Mon fils est asperger

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Guy
Prolifique

Re: Mon fils est asperger

Message par Guy »

beillet a écrit :Bonjour a tous,
Guy a ecrit "Pierre est-il plus sensible aux règles, à la logique ou aux sentiments " que veux tu dire par là?
Je voulais faire référence à ce sujet.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... ohn#p22028

Cela peut-être utile de savoir pour désamorcer des crises ou même les anticiper mais je n'ai sans doute pas été assez clair.
beillet
Occasionnel

Message par beillet »

bonjour a tous,
Je voulais vous raconter la journée d'hier :le MERCREDI quand il'ny apas d'école et que mon mari le garde quand je travaille car moi je travaille à l'hopital donc j'ai des horaires soit matin qoit d'apres midi ;mon mari est pepiniériste a son compte.Le probleme c'est qu'on a trouvé personnes pour le garder les mercredis ;on nous a orienté vers une association qui propose ses services pour garder des enfants "comme" Pierre mais les tarifs sont exhorbitants!!!il faut mieux arreter de travailler!!!
Le mercredi soir je retrouve mon mari usé psychologiquemeent:la journée avec Pierre est intensive pas de repit il commande veut travailler avec son pere(outils dangereux!!) et reponds mal.De plus,parfois,ca lui arrive de partir comme ca et mon mari a beau 'lappeler il ne reponds pas du tout!!
On ne sait plus quoi faire comment reussir à l'occuper ,lui trouver une occupation qui lui plait sans que cela soit dangereux pour lui.
Connaissez vous des associations qui prennent des enfants aspie?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Dans le pays de Brest, il y a Planète Loisirs qui accueille en même temps enfants handicapés et non handicapés. Je ne sais pas s'il existe ce type d'association ailleurs.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

As-tu essayé de lui faire pratiquer un sport ? Evidemment, il faut trouver aussi des responsables d'asso qui acceptent les différences, et ce n'est pas toujours évident.

Normalement, dans le monde équestre, les gens sont plus cools, car ils ont souvent l'habitude de travailler avec des IME ou des personnes handicapées ( via Handi Cheval parfois ). Je suppose que d'autres sports sont aussi ouverts aux différences. Après, il suffit de rencontrer LA bonne personne...
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Il ne peut pas lui donner des pots (un vrai travail) pour faire du repiquage? Démarier des plantules, pour les mettre en godets. En lui précisant bien que c'est un travail de confiance, qu'il compte sur lui. Il faut bien lui montrer, les gestes, la quantité de terreau, comment prendre chaque plant délicatement entre 2 doigts, faire un trou avec l'index, puis glisser la tige (coté racine) dedans, et tasser un peu après avoir remis très peu de terre. je ne le connaît pas, mais il pourrait peut-être faire cela très bien, et se sentir utile, et non un poids. Ton mari ne risque rien à essayer, juste quelques plants... mais si cela marche...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Tu peux aussi te renseigner auprès des centres de loisirs (nous en avons deux qui prennent des enfants différents car ils ont des AVS) cela se fait pendant les vacances et aussi le mercredi (bon je vis dans le sud) mais j'ai une amie dans la Sarthes et une autres en Normandie et ça existe aussi. Ils les occupe toutes la journée :D (mon fils y ait aller pendant 7 ans et je dois avouer qu'ils ne l'ont bien stimuler :mrgreen:
Maman de Léon 13 ans
snip
Familier

Message par snip »

Les centres de loisirs sont une excellente solution et peuvent avoir un effet thérapeutique très efficace si les conditions d'inclusivité sont réunies.

Les centres de losirs disposent de budget pour inclure les personnes avec handicap et notamment pour de l'accompagnement individuel. Ce qu'il faut c'est faire un travail en amont avec le directeur et les animateurs pour l'accueil de l'enfant.

De notre expérience une fois que les autres enfants entrent dans le jeu, l'effet est extrèmement stimulant pour l'enfant avec autisme et l'impact est remarquablement positif.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Bonjour Beillet et bienvenue sur le forum.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
beillet
Occasionnel

Message par beillet »

bonjour a tous
Quel week end harrassant dur les weeks avec Pierre c'est lever à 6h30 puis non stop jusqu'au soir vers 21h30 sans sieste car le plus souvent il ne veut pas faire de sieste et pourtant quand il en fait une,ce sont mes moments de repit pour moi.
C'est vrai que parfois tres souvent je dirais en ce moment je craque psychologiquement je ne susi plus du tout!!
c'est vrai personne s'occupe des parents d'enfants aspie!!qui se soucie de notre santé si nous allons bien car avoir Pierre a la maison 24h/24h c'est a se cogner la tete contre les murs!!!
trop de menace,de mots durs.Je peux vous dire qu'il faut l'aimer terriblement notre pzetit bout pour ne pas craquer!
Meme a deux ce n'est pas plus facile il ne faut pas le croire il est pareil avec l'un comme avec l'autre
Je pense qu'en ce moment il est en regression et plus violent (il recommence à taper les autres enfants son frere en premier)
Voilà je voulais juste pousser mon "petit coup de gueule"
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bon courage :kiss:
Si ça peut te soulager, viens le raconter.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Les coups de gueule font parfois plus de bien que l'on imagine... :wink:

Ceci dit, il est vrai que mon mari et moi pensions, il y a quelques temps : " Personne ne peut s'imaginer ce que nous vivons... ". Il est vrai qu'au quotidien, personne ne nous aide, et c'est le quotidien qui est dur à vivre, car nous n'avons pas une seconde de répit, toujours sur le qui-vive... Pour nous, c'est maintenant du passé, mais quand on était " en plein dedans ", c'était vraiment très très dur.

Oui, il en faut de l'amour pour accepter certaines choses ! Et après, les psys nous reprochent d'avoir un lien fusionnel avec nos enfants ! :roll: Mais sans ce lien, sans cet amour, il y en aurait de meurtres dans les familles d'enfants autistes ! :mryellow:

Courage, beillet.... :kiss:
beillet
Occasionnel

Message par beillet »

Mars a écrit :Bon courage :kiss:
Si ça peut te soulager, viens le raconter.
Bonjour Mars
J'ai vu que tu etais du finistere,donc tes enfants sont suivis sur Brest?
comment s'appelle le medecin du service car on a appris par notre pedopsy il y a une annexe qui s'est installé a Rennes et elle nous a demandé si on etait d'accord pour faire des tests approfondis
Merci delphine
titisse
Régulier

Message par titisse »

bonjour,

Oui heureusement que le forum asperansa est là !
Je suis comme toi, mon fils Yann est asperger, et le parcours n'est pas facile, sans cesse se justifier du syndrome qui ne se voit pas... Je suis USEE de devoir repêter repêter..... Je ne vais pas ré-écrire mon histoire, mais tu me retrouveras "petit yann...." plus loin....
Je pense que l'évaluation du QI est importante, qu'il soit intelligent n'est pas ce qui compte, c'est surtout le fait de savoir, qu'il avance plus vite que d'autres et qu'il faut anticiper cela pour ne pas faire d'erreur.... Pour moi c'est ce qui compte ! Car de toutes les façons, ils restent nos enfants et nous les aimons comme ils sont......syndrome ou pas ils sont tous uniques : des p'tites merveilles :love:
yann m'épate de jours en jours,
, en ce moment il dévore les livres, tout ce qu'il trouve, il est accro au dictionnaire...ben oui, une lecture comme une autre !
bienvenue sur le forum, je serai heureuse d'échanger avec toi :bravo:
Béa....maman de dylan 16 ans, charlotte 13 ans, yann Aspi 6 ans et gael 4 ans
la peur n'évite pas le danger......