

Le mieux est sans doute d'envisager une prise en charge au CMP. La directrice est pédopsychiatre.

Attention, les listes d'attente sont longues... et cela même si vous vous orientez vers le secteur libéral.

Plusieurs orthophonistes sur Vitré mais un seul psychomotricien et seulement à mi-temps.

Mieux vaut anticiper votre arrivée!

Cordialement,
cathyrobin
Nouveau

Message par cathyrobin »

merci pour ta réponse !
il y a un CMP à Vitré ?? j'avais cru que c'était que pour les adultes ? mais je me trompe pê ?
c'est bien si c'est le cas !
je vais voir à son pédopsy actuel s'il peut m'orienter sur un medecin au CMP de Vitré car lui même travaille dans un CMP.

bien aussi pour les orthophonistes par contre ce doit difficile d'obtenir un RDV avec le psychomot !! pour le moment mon fils en est au bilan je ne sais pas s'il aura besoin de séances !
on va voir

merci à bientôt
cathy
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Cathyrobin.!
Un nouveau membre du forum a posté les coordonnées d'une nouvelle asso dans le 35....Peut-être peux-tu les solliciter?.C'est ici.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.