place provisoire au CRA.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Camille93
Familier

place provisoire au CRA.

Message par Camille93 »

bonjour,

J'aimerais savoir si je pourrais demander au professeur ou au directeur du CRA de Bohars, si avec une Reconnaissance de travailleur ahndicapé, et sans concours trouver un emploi au CRA. Quitte à gravir les échelons par la suite. Je veux absolument avoir un travail et le fait que ce soit bien passé avec le professeur et Lila, en dépit du lieu, ça m'encourage à vouloir y faire quelque chose, si cela est possible.

Qu'en pensez-vous?

Camille93.
Jonquille57
Intarissable

Re: place provisoire au CRA.

Message par Jonquille57 »

Je trouve ton idée excellente ! :bravo:

Par contre, je ne sais pas si cela est très simple d'avoir un poste au sein du CRA ( je parle au niveau budgétaire ). Mais qui ne tente rien n'a rien... :wink:
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Merci pour ta réponse, je me renseignerai sur place, et ce serait déjà pour un temps, quitte à changer par la suite, comme je le disais.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Comme dit Jonquille, le budget du CRA est très très limité :evil:
Mais comme elle dit aussi "qui ne tente rien, n'a rien".
C'est fou le nombre de fois où je suis d'accord avec Jonquille, elle doit être quelqu'un d'intéressant à connaître :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mais il y a aussi la possibilité de faire une demande d'embauche au Centre hospitalier - qui est un gros employeur, et qui doit embaucher un certain nombre de personnes ayant une RQTH.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

:bravo: :love: :kiss:

Mars, je ne ferai pas d'autres commentaires, mais tu sais ce que je pense... :wink: :kiss:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis aussi d'accord avec Jean (ce n'est pas si souvent le cas :wink: ). Par contre, c'est, je l'affirme, quelqu'un de très intéressant :wink:
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Jean a écrit :Mais il y a aussi la possibilité de faire une demande d'embauche au Centre hospitalier - qui est un gros employeur, et qui doit embaucher un certain nombre de personnes ayant une RQTH.
Par contre, on ne propose pas d'emplois en hôpitaux psychiatriques au moins? si je pose cette question, ce serait là par contre un domaine assez dur pour moi. Je ne me vois pas en tant qu'éducatrice, par contre, et j'aurais peur de ne pas apporter assez d'aide aux patients pour les sortir de là. Mais je te remercie en tout cas pour le renseignements. Existe-il plutôt des emplois en tant que secrétaire médicale tout simplement, même avec une RQTC, aussi bien à Morvan qu'à la Cavale Blanche? La par contre, ça me conviendrait peut- être mieux, aussi bien par la localisation que par le type d'emploi.

Merci d'avance!

Camille93.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je ne sais pas s'il en existe mais je connais un jeune aspie qui a eu un contrat aidé d'un an au secrétariat de la Cavale Blanche.
Ca ne s'est pas très bien passé car son handicap n'avait pas été annoncé et il n'était pas du tout accompagné. Disons que c'est un raté.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Mars a écrit : Disons que c'est un raté.
Euh... ça veut dire que l’essaie n'a pas été concluant :roll:
( c'est pas le jeune qui est un raté)

...
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bien sûr Rom :oops: , merci d'avoir levé cette ambigüité :D
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Si j’ai relevé, c'est que durant un instant j'avais cru lire ça, et ensuite je me suis dit : oh non Mars n'aurait pas écrit ça :naugty:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Je rigole toute seule en relisant la phrase de Mars et en pensant qu'elle aurait pu écrire que ce jeune est un râté ! Effectivement, ce n'est pas du tout Mars, et du coup, ça me fait bien rire... :lol:
Camille93
Familier

Message par Camille93 »

Mars a écrit :Je ne sais pas s'il en existe mais je connais un jeune aspie qui a eu un contrat aidé d'un an au secrétariat de la Cavale Blanche.
Ca ne s'est pas très bien passé car son handicap n'avait pas été annoncé et il n'était pas du tout accompagné. Disons que c'est un raté.

En tout cas, merci pour ta réponse Mars. Mais, je suis toutefois embêtée pour ce jeune homme.

Autrement, est-ce que, sans avoir la BAC, dont j'ai pourtan passé la première partie, il n'y aurait pas la possibilité de devenir secrétaire tout court, enfin n'importe où.

Est-ce que si je vais au CRA, avec les adresses d'ESAT qu'on m'a recommandés sur ma notification MDPH, on peut me donner l'équivalent dans le Finistère, ainsi que quelques adresses d'organismes en mileu classique? Je trouve personnelement les MDPH pas trop efficaces. Surtout celle du 93, qui a traité mon dossier.

Par ailleurs, je me suis renseigné au GRETA de Brest, où l'on accepte pourtant les RQTH. Seulement, quand j'ai demandé une formation de secrétaire, on m'avait dit qu'on ne pourrait pas me proposer de formation. Aussi, ai-je bien fait de leur préciser que j'avais une reconnaissance de travailleur handicapé? Pourtan, je n'ai pas dit que je suis allée en hôpital de jour, j'ai préféré le cacher. Je n'ai pas non plus précisé mon diagnotique "psychose infantile (j'ai ri du compte rendu quand je l'ai lu)". J'ai juste précisé "autiste", diagnotiqué récemment. Ai-je bien fait?

Et il parait que les formations seraient payantes. Seulement, je ne vis que de l'AAH, et à part ma mère et un ami, je ne suis pas très bien entourée. Seulement, j'ai l'impression d'être dans une impasse, et je veux absolument en sortir. Et puis, je n'ai pas l'intention de passer toute ma vie à ne vivre que de l'AAH, qui ne m'amène pas loin.

N'y aurait-il pas à la limite des aides sociales en mairie pour financer une formation?

Aussi, justement, si j'ai hâte de vous voir demaine, c'est aussi à cause de ça. Et en 2012, je tiens absolument à faire quelque chose. Je mène une vie stable, mais j'ai l'impression que c'est toutefois une vie de patachon finacièrement, qui m'incite à vouloir faire tout et n'importe quoi. Chez moi, je suis stréeesée par ça, et pourtant, je ne suis pas non plus inactive, car j'étudie l'Anglais et l'Espagnol.

Que penses-tu des ESAT? Je gare cependant cette idée en tête, mais, je me très ouverte pour n'avoir que cette possibilité.

y a-t-il la possibilité avec une RQTH de faire un travail à domicile par internet, par exemple?

Merci d'avance.

P.S: Je serai sans doute moins sur Asperansa ces prochains jours, car j'ai une panne d'ordinateur en ce moment. C'est la bonne période.

Camille93.
Jonquille57
Intarissable

Camille, la seule chose que je peux dire c'est que mon fils a suivi pendant un temps des cours au GRETA de Mayenne ( cours en maths et en français ) et que je n'ai jamais rien payé. Je n'ai d'ailleurs rien demandé, mais cela s'est fait comme ça. Je crois que c'est le Conseil Régional qui a payé, mais je n'en suis pas certaine.