Ah oui je comprends la difficulté Eurydice A cet âge, je n'avais pas non plus vraiment conscience d'être "différente", mais comme comprendre les réactions (humaines ou animales) a toujours été mon intérêt spécial majeur (c'est toujours le cas), j'avais une longueur d'avance pour palier certaines difficultés.
Juste une idée en passant : le théâtre. En écrivant, je me disais "oui, il y a cet intérêt, et le fait d'avoir appris très jeune -à partir de 7 ans- à imiter, à infléchir ma voix et à avoir certais comportements, formellement, avec le théâtre". Ca peut permettre d'apprendre pas mal de choses sous couvert de "jouer la comédie", et ça peut aussi parfois aider à se faire des copains... Ca n'est pas miraculeux, ça ne change pas tout en 2 mois, mais vraiment je pense que ça peut aider (bon, pas forcément sur le plan spécifique de la prosopagnosie en revanche).
Reconnaître les visages
-
- Familier
- Messages : 150
- Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 à 10:57
- Localisation : Basse-Normandie
Re: Reconnaître les visages
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...
-
- Modérateur
- Messages : 22562
- Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
- Localisation : Finistère
Re: Reconnaître les visages
C'est en classe de neige - en 4ème - que Lila s'est posée pour la première fois la question de savoir si elle était différente des autres : c'était elle ou les autres qui étaient à côté ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans