l histoire de tristan

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Camille93
Familier

Re: l histoire de tristan

Message par Camille93 »

dimitristan a écrit :je suis d'accord !!!d'ailleur j'ai dis a la pédopsy qui voulait le remetre en centre de crise qu'il n'irait plus jammais là bas !!! :evil: :evil:
pour gauthier :ce qui me fais peur c'est que j'ai une demande en court pour une tisf qui doit etre validé par le conseil général et j'ai peur qu'ils me privent de ces heures car si tristan reviens a la maison nous en aurons bien besoin car il est tres dur et hyper-tonique !! :sick:
cela me fait peur mais jean va m'aider dans tout cela c'est en cours...
je vois la pédopsy le 10 et j ai bien d'intention de lui dire ma façon de penser meme si j'ai peur qu'elle me vire et que mon fils reste sans traitements :( :(
Au fait Dimitristan, c'est quoi un "centre de crise"?
dimitristan
Habitué

Message par dimitristan »

C est le centre de soin pour enfants c est a dire un hp. ils sont enfermes dans leurs chambres en cas de crises ; ils cherchent des medocs adaptes ( en principe!!!. Et les visites et coups de fils sont regementes
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

un bouis-bouis, quoi!
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Je ne dirais rien sur les médicaments... Jo vient juste de réussir à se sevrer de tous ce qu'on lui avait administré pendant son séjour au centre, donc... Il redevient vivant, et non plus un zombie, même si dans la vie de tous les jours, ce n'est pas forcément la joie. (Jo a 30 ans, si tu n'as pas lu son parcours). Je ne vois pas pourquoi on te priverait d'une TISF au prétexte que tu veux assumer ton enfant. Cela pourrait éventuellement relever du tribunal administratif si on te donnait ce motif pour refus.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Nous avons connu ce genre d'endroit : c'est l'horreur ! A fuir absolument.... :evil:
dimitristan
Habitué

je confirme jonquille!!!!
pour tristan 7ans ça a duré 6semaines ou ils me l'ont shooté :evil:
ils l'enfermaient presque tout le temps (j'ai une source anonyme :| )des fois oubliaient ses médocs ,oubliaient de relayer les infos du style "je vienderai le chercher a tel heure tel jour car il doit voir l'ophtalmo(6mois d'attente!) " et la je me pointe avec mon bb que j'ai du reveiller de sa sieste sous le bras et on me répond "a bein non madame il est partit en famille d'aceuil ,si vous demandez pas le planing on vous le donnera pas hein!" deux baffes et je pese mes mots :evil: :evil: :evil: :evil:
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Attends... On t'a dit? "Madame votre enfant est parti en famille d'accueil"
Là je rêve, ce n,est pas possible! et tu n'étais pas informée?
Alors là excuse moi, mais n'importe quel avocat se ferait un plaisir de les faire condamner, c'est de l'abus de pouvoir pur et simple. Ils n'ont tout simplement pas le droit de faire cela.
Vous comprenez pourquoi je rêve d'une île déserte???
dimitristan
Habitué

en fait on m a convoquée au cdas 2 jours apres son hospi pour me dire qu'il y avait une famille d'aceuil que ce serait a temps plein et la conseillere enfance m'a dit que cette decision avait ete prise en colaboration avec la pédopsy alors que j'ai appelée la pédopsy 1h avant pour l'informée que le cdas m'avait appelée et que je ne savais pas pouquoi!ce a quoi elle a repondue:"voyez ce qu'ils vous proposent" alors qu' elle savait tres bien puisque c'est elle qui l'a proposée!!!!! :evil: :evil: :evil: vu qu'il etait en hp a ce moment la ils ont decidé de présenter la f d'aceuil a l'hosto!!!
non mais tout s'éclaire d' un seul coup:"fusionnel"(alors que tristan je précise a ete en halte grderie a 3 mois et en colo il ya 2 ans);"ce lien qu'il faut travailler" c'est les mots de la pédopsy simplement répétés car pour elle si il a une psycose c'est de MA faute!!!
je la vois le 10 elle ne va pas pouvoir se défiler je vais la metre au pied du mur ! si elle me dit que tristan est psycotique et que c'est parce que je suis trop "fusionnel" avec lui :je prend mon sac je lui dit qu'elle n'est plus sa pédopsy ,je vais au cdas je signe les papiers et jeudi soir il est chez nous DEFINITIVEMENT!!!!!! :evil: :evil: :evil:
pour le traitement et le reste je ne te cache pas que j'ai peur mais là c'est trop!!
ce matin je l'ai accompagné a l'école il a pleuré dans la voiture en disant que si il était violent c'est parce qu'il n'aimait pas la famille d'aceuil .il m'a dit que la nana l'avait traité de gros bébé a sa maman et que son fils l'avait filmé en pleinne crise pour montrer a ses copains!!
j'en ai les larmes aux yeux rien qu'a écrire ces mots :hotcry: :hotcry: :hotcry:
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Pour la pédopsy, tu as complètement raison, ne la loupe pas et si elle te tient les propos dont tu parles, ne la laisse plus s'occuper de ton fils et ramène le vite à la maison !!

Bon courage.
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
dimitristan
Habitué

merci martinemj!
elle ne peux de toute façon ne me dire que ce discourt là car je lui demanderait dans ce cas comment cela ce fait-il que la conseillere cdas me tiens un disourt psychanalytique alors que ce n'est pas son boulot!
de plus cette abrutie de conseillere enfance :evil: :evil: me dit "que la nature du lien ainsi que le faite que je ne veux pas lacher prise doit etre travaillé avec la pédopsy( :crazy: :crazy: :crazy: :?: :?: :?: )"
Jonquille57
Intarissable

Hou là là, dimitristan ! Fuis toute cette bande d'abrutis ! Ramène ton fils chez toi, même si cela est dur, avant que cela ne le soit encore plus.... Je t'assure, j'ai vécu ce que tu vis en ce moment, sauf que mon fils n'était déjà plus scolarisé. Crois-moi, nous en avons bavé lorsque nous l'avons sorti de l' HP, mais cela le détruisait de plus en plus.... Bref, je comprends tes larmes, car à la seule pensée de ce que nous avons vécu, les miennes reviennent à chaque fois.

Tu as l'avantage par rapport à moi : toi, tu connais l'autisme, tu es dans une bonne asso, tu n'es pas seule. Je t'assure, si tu veux sauver ton filston, retire le de cette famille d'accueil et récupère ton fils chez toi. Rien ne peut être pire que ces psys à la noix ( ça, c'est pour rester poli ! :roll: )....

Je t'assure, c'est un cri du coeur : sauve ton fils de leurs griffes...
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Il y a faute professionnelle de la part de l'assistante familiale. Son fils ne peut montrer une vidéo, la mère doit surveiller les agissements de ses enfants pour ne pas mettre ton fils en danger. Si son fils a pu filmer en pleine crise où était-elle à ce moment? J'espère que ce garçon n'a pas montré la vidéo à ses copains.
A 100% d'accord avec Gauthier.!!! Mais c'est quoi cette famille d'accueil????? :shock: :shock: :shock:

Bon courage pour traverser ces épreuves...dur, dur.!
Jonquille57
Intarissable

gauthier a écrit : A 100% d'accord avec Gauthier.!!! Mais c'est quoi cette famille d'accueil????? :shock: :shock: :shock:
C'est super que tu sois d'accord avec toi-même ! :mryellow:
dimitristan
Habitué

Jeudi c est la fin de la famille d aceuil !!!!! J ai dis!
Merci a tous de me donner ce courage et en particulier a jean pour son aide sur le terrain
Jonquille57
Intarissable

dimitristan a écrit :Jeudi c est la fin de la famille d aceuil !!!!! J ai dis!
Brafvo à toi, dimitristan ! :bravo:

Je sais que ce n'est pas facile de se battre, mais du courage, dans ces cas-là, on en a à revendre... :wink:

Courage pour la suite... :kiss: