Oh la Gauthier, j'aurais bien pu ecrire ton message...
Je ne peux que t'apporter pleins de pensées positives, les reponses je ne les ai pas encore trouvé....pourtant je creuse tous les jours (pour passer les fils electriques, les tuyaux de plomberie, reparer le plancher....)
Ca te dit l'ile deserte?
Plein de bisous Gauthier.
pas facile
-
- Intarissable
Re: pas facile
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modératrice
Chère Gauthier, j'ai vu le chantier, je t'aie vue à l'oeuvre et je mesure l'ampleur de ton découragement...
J'ai l'impression que tu tiens tes deux jeunes adultes à bout de bras et que tu es déçue par leur manque d'implication.
Pour ta fille, c'est sans doute explicable car ce n'est pas sa maison. Pour Jo, peut-être faut-il qu'il se débarrasse complètement des dégâts liés à sa prise de médicaments avant qu'il n'ait la possibilité de se projeter dans l'avenir ?
Autant d'hypothèses que tu as sans doute déjà formulées...
Un "coach", autre que sa maman, pour permettre à Jo de faire le point sur ce qu'il voudrait faire serait sans doute bienvenu. Y a-t-il un SAVS quelconque qui pourrait faire ça dans ton coin ?
Bisous et bon courage
J'ai l'impression que tu tiens tes deux jeunes adultes à bout de bras et que tu es déçue par leur manque d'implication.
Pour ta fille, c'est sans doute explicable car ce n'est pas sa maison. Pour Jo, peut-être faut-il qu'il se débarrasse complètement des dégâts liés à sa prise de médicaments avant qu'il n'ait la possibilité de se projeter dans l'avenir ?
Autant d'hypothèses que tu as sans doute déjà formulées...
Un "coach", autre que sa maman, pour permettre à Jo de faire le point sur ce qu'il voudrait faire serait sans doute bienvenu. Y a-t-il un SAVS quelconque qui pourrait faire ça dans ton coin ?
Bisous et bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
L'idée du "coach"( indépendant de toi) de Mars me semble excellente.!!!
Peut-être serait-il possible de passer une annonce: recherche bénévole , retraité, bricoleur ....???
Qu'en penses-tu Gauthier?
Il y a des gens habiles qui s'ennuient qui seraient sans doute ravis de contribuer à la mise en place de la maison de JO ?
Bon courage à toi Gauthier en tous cas.!
Peut-être serait-il possible de passer une annonce: recherche bénévole , retraité, bricoleur ....???
Qu'en penses-tu Gauthier?
Il y a des gens habiles qui s'ennuient qui seraient sans doute ravis de contribuer à la mise en place de la maison de JO ?
Bon courage à toi Gauthier en tous cas.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Par contre, je pense sincèrement qu'un coatch devrait connaître un minimum le SA.... Sinon, cela peut poser problème, autant pour Jo que pour le coatch ! ( enfin, c'est mon avis... )
-
- Prolifique
Mars, tu as une idée de génie! J'ai en cours un dossier MDPH pour demander une aide quotidienne pour booster Jo, dans son ménage, les repas, etc... mais une sorte de coach, avec qui il pourrait créer un lien serait super. Jo a toujours eu plus de relation amicales avec des gens plus vieux que lui. Son meilleur ami a mon âge et un autre 45 ans. (quand j'étais jeune je fréquentais des gens de 30 ans plus vieux aussi, les seuls avec qui je pouvais parler, ou plutôt les seuls avec qui des échanges étaient possibles). Donc un retraité serait parfait, je vais de ce pas prospecter. (Je suis en arrêt, et j'ai l'impression de voir une éclaircie, de ne plus être complètement submergée, le médecin a tout compris en me voyant).
Merci de vos encouragements, cela me fait du bien de vous lire, parce que quelquefois j'ai l'impression d'être comme vampirisée, envahie, par tout, le travail, les enfants, le quotidien... tout quoi! mais je suppose que pour tout le monde c'est pareil, non? se sentir "à côté de la plaque" tout le temps. Et ma question récurrente a toujours été, comment ils font les vrais adultes? Ils ont l'air de tout bien gérer... je ne dois pas être douée...
Merci de vos encouragements, cela me fait du bien de vous lire, parce que quelquefois j'ai l'impression d'être comme vampirisée, envahie, par tout, le travail, les enfants, le quotidien... tout quoi! mais je suppose que pour tout le monde c'est pareil, non? se sentir "à côté de la plaque" tout le temps. Et ma question récurrente a toujours été, comment ils font les vrais adultes? Ils ont l'air de tout bien gérer... je ne dois pas être douée...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
J'ai déjà lu à peu près cette phrase dans un autre topic, et cette phrase me parle. J'ai comme l'impression que l'on a tous l'impression que les autres sont plus forts que nous, sont plus adultes, savent mieux gérer les choses. Et en fin de compte, on fait tous du mieux que l'on peut, c'est tout...gauthier a écrit :Et ma question récurrente a toujours été, comment ils font les vrais adultes? Ils ont l'air de tout bien gérer... je ne dois pas être douée...
-
- Assidu
oui mais c'est vrais que quelque fois on a l'impression de ramer dans le vide et d'être submergée
c'est pas évident d'être toujours au top et dès qu'on ne l'es pas on culpabilise
c'est pas évident d'être toujours au top et dès qu'on ne l'es pas on culpabilise
L’important n’est pas ce que l’on est ,mais la distance qu’on a parcourue pour le devenir
-
- Modérateur
Dans le dossier MDPH, il faut indiquer le projet de vie de Jo : il recherche une autonomie, ce qui implique d’avoir sa maison aménagée, d'apprendre à gérer l'essentiel de ses besoins quotidiens ? et retrouver un travail ?
A lui de le dire : et à la MDPH (en principe) de lui accorder les moyens pour y arriver, compte tenu de son handicap.
A lui de le dire : et à la MDPH (en principe) de lui accorder les moyens pour y arriver, compte tenu de son handicap.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Même réponse que Jonquille, comment ils font les vrais adultes? Ils ont l'air de tout bien gérer... je ne dois pas être douée...
Et puis il y a des situations plus difficiles que d'autres.
Je ne sais pas si tu es "douée" mais je te trouve drôlement battante
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.