La déception est liée à l'absence totale de conseils pratiques sauf a nous dire de l'emmener chez le psy pour calmer ses angoisses. Pas d'autres solutions de prise en charge, orthophoniste ? a vous de voir ( pourtant il bégaie de + en + souvent), ergo ? bof...
Antoine a passé un test de QI lors du bilan ( il me semblait que ces tests ne pouvaient être pratiqués chez les autistes, de toute façon il l'a pris à la rigolade et était totalement déconcentré avec des réponses loufoques d'après la psy), bref résultat : retard intellectuel, votre enfant n'ira jamais jusqu'au BAC c'est sans appel.
Il ira en ULIS après sa 6eme qui sera déterminante ou au mieux en apprentissage. Et de lui dire "tu verras, c'est bien l'apprentissage, tu seras même payé !". A noter que je n'ai rien contre l'apprentissage, je souhaiterai juste que ce soit un choix de sa part et non contraint faute de mieux.
+ Remarques blessantes et humiliantes devant lui ( 6 ans d'âge mental par exemple, ce qu'il a très mal pris). Au lieu de le tirer vers le haut, on l'a enfoncé plus bas que bas.
J'attendais tellement de ce bilan, je me retrouve sans solutions concrètes avec en + pas le moral. J'ai pris le congé de présence parentale et on se bas tous les jours avec les devoirs et le cahier de texte. On passe des heures sur les devoirs, a calmer ses crises quand il n'y arrive pas car il ne supporte pas l'échec et les erreurs.
Je sais que mon fils est intelligent ( il l'a souvent démontré )mais même si les spécialistes ne le voient pas, comment nous aider a en tirer le meilleur, comment convaincre l'éducation nationale ?
Le premier médecin que j'avais rencontré au CRA était formidable, elle l'avait bien compris, malheureusement elle ne consulte plus pour cause de formations. Elle lui avait dit, tu es intelligent, très intelligent, c'est même son intelligence qui atténue son handicap car gros troubles. Je ne sais plus qui croire mais on va continuer a se battre par instinct, pour lui, pour la volonté qu'il met à l'extérieur pour masquer ses faiblesses ( nombres de personnes ne remarquent rien). Voilà, c'était mon coup de colère du jour et de désespoir aussi. Désolée pour la longueur..
