j'aimerai savoir si vous où vos enfants avez le même comportement que mon garçon de 7 ans :
En collectif il souffre et a du mal à se concentrer ou il est très excité et gère très mal ses émotions, mais en travail individuel ou tout seul avec un adulte (s'il n'y a pas trop de stimulations autour de lui) alors il fait des merveilles !! Il se concentre, a moins de problèmes de compréhension, d'attention....Bien sûr il y a moins de bruits et de stress mais c'est quand même tellement différent

Parfois on se demande même dans ces cas là s'il est vraiment si différent....c'est très déconcertant et comme je découvre ce handicap je ne saisie pas bien cette subtilité...

Quand je vois un nouveau docteur, un nouveau Psy; j'ai les vieux démons qui remontent à l'époque où personne ne savait ce qu'il avait et me disait: il est juste hyperactif, dyspraxique, coléreux, dans la lune....parce qu’en entretien individuel ça se voit si peu (où alors il faut attendre qu'il soit fatigué et la ça commence à partir en sucette

j'ai parfois peur qu'on me dise: "tout compte fait il faut recommencer le diagnostique", on a tellement souffert pendant 2 ans à voir tant de professionnels pour avoir enfin un diagnostique d'un pédopsychiatre d'un CHU rattaché à un CRA, que je n'ai pas envie de revivre ça, il y a tellement peu de professionnels formé à cette spécificité....

Par contre j'ai remarqué que lorsqu'il a était très concentré en journée et particulièrement après un travail qui lui a demandé beaucoup de concentration, alors il est survolté....
J'ai remarqué aussi, qu'il se comporte mieux (on va dire plus conforme, pas de violence ou peu...) quand il ne connaît pas bien son interlocuteur ou qu'il le craint un peu (docteur par exemple, psychologue scolaire qui est venue dans sa classe pour son dossier AVS (il a était super en classe au grand désarroi de sa maîtresse !!)). Il m'a dit qu'il a voulu montrer qu'il travaillait bien...

Voilà si vous aviez quelques infos merci d'avance