retour du neurologue !!!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
dimitristan
Habitué

retour du neurologue !!!

Message par dimitristan »

bonsoir !
je reviens du neurologue pour tristan et il va passer une irm ainsi qu'une prise de sang pour des test génétique !ouf!!! enfin peut etre une piste :?: :shock:
j'ai demandé franchement au neuro si il pensait (lui aussi) que les proubles psycotiques pouvait etre du a l'origine d'un fonctionnement "fusionel" entre une mere et sin enfant?
réponse:non !!danns certains cas cela peux exacerber la maladie mais elle est déjas là a la naissance!!!!ouf voila enfin quelqu'un de pas trop bete!ça change :lol: :lol:
je lui ai parlée dela situation dans laquelle nous sommes avec le pédopsy(rictus de sa part) et la famille d'aceuil que nous allons arrter demain ;il n'a pas émis d'objection ni n'a été surpris !
bref nous sommes un peu soulagés et ésperaons que les services sociaux ne vont pas nous metre de bettons dans les roues pour le récupérer demain ,en principe je ne pense pas car ce n'est pas un placement judiciaire mais je reste sur mes gardes :mryellow:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
dimitristan
Habitué

Re: retour du neurologue !!!

Message par dimitristan »

:oops: :oops: :oops: oula la la faut que je calme mon excitation (et que je regarde l'écran )quant je tape désolée pour les fautes :oops: :oops:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Québécoise
Régulier

Message par Québécoise »

Bonsoir!
J'avais lu ton premier message et j'étais désolée de ta situation; je suis heureuse d'entendre cette belle amélioration! Bravo pour avoir trouvé l'aide nécessaire!
Bon courage :kiss:
julie
Assidu

Message par julie »

plutôt une bonne nouvelle :bravo:
je suis contente pour toi :love:
bon courage pour la suite :kiss:
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je comprends que c'est rassurant de toruver un professionnel qui fait normalement son travail, en tenant compte de l'état actuel de la science.

Ce qu'il propose, c'est ce qui a été recommandé par la société française de psychiatrie et validé par la haute autorité de santé en 2005. C'est ce qu'il faut faire en cas de doute de "psychose infantile" : le professionnel doit indiquer au parent que ce terme est synonyme de TED ou de trouble du spectre autistique.

A l'occasion, je reproduirai un passage du livre de Michel Lemay sur la question du fonctionnement "fusionnel". C'est une tarte à la crème des psys, mais Michel Lemay - psy lui-même - après beaucoup d'expériences décrit cela : et on comprend qu'il ne s'agit pas de situations fréquentes.

C'est quand même extraordinaire : une mère de TED, elle est soit "froide" (Bettelheim) soit "fusionnelle". :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Ravie de constater que tu as pu rencontrer un professionnel digne de ce nom et j'espère sincèrement que tu récupéreras ton fils rapidement.
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ouf, mais reste vigilante et tiens-nous au courant.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
cath
Familier

Message par cath »

C'est une excellente nouvelle et j'imagine le soulagement de tomber ( enfin !) sur quelqu'un de compétent. :bravo:
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras ! :bravo: Heureuse que tu retrouves espoir.

Par contre, le terme psychose me fait toujours froid dans le dos... :?
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Et pour en revenir à la fusion mère/enfant, je peux dire que j'ai un lien fusionnel avec Mysterio. Oui, c'est même certain. Mais ce n'est pas ce lien fusionnel qui l'a rendu autiste. Je dirai plutôt que ce sont ses différences qui nous ont rendu fusionnels, car je me suis très très vite aperçu que mon fils était " spécial ".

Par contre, je ne peux pas savoir quelles auraient été nos relations si il avait été un enfant ordinaire. :roll: