Le sport adapté

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
maho
Intarissable

Re: Le sport adapté

Message par maho »

Ca a l'air super!!
Et surtout bien organisé, c'est ce qu'il faut.
J'imagine que le stress monte, mais c'est une chance inoui pour Mysterio (et les autres)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est formidable .!!! Quel programme.!!!!!

J'ai vu qu'il irait à la Pointe des Châteaux.....J'ai ADORE ce coin sauvage.!!! Pour se baigner et voir les poissons de NEMO: c'est idéal.! Mais attention à ne pas se laisser entraîner vers la barrière de corail.! :?
Cet endroit, a un côté breton (couleur de l'eau, rochers...) Mais la GRANDE très GRANDE différence: c'est la chaleur.!!!LOL.... :bravo:
Il y a en arrivant un petit bar avec des sortes de huttes dans l'eau....On boit un coup , vraiment les pieds dans l'eau....paradisiaque.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Un super programme en tous cas.!
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

J'avoue que j'ai du mal à réaliser la chance qu'il a ! :D

J'espère simplement qu'il appréciera ce voyage à sa juste valeur. :roll:
Jonquille57
Intarissable

Contrairement à ce que je craignais un peu, Mysterio n'était pas plus que ça stressé. Juste un peu à cause de l'avion ( j'avoue que je l'aurais aussi été si j'avais à sa place ! :mryellow: ). Mais en tout cas, il sait la chance qu'il a de faire ce voyage et est super content, mais sans débordement excessif.

Il est, à l'heure qu'il est, en route vers l'aéroport. Il embarque à 15 heures et arrive vers 22 heures. Chaque jour, nous pouvons appeler pour avoir un message enregistré des éducateurs pour avoir des nouvelles.... :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

J'e^pere qu'il va bien profiter :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Premier message de 4 heures ce matin : le voyage s'est très bien passé. Tous les résidants ont très bien géré la durée du trajet. Ils ont pris connaissance de leur hébergement et se sont installés pour dormir avant d'entamer une journée bien chargée ! :wink:

Et moi, je suis sur un petit nuage et je pleure de joie et d'émotion.... :roll: :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOW et Re-WOW.!!! Comme je suis contente pour toi, pour lui et pour Spyder......C'est formidable tout cela, et que d'espoirs pour qui penserait que l'avenir est bouché.!Bravo et merci Jonquille de ces merveilleuses nouvelles.!!!! :bravo:
Je partirais bien là-bas moi aussi.... :mryellow: :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Incroyable qu'il ne soit pas plus stressé :D
Il va donc pouvoir en profiter à fond.
Tiens-nous au courant
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Comme tu le dis, Mars, c'est incroyable, surtout quand on l'a connu avant....

Nous avons des nouvelles quotidiennement ( nous avons un numéro de téléphone où nous pouvons écouter le message que laisse un éducateur à chaque fin de journée, c'est à dire à 4 heures du matin pour nous. :bravo: ).

Hier, installation dans le gîte, repos, découverte des lieux puis baignade dans la mer dans une eau à 28° .

Aujourd'hui, rando ( je sens que Mysterio va râler ! :mryellow: ) dans le massif de la Soufrière puis de nouveau baignade dans la mer...

Bon, pour un séjour sportif, c'est plutôt cool ! :mryellow: Et moi, j'ai toujours ma petite larme à chaque fois que j'écoute les messages ( on ne se refait pas ! :roll: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oh, là, là....C'est complètement dingue ....et formidable cette aventure.!!!
Comme je suis ravie pour vous 3.!!! :love: :love: :love: :love:
La balade qu'il va faire et la baignade qui suivra est exceptionnelle, je suis sûre qu'il va adorer..!!!
Normalement, la baignade qui suit se fait souvent à "Bouillante".... (Ou peut-être dans les cascades d'eau douce?)On se baigne dans des eaux très chaudes car il y a des trous avec des sources .! C'est génial.! :bravo: :bravo: :bravo:
Je comprends ton émotion Jonquille, car ça me fait à moi quelque chose....donc à toi....WOW.!
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
maho
Intarissable

Message par maho »

Jonquille57 a écrit :Aujourd'hui, rando ( je sens que Mysterio va râler ! )
J'en connais un autre qui rale comme ca :mryellow:
Mais tu verra les souvenirs qu'il va te raconter ensuite. Quelle belle aventure et quelle belle revanche sur la vie :bravo: Et surtout quel chemin parcourue, la vie a donné une chance a Mysterio et il a su la rattraper a bras ouverts, et comme je te dis souvent Jonquille (eh oui je me repete....c'est l'age :mrgreen: ) c'est grace a toi et Spyder avec votre energie et votre amour qu'il peut maintenant ouvrir ses bras!!
Jonquille57
Intarissable

Merci Sue pour ces belles paroles. :love: :kiss:

Il est vrai qu'à chaque fois que l'on me demande des nouvelles de Mysterio, je dis toujours qu'il est très heureux et que finalement, en ce moment, c'est plus dur pour nous que pour lui : en effet, nous avons toujours un peu de mal à le savoir dans un institut pour personnes handicapées. :? Mais il est vrai que ce qu'ils font est tout simplement formidable... :bravo:
Jonquille57
Intarissable

Merci aussi à toi Murielle ! :bravo: Je vois que cela te rappelle des souvenirs... :wink:

En tout cas, j'ai hâte de voir les photos qu'il va nous ramener... :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

On aura le droit de voir les photos ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Oh, bien sûr Mars ! :wink:
J'espère que nous aurons un CD d'ailleurs. Mysterio a emporté son APN, mais si j'ai bien compris, toutes les photos seront mises en commun pour pouvoir faire ensuite une présentation. Des films seront faits aussi.

Hier, ils sont donc montés sur le volcan de la Soufrière, mais les baignades sont dorénavant interdites pour cause d'éboulements. Par contre, ils se sont baignés à Ste Anne.
Aujourd'hui, ils vont en Basse Terre voir les poissons dans la mer ( j'ai du mal entendre le nom exact, car la communication n'était pas super nette ). Ils vont ensuite au restaurant pour aller ensuite au Parc des Mamelles visiter un zoo (il y a aussi des chemins de rando ).

Il fait super chaud, mais tout le monde commence à s'y habituer. Pas de pluie. Les résidants se sont habitués au décalage horaire, puisqu'ils se lèvent entre 8 heures et 8 heures et demi.

Bref, tout a l'air d'aller très très bien. Je me doute que si il y a des problèmes, ils ne vont pas les dire sur les messages, mais bon, je ne me fais pas de soucis non plus... :wink: