Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Bonjour Patitox et bienvenue ici.!
Cependant, aurais-tu la gentillesse d'aller te présenter dans le salon d'accueil STP? Tu n'es pas obligé(e) de tout dire, mais un minimum (âge, fille , garçon...etc) pour qu'on sache à qui on parle, c'est plus sympa.!!!LOL Ici Merci
Au plaisir de faire plus ample connaissance.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
merci de ta réponse en totu cas Patitox..
en effet je souhaite fair ela formation de webmaster mais j'ai conscience que de stas de chose ssont posibles ds ce domaine.
totues m'interessent...
je ne me projette pas trop, un peu au fil des choses, déjç si je peux faire cette formation,,puis après je verrai ce que j'en fais, (chercher du boulot, etc ce que je fais déjà d'aileurs mais bon avec la certification en pmlus), et je verrai.
j'espère vraiment que les choses vont bouger parce que je deviens un eu désagréable force d'attendre..
meï a écrit :j'avoue n'avoir pas tout suivi sur la fin...
J'avoue que c'était complètement barrée, a l'ouest.
Benoit a écrit :Ce n'est pas à toi d'être désolé, c'est nous (moi surtout en fait) qui avons 'détourné' ton fil...
Ouai c'est ça, c'est lui!
meï a écrit :et puis je 'n ai toujours pas de stage...je suis un peu démoralisée.
C'est pas forcement "remoralisant" mais ça peut venir du contexte, pas de toi.
Une idée au passage, pour éviter de "se vendre" une méthode efficace est de présenter des réalisations.
Je sais pas si c'est obligatoire pour valider une formation, mais parfois pour avancer il faut prendre complètement le chemin de traverse, et pas toujours le chemin tout tracé qui est censé être encore plus obligatoire quant on a des différences.
Tu as les compétences, et pas de preuve. Rien ne vaut la présentation de réalisation pour présenter ces capacités. Le chemin tout tracé c'est le stage. Peut-être, je sais pas mais peut-être que mettre l’énergie dans une réalisation a présenter dans le CV peut être beaucoup plus efficace, avec l'avantage de te laisser un espace peso de mise en œuvre de tes compétences et une possibilité de les travaillé a ta façon.
C'est juste une idée, mais avancer et réaliser, même hors du cadre prévus, même hors rémunération direct ou indirect (genre stage validé) est peut être plus porteur moralement que le violon si la pratique deviens compulsive.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
patitox a écrit :bon, maintenant faut trouver du boulot, et c'est plus facile en RP, mais il y a le freelance aussi...
Et tu t'en sors, en freelance?
A moins d'opter pour ce statut pour convenances réglementaires (par exemple: on te propose un poste sans pouvoir te recruter réellement -> tu te mets en freelance pour avoir un cadre légal), ça me semble a priori délicat à gérer comme statut?
1) on est son propre commercial (gloups... )
2) on est livré à soi-même, avec tous les problèmes d'anxiété, d'absence de cadre, de manque de stimulation, etc., que cela suppose.
par contre, donnez moi du code et un truc à faire, véritable ! et pas parler dans le vent... et là, ça va mieux !
Ben ouais, mais ça c'est rarement au programme d'un entretien d'embauche!
A moins de tomber sur un employeur vraiment consciencieux, ou bien de passer des concours dans la fonction publique.
En général, on recrute les gens pour faire du "taf" concret et tangible ... au moyen d'entretiens & autres simulacres basés sur les paroles, les codes sociaux et les apparences. Plusieurs entretiens si nécessaire. Cherchez la logique.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
tjrs pas de stage et je n'nevois pas la fin.
j'ai peur vraiment que je 'nen trouve pas...
il ne reste que 2 semaine spour faire le stage (et celle ci mais elle est commencée...) pas de réponses, ou de snégatives (mais très peu en proportions avec les demandes envoyées!!)
en plus c ematin je suis allée voir au greta pour la formation proposée et je suis un peu déçue..bon, ok, ça m'interese quandme mais c'est pas clair clair, (en gros c'est une préparation à un CQP, avec utilisation des logiciels d'edition, axé sur le graphisme plus que sur le web -(mais ç'est en train de changer apparement..)
pis il fauit que je fasse ce "rogntudjuu" de stage avant de totue façon pour' voir si mon handicap est compatible"...
et faire financer la fdormation....(ah ça le financement, c'est le nerf visiblement...)
et en plus le responsable pédagogique ne 'ma pas du tout posé de quesiton sur le" handicap "(pourtant il savait que j'était TH)et je voyais bien qu'il était agacé par mes regards fuyants.(pour mieux écouter ce qu'on me dit moi je regarde alileurs quand on m'énumère des trucs techniques..à un moment il a meme baissé la tete en tentant de récupéré mon regard de force en me demandant si "ça va, tout est clair pour vous?"....).j'ai été mal à l'aise du coup. et hop comment passer pour une personne peu impliquée....pfff j'e ai marre!!!!
en plus je vais me faife "enguirlander" par le clps parce que je n'ai pas de stage...mais je suis une nullité pour trouver ça...aller les voir totu ça, demander un stage...brrrr (j'ai contacté plus de 40 entreprises, mais par mails et courriers..très peu par tel et je me susi faite envoyée ballader.)
mercredi je dois y rettourner (au clps) et j'aurai surement à appeller de entreprise par tel, ça m'angoisse d'avance!!..
je doute de tout, et j'ai tellement envie de travailler.
On te demande de procéder d'une façon qui n'est pas naturelle.
Je viens d'avoir une réponse d'un responsable d'un centre informatique, qui dit qu'il n'y a pas ce type de fonction dans le centre. C'est bien possible.
Je vois la possibilité d'un autre stage près de Rennes. Mais il s'agit d’un établissement qui a un site alimenté essentiellement par des fichiers envoyés par l'entreprise nationale. Aucune créativité n'est demandée.
Et pourtant ! il y aurait plein de choses à faire ... Y compris monter des sites documentaires internes (pour le personnel de l'entreprise). Mais ce n'est pas très multimedia.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
en fait, j'ai contactée totues les entreprises de créations de sites....web./multimédia. (communication web/ image, sites internet, c'est ça qui m'interesse pour le stage... ..)
il y e a enormément sur rennes.
mais...les réponses ne pleuvent pas par contre.
et il va falloir que je les recontacte par tel ...(au cllps, ils veulent que je soit efficace..)c'ets ça le "hic" pour moi... c'est capable de me stresser des jours à l'avance.
j'ai du avoir une dizaine de réponse tout confondu sur plus de 40 entrprises contactées.
sinon, j'aurai du faire un stage dans l'informatique pure, (la pprogrammation reseaux etc..) ça m'aurait bcp interessé aussi.
j'edite, je pens eque je vais aussir echerché ds ce domaine d'ailleurs...le clps aimerait que je fase un stage ds les 2 domaines. (un web et un informatique pur.)
c'est juste un srtage d'observation en plus, pour asavoir si je suis apte à faire ces métiers....et a faire une formation ds le domaine (pour savoir s'il peuvent financer le projet.)
webmaster je trouve ça bien parce que ça me laisse le choix du travail par la suite, au cas ou, et ça me done un atout supplementaire sur un CV...ou me permet de travailler chez moi un jour au pire..
mais je doute donc d'encore plus aujourd'hui.
(et puis mon homme est parti pour le travail et je me sens seule j'ai un coup de blues... )
Le premier post que j'ai lu sur ce forum fut celui-ci.
Intrigué par ta personne, j'ai ensuite tenu, après avoir posté, puis lu de nombreux messages du forum, à lire quelques unes de tes interventions. ( J'espère que ce n'est pas trop indiscret ).
Je n'ai malheureusement pas d'éléments concret pouvant t'aider dans ta démarche, mais je tenais simplement à te saluer et te souhaiter bon courage.
Te saluer par ce que nos parcours se rejoignent. ( En faite, du peu que j'ai lu de toi, j'ai appris que tu avais passé un DAEU A, suite à une "non-scolarité, ce qui est mon cas. ). J'ai lu aussi sur un topic qui m’intéressait que tu aimais le dessin.. Et bien mieux que moi, qui ne suis qu'un simple auditeur, ton avatar témoigne d'un amour pour le violon. Pour ne rien arranger, je suis également interessé par le domaine informatique/internet/multimédia. Bref, je t'ai sévèrement dans le collimateur.
Te souhaiter bon courage car j'ai également galéré l'année dernière pour trouver un stage, et il va falloir que je rempile pour cette année ( par chance j'ai Paris qui se profile comme possibilité de recherches ).
L'année dernière beaucoup de gens de ma promotion ne sont pas parvenus à trouver de stage, ou il est arrivé tardivement ( le délais dépassé ). Moi-même, si je n'avais pas ma fiancée, je n'aurais pas pu trouver de stage dans ma ville, et j'ai du aller habiter un mois chez ses parents, à 300 km de chez nous.
Concernant la problématique évoquée dans ton topic, je me placerais du côté des mitigés-non. En effet, j'aurais peur personnellemnt que.. Les gens prennent peur.. Ou soient simplement influencés par l'image négative que véhiculerait pour eux l'idée du handicape.
J'ignore comment tu envisages ton plan d'attaque, ni quelles sont tes compétences, mais pour ma part, c'est quand j'ai pris le parti d'axer mon discours .. Sur ma capacité à produire... sous entendu : à moindre coût ( A partir des recherches dans la deuxième ville ).. Que quelques réponses positives me sont parvenues.
J'espère apprendre une bonne nouvelle de ton côté, et je serais vraiment dépité dans le cas contraire.
Pour autant, je souhaite que tu ne te laisserais pas abattre.
A en croire tes écris, nous partageons une certaine envie d'être "utile au système".. C'est un principe que je tiens comme honorable. (c'est bêtement la raison pour laquelle j'aimerais l’honorer :p :p )
Il ne faut pourtant pas complètement perdre de vue que "le système", lui, ne connaissant pas de "principes" n'hésite pas à écraser ceux qu'il ne parvient à"utiliser".
Car en fin de compte, notre capacité de production devenant cyniquement notre capacité de consommation, ne sommes nous pas en partie toujours poussés à produire plus afin de satisfaire une société marchande, toujours avide de vendre plus ? ( Et je passe sur le discours bicentenaire du partage très inégal de la richesse produite )
Je pense qu'il ne faut pas nécessairement culpabiliser de "ne rien faire" un moment donné.. Surtout si tu as essayé avec de la bonne volonté.
Le temps est une denrée précieuse, qui peut servir à mettre à profit une véritable richesse, la seule que nous emporterons une fois notre temps imparti : nous même. Je te connais peu mais j'ai cru remarquer que tu savais cultiver cette richesse..
J'espère que vous m'excuserez si mon discours parait un peu déplacé.
Bonne journée.
merci, Cephalopivolubis!...
non, ta réponse 'nest pas du totu déplacée, et totu est interessant en terme de témoignage..
en effet on a qulques points communs..
pas encore cde réponses...je me décourage. je vais tenter le ttou pour le tout e cette fin de semaine, et prendre mon ami le telephone..( )pour recontacter celles qui ne m'ont pas répondu....
le pire c'est que la formation je l'ai trouvée, elle est pas mal;, mem si axée sur le graphisme, cest interessant et me prendrait 6 mois àpartir de janvier.
là, il me fait "valider" ce projet!! c'est tout...c'eest la procédure pour le cap emploi...
j'espère vraiment y arriver. à mon age je n'ai plus autant de patience...ni de ps devant moi...
meï su tu veux vraiment faire du web... et plutôt les codes, ne te laisses pas embobiner à faire du graphisme...
malheureusement, j'ai vu des gens déçus par des formations un peu minables...
je ne suis pas fort convancu par certains stages également, où hormis pour des formations type ingé / dév en 3 ans... une partie des boites prenant des stagiaires sont celles qu'on blackliste dans le milieu professionnel... elles consomment du stagiaire comme de la viande, paient mal, et exploitent bien...
Je te conseille de regarder du côté de CAP emploi ou pôle emploi, et de consulter la liste des formations financées CARIF en web développement...
pour pouvoir prétendre à ces formations, la demande doit être validé et émaner de pôle emploi, tu as droit à une formation carif par an... deux peut-être grâce à ta rqth...
si tu as fait un site internet à titre personnel, c'est ce qui permettra de valider ton souhait...
en justifiant le besoin de formation supplémentaire nécessaire....
dans les formations financées au titre du CARIF (financement région pour les emplois dits en tension (où on a besoin de main d'oeuvre... oui ! donc ne pas se brader !!!!) ) , il y a des formations dites certifiantes et des formations dites qualifiantes (donnent un diplôme)...
perso, j'ai fait deux formations certifiantes... à l'issu de la formation tu passes en jury...
j'en ai profité pour travailler sur un très gros site pour une asso... ma première formation front office, j'ai fait le front, ma seconde formation back office, j'ai fait leur espace d'administration...
ça m'a constitué un premier site démo montrant mes capacités, à présenter à des recruteurs et / ou clients...
ensuite, au fur et à mesure... que ce soit pour des recruteurs ou des clients, j'enrichis mon book avec mes réalisations au fur et à mesure...
bien sûr, en ce moment, je débute en freelance parallèlement à la recherche d'un emploi, alors c'est un peu "vache maigre", mais ça va finir par payer : j'y crois !
je pense que tu seras plus à ta place en développement, en plus, c'est mieux payé, plus technique et ça laisse moins de place à des consignes floues de la part de ton employeur ou du client...
pour ma part, les gens que j'ai rencontré au centre de formation, formateurs et stagiaires, sont devenus des amis... je m'y suis senti vraiment bien et à ma place...
on échange sur des boulots potentiels etc...
donc c'est une famille et un réseau pro et amical...
bref... je profite de la confidentialité d'internet, mais si tu as besoin de plus d'infos, je pourrai te donner des tuyaux plus précis par mp...
sinon, omega...
l'idée du statut freelance est de faire à la fois du freelance et un boulot salarié à terme...
je m'explique, mon activité freelance me permet de faire du site sur-mesure pour TPE, PME, asso avec un service personnalisé et un tarif attractif pour des structures qui n'ont pas les moyens de faire appel à une boîte classique... la petitesse des projets et leur diversité me permet aussi de faire des essais et de m'exprimer librement sur leurs projets et d'innover... donc ça enrichit mon book, pas d'intermédiaires etc...
c'est très bon pour le CV, et c'est un peu une BA pour ces petites structures (même si je calcule un seuil de rentabilité pour leurs projets, mais je le facture au plus bas)...
enfin, bon, là c'est la théorie, car je démarre tout juste...
mais avec deux petits clients par mois, mon activité serait viable...
là pour l'instant, je suis à un client alors c'est la dèche ^^
mais faut se faire connaître, il y a les affiches avec les lieux où les gens se réunissent, le bouche à oreille, client à client et les salons professionnels...
comme c'est les gens qui t'abordent en fin de compte, c'est plus facile...
je ne démarche pas réellement...
enfin, pas directement...
c'est moins intrusif pour les les futurs clients je trouve...
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens
merci bcp bcp Patitox, parce que là, en fait tu me rends un grand service.
je me posais la quesiton de la fiabilité de la formation bateau qu'on me propose au greta, plus axée "print"....alors que moi j'aimerais faire du developement, web, plus axé la dessus.
pour tout dire, je n'y connais encore rien, (j'ai fais un site lors de monDEUST à la fac mais ça date, et 'jai besoin d'apprendre les logicoesl utiles, ...je n'ai pas de bases , là totu d esuite.
par contre, j'aprends très vite (eumphemisme..) et je suis hyper efficace qsuesiton informatique.mais ça je ne sais aps comment le "vendre" ...
donc, ce que je recherche c'est exactemtn ce que tu me décris, une formation de ce type, mais ele ne sera validée ( financée) que si je fini de valider mon "projet m"avec le cap emploi, "stage que je susi en ce moment, au clps, "projet, remobilisation"..), mais ou je n'arrive aps à trouver le "stage en entreprise" pour cosnater si le job est compatbles ave cle SA, c'est tout ce qui les interesse..
je suis plus que découragée là de suite, ayant passée ma matinée au tel (et je n'aime pas ça, j'ai fais des efforts...)
je suis fatiguée de ma journée et j'e ai d'autres à passer...
je te MP pour te demander qulque choses.
merci en totu cas car tu es en plein d sma reflexion du moment.
Modifié en dernier par meï le vendredi 21 octobre 2011 à 18:56, modifié 1 fois.
pas trouvé...
de toute façon je suis ds une phase très "down" donc je vais attendre que ça remonte un êu pour m'activer...(j'ai fais qulques candidature spontanées mais à quoi bon.)
j'attends ausi bcp de la semaine de 'lemploi des personnes handicapées, mais je ne sais meme pas si j'ai raison...
(j'ai un RV pour se faire le 10/11 et j'irai au forum le 17/11...on verra bien.soupir.)
je vois un avenir quasi inexistant professionnellement parlant en ce moment.. je vais devoir retrouver de l'energie pour continuer.
je ne vois pas de place pour mio ds une entreprise "normale" ou on va me tomber dessus sans arret.Ou je vis me sentir décalée, ou je ne vais pas me sentir bien ave cmes colègues qui elles seront épanouies ds leur relationnel d'entreprise.
et pire je me sens vraiment pas en adequation avec le monde du travail "nt" en ce moment.
ni meme avec le monde qui m"'entoure pour etre précise...quand je sors je suis d sma bulle et en ce moment elle est épaisse.